Aller au contenu

Ville de Sherbrooke - Les projets


Messages recommendés

Le 18/01/2018 à 02:42, Sherbydoune a dit :

Très bien mais il me semble qu'on aurait pu voir plus de diversité sur les croquis. Pourquoi représenter seulement des caucasiens? Pourquoi pas quelques têtes voilées, des couples gays et des transgenres? Ça sent le racisme et l’hétéro-centrisme cette histoire, je ne suis pas sûr de pouvoir cautionner. Trêve de plaisanteries, j'aime bien ce que je vois ça serait un bon début en espérant que ce soit l'élan qui donne son envol au secteur.

Je viens souvent sur ce fil. Il est intéressant de voir l'évolution du centre-ville de Sherbrooke, ville où je suis né et où j'ai grandi. La Wellington Sud avait besoin d'une sérieuse cure de rajeunissement. Il est bien qu'elle soit verdie. Les immeubles qui seront construits pour le projet sont à mon avis disproportionnés et ne respectent pas le cadre bâti. J'espère que le projet sera amendé.

Maintenant j'aurais une demande à faire aux membres qui viennent régulièrement sur ce fil. Les gars, pourriez-vous porter une attention particulière au secteur Galt-Belvédère. Qu'est-ce qui arrive avec le terrain vide en face du nouveau poste de police sur Galt, qui correspond à l'ancien stationnement de la Rand. Qu'est qu'on attend pour verdir le coin, ça manque de verdure. :La Ville a-t-elle un projet dans ses cartons ? Je sais qu'à l'origine on voulait convertir les bâtiments de l'ancienne Rand en marché public. La Ville n'a pas réussi à racheter les bâtiments. Je déteste la présence d'une usine à cet endroit aux abords du Lac des Nations. Ce coin fait encore pitié. Merci de me renseigner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Enalung a dit :

Je viens de faire une recherche rapide... À part un peu d'historique, Google trouve absolument rien sur le sujet de la Rand, désolé.

Je parlais du terrain en face du nouveau poste de police, anciennement un terrain de stationnement jouxtant l'ancienne usine Ingersoll Rand, occupée aujourd'hui par une autre entreprise. Je me demandais s'il y avait un projet prévu à cet emplacement, puisque la dernière fois que je suis passé dans le coin le terrain était à vendre. Je ne vois vraiment pas ce que Google vient faire ici. Excuse-moi.

Modifié par santana99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Enalung a dit :

C'est simple... Pratiquement tout fini par se retrouver sur le web, alors d'habitude, une recherche avec les bons mots clé suffit pour trouver l'information.

??? J'ai demandé si quelqu'un sur ce fil avait de l'information. Si tu n'en a pas ou ne veux pas la partager, je ne vois pas pourquoi tu interviens de la sorte, ce n'est pas la peine. N'étant pas à Sherbrooke, il y a peut-être un membre sur place qui pourra me renseigner. Ce qui ne semble pas être ton cas.

Modifié par santana99
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thread de Sherbrooke est mort aujourd'hui...

Je vais alors essayer de t'aider un peu avec ce que je sais;

Si tu parles de ce poste de police (https://goo.gl/maps/FC4u8eo7vHy), c'est juste à côté de la gare et je crois que quelqu'un avait posté un article sur un projet de TOD dans cet endroit. 

Il faudrait que tu demandes à @The Rock ou @Lake, ils sauraient te répondre mieux que moi

e: Voilà https://www.latribune.ca/actualites/projet-de-train--le-quartier-dix30-comme-modele-2859d975d075401c48fc0378a5942ddb

Modifié par UniDerp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien de ce terrain-là, qui est en fait sur Galt? (Entre Courcelette et la nouvelle rue du poste de police.)

ttps://www.google.ca/maps/@45.3930524,-71.9001302,3a,90y,12.46h,91.3t/data=!3m7!1e1!3m5!1sGfffUmeXQRLE7tEpOjRUyg!2e0!5s20170801T000000!7i13312!8i6656?hl=fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lio45 a dit :

Tu parles bien de ce terrain-là, qui est en fait sur Galt? (Entre Courcelette et la nouvelle rue du poste de police.)

ttps://www.google.ca/maps/@45.3930524,-71.9001302,3a,90y,12.46h,91.3t/data=!3m7!1e1!3m5!1sGfffUmeXQRLE7tEpOjRUyg!2e0!5s20170801T000000!7i13312!8i6656?hl=fr

 

Il parle du terrain de l'ancienne usine Ingersoll Rand. Chercher sur Google "Ingersoll Rand Sherbrooke" me donne ça

Ingersoll-Rand_Sherbrooke_1928.jpg

1199249-conseil-municipal-sherbrooke-acc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, il y a un nouvel outil quand même intéressant (à mon avis) sur le site de la Ville :

https://www.ville.sherbrooke.qc.ca/citoyen/cartes-interactives/

Pas mal plus efficace qu'avant pour localiser un terrain n'ayant pas de numéro civique.

Il appartient à St-Pierre, ce que j'ignorais mais on aurait évidemment pu s'en douter.

 

 

à l’instant, UniDerp a dit :

Il parle du terrain de l'ancienne usine Ingersoll Rand. Chercher sur Google "Ingersoll Rand Sherbrooke" me donne ça

Ingersoll-Rand_Sherbrooke_1928.jpg

1199249-conseil-municipal-sherbrooke-acc

 

Hum, ça m'étonnerait, car ce n'est pas "en face du nouveau poste de police". Je ne vois qu'un seul terrain qui répond à sa description (et qui était à vendre, d'ailleurs -- pancarte bien visible).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, UniDerp a dit :

Le thread de Sherbrooke est mort aujourd'hui...

Je vais alors essayer de t'aider un peu avec ce que je sais;

Si tu parles de ce poste de police (https://goo.gl/maps/FC4u8eo7vHy), c'est juste à côté de la gare et je crois que quelqu'un avait posté un article sur un projet de TOD dans cet endroit. 

Il faudrait que tu demandes à @The Rock ou @Lake, ils sauraient te répondre mieux que moi

e: Voilà https://www.latribune.ca/actualites/projet-de-train--le-quartier-dix30-comme-modele-2859d975d075401c48fc0378a5942ddb

Merci pour l'info, Uniderp. La ville après la fermeture de la Rand voulait acheter les bâtiments qu'occupent actuellement Supermetal, mais le projet n'a jamais abouti. J'espère que le projet de train va se concrétiser pour que ce secteur trouve une nouvelle vocation. Je souhaite aussi que Supermetal déménage ASAP dans le parc industriel. On revient de loin. J'ai grandi dans le quartier ouest à quelques rues de là. Il n'y a pas encore si longtemps il y avait le gros bâtiment de la COOP fédérée, coin King-Belvédère et le Louis Luncheonnette. Ce secteur, Courcelette-Galt-Belvédère jusqu'à King Ouest, a changé pour le mieux, mais il y a encore beaucoup de travail à faire. L'usine Supermetal est une véritable plaie visuelle dans le "paysage". Il va bien falloir un jour ou l'autre qu'ils déménagent.

Le terrain en face du nouveau poste de police était toujours à vendre la dernière fois que je suis passé sur la rue Galt. Peut-être sera-t-il intégré au projet de Rebello, si ce projet de train se concrétise, même si c'est un peu éloigné de la gare.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par santana99
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...