Aller au contenu

Ville de Sherbrooke - Les projets


Messages recommendés

Vous pouvez voir les résultats en direct ici (bon, ok, disons plutôt ici). Pour l'instant, c'est assez catastrophique, MiniTrump ayant une avance de 8,7 % sur Bernard Sévigny. Il y a aussi Pierre Avard, Pierre Tremblay et Paul Gingues (trois candidats convaincus que la population se préoccupe trop du développement de la ville et pas assez du compte de taxes) qui sont en voie d'être élus. Heureusement, Pascal Cyr (le quatrième membre de la "coalition des quatre P") est plutôt en voie de perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il propose d'utiliser son expérience du milieu des affaires pour faire de Sherbrooke la ville la plus prospère du Québec (pour une 42e fois, ne me dites pas que ça ne vous rappelle pas quelqu'un), sans pour autant proposer le moindre moyen concret hormis un fond d'investissement occulte. Il est contre Well Inc.*, l'aéroport et même le Centre de foires et la Place Nikitotek, qu'il veut privatiser. Ça regarde aussi très mal pour le déménagement du pont des Grandes-Fourches, qui, même s'il n'en a pas parlé pendant la campagne, semble assez incompatible avec ses positions.

PS: Il a été déclaré élu par Radio-Canada il y a quelques minutes. Seuls deux candidats du RS sont élus ou en tête...

*Sa position exacte varie d'une fois à l'autre, mais disons que le projet actuel semble très en danger.

Modifié par Lake
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clairement. Voici les résultats finaux pour la mairie et les districts.

 

Steve LUSSIER :

22 789 votes     43,5 %

Bernard SÉVIGNY (Équipe Bernard Sévigny - Renouveau sherbrookois) : 

16 821 votes     32,1 %

Hélène PIGOT (Sherbrooke citoyen) :

11 299 votes     21,6 %

Denis PELLERIN :

947 votes     1,8 %

Patrick TÉTREAULT :

481 votes     0,9 %

 

District 1.1 de Deauville

Pierre TREMBLAY

District 1.2 de Rock Forest

Annie GODBOUT

District 1.3 de Saint-Élie

Julien LACHANCE

District 1.4 de Brompton

Nicole BERGERON

District 2.1 de l'Hôtel-Dieu

Rémi DEMERS

District 2.2 de Desranleau

Danielle BERTHOLD (RS)

District 2.3 des Quatre-Saisons

Vincent BOUTIN (RS)

District 2.4 du Pin-Solitaire

Pierre AVARD 

District 3.0 de Lennoxville

Claude CHARRON 

District 3.1 d'Uplands (Arrondissement)

Jennifer GARFAT

District 3.2 de Fairview (Arrondissement)

Bertrand COLLINS

District 4.1 de l'Université

Paul GINGUES

District 4.2 d'Ascot

Karine GODBOUT 

District 4.3 du Lac-des-Nations

Chantal L'ESPÉRANCE

District 4.4 du Golf

Marc DENAULT

District 4.5 du Carrefour

Évelyne BEAUDIN (SC)

 

http://resultats-public.acceo.com/43027/affres.html

Modifié par Lake
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, Sévigny a fait monter le compte de taxes de 12% dans son dernier mandat, si j'en crois Radio-Canada (je n'ai pas mes divers comptes de taxes sous les yeux mais je n'ai aucune difficulté à le croire : ils n'ont pas arrêté de monter au fil des ans.)

Je ne suis pas contre l'idée d'envoyer un signal fort à l'administration municipale que c'est inacceptable que ça continue. 

(En passant, je n'ai pas voté : trop compliqué. Je ne suis plus inscrit sur la liste électorale à Sherbrooke, ma copine non plus.)

 

 

 

 

 

 

 

Il y a 1 heure, Lake a dit :

*Sa position exacte varie d'une fois à l'autre, mais disons que le projet actuel semble très en danger.

 

CQFD. Ça fait longtemps que je dis que c'est idiot de tout démolir longtemps avant d'être prêt à construire quelque chose. (Voir le boisé qui pousse au site du 82 King O.) Au moins, par un pur hasard du timing, l'hôtel Wellington est encore debout - le trou aurait été encore plus béant sinon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lio45, moi, je pense le contraire. C'est mieux de démolir que de laisser debout un bâtiment en perdition. Les jeunes aiment bien explorer ce type de bâtiments ou encore squatter ce genre de bâtiments. Ça devient des endroits qui attirent des gens peu désirable. Ça devient un véritable risque pour la sécurité du voisinage. Mieux vaut démolir que de laisser les choses aller. Je suis personnellement d'avis que la ville devrait être beaucoup plus sévère qu'elle ne l'est envers les propriétaires délinquants. Je crois d'ailleurs que la ville ne devrait pas hésiter à prendre possession d'un bâtiment à l'abandon et à le revendre au plus offrant. Je pense entre autre à l'édifice magnifique au coin de Wellington et King, ou encore au bâtiment qui a brûlé sur Frontenac. Sinon, je préfère largement un petit boisé sur un terrain vague à un vieux bâtiment à l'abandon.

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 05/11/2017 at 11:22 PM, lio45 said:

D'un autre côté, Sévigny a fait monter le compte de taxes de 12% dans son dernier mandat, si j'en crois Radio-Canada (je n'ai pas mes divers comptes de taxes sous les yeux mais je n'ai aucune difficulté à le croire : ils n'ont pas arrêté de monter au fil des ans.)

Je ne suis pas contre l'idée d'envoyer un signal fort à l'administration municipale que c'est inacceptable que ça continue. 

Et pourtant, il a réussi à réduire les dépenses par habitant de 29 $ entre 2014 et 2016. Ça aurait peut-être pu se traduire par une baisse de taxes, n'eut été la chute drastique des revenus d'Hydro-Sherbrooke (-5 M $ entre 2016 et 2017), une gracieuseté du gouvernement provincial.

 Vaut-il vraiment la peine de compromettre l'avenir de Sherbrooke juste pour "envoyer un signal fort à l'administration municipale"? De faire "chirer" la ville juste pour faire chier la Ville? Poser la question, c'est y répondre.

 

On 05/11/2017 at 11:22 PM, lio45 said:

CQFD. Ça fait longtemps que je dis que c'est idiot de tout démolir longtemps avant d'être prêt à construire quelque chose. (Voir le boisé qui pousse au site du 82 King O.) Au moins, par un pur hasard du timing, l'hôtel Wellington est encore debout - le trou aurait été encore plus béant sinon.

Il n'a jamais été question de tout démolir "longtemps avant d'être prêt à construire quelque chose." Au contraire, même si la démolition de l'Hôtel Wellington a déjà été approuvée, il était prévu d'attendre que le projet du consortium soit finalisé et approuvé pour démolir, à la dernière minute, le stationnement et l'hôtel simultanément.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sherbrooke frappée de plein fouet par le populisme fiscal. Triste conclusion... 

Le style de Lussier était très populaire dans les années 1990. À l'heure ou le rôle des municipalités se complexifie, il est inquiétant d'avoir à la tête de la 6ème plus grande ville du Québec un individus avec si peu de vision. Bien hâte de voir qui composera le CE. Chose certaine, ca va être beige longtemps a l'hôtel de ville. Évelyne Beaudin va trouver le temps long en sacre...

Modifié par The Rock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé The Rock, mais personnellement, je suis de ceux qui pensent que Sévigny manquait de vision. Je vais m'en tenir là, les élections sont terminé et je n'ai pas l'intention de m'acharner sur lui. Il y a certaines idées de Lussier que je n'aime pas, mais il dit qu'il veut être un maire qui va être à l'écoute des citoyens. En admettant qu'il remplit cette promesse, je préfère largement cela à un maire qui à une "vision". Un projet qui trouve sa source chez les citoyens a de bien meilleures chances d'être un succès qu'un projet qui est le fruit de la vision d'une seule personne ou d'un groupe restreint de personnes.

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    4. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

×
×
  • Créer...