Aller au contenu

Ville de Sherbrooke - Les projets


Messages recommendés

P.S. Si la construction de "l'inventaire architectural et patrimonial" doit vraiment s'étaler jusqu'en 2018, alors ils auraient intérêt à commencer tout de suite par la Wellington Sud.

hotel-wellington__01__sherbrooke.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merveilleux!

 

Publié le 09 août 2017 à 19h24 | Mis à jour le 10 août 2017 à 09h08

5,5 M$ d'investissement sur la rue Bowen

CHLOÉ COTNOIR
La Tribune

(Sherbrooke) L'ancienne caisse Desjardins située au coin des rues King et Bowen sera transformée en appartements luxueux. La première phase du projet « Manhattan » vise l'aménagement de 18 logements et la seconde prévoit l'érection de quelque 30 autres appartements. À terme, il s'agit d'un projet de 5,5 M$ de l'entreprise Must Urbain.

Les travailleurs de la construction devraient être visibles dès la semaine prochaine sur le site de l'ancien siège social de Desjardins.

« Ce sera des appartements très cool, assure Philippe Dusseault, de Must Urbain. Les plafonds sont très hauts dans la bâtisse et la façade avant est complètement vitrée; il s'agit de deux atouts que nous voulons garder pour nos appartements. Les appartements au deuxième étage auront vraiment une belle vue sur le centre-ville, sur le haut de la rue King... C'est pour ça qu'on a appelé notre projet ''Manhattan'', parce que la vue donne vraiment l'impression d'être downtown. »

Les logements, des 3 1/2 ou des 4 1/2, seront tous à aire ouverte. Chaque locataire jouira d'un stationnement intérieur aménagé à même le bâtiment.

« Toute la section avant, fenestrée, servira à la construction des logements, mais la section arrière du rez-de-chaussée sera convertie en stationnement puisqu'il n'y a aucune fenêtre à cet endroit », précise M. Dusseault qui travaille sur ce projet avec son associée Lise Drapeau.

Une terrasse sera aménagée sur le toit. Pour le reste, l'apparence extérieure du bâtiment devrait rester sensiblement la même, mais avec des paramètres résidentiels. La terrasse avant, à même la rue Bowen, sera modifiée pour donner de l'intimité aux locataires.

« On va y ajouter beaucoup de vert, pour enlever l'effet béton qu'il y a en ce moment », soutient le promoteur.

La première phase devrait être prête pour le 15 janvier 2018. Le prix mensuel des appartements tournera autour de 700 à 900 $, estime M. Dusseault. L'investissement pour la phase 1 est de 2,5 M$.

[...]

Une deuxième phase de construction est prévue l'an prochain.

« On va sacrifier une partie du stationnement actuel qui compte 82 espaces pour construire entre 30 à 35 autres logements à l'arrière de la caisse », explique M. Dusseault.

[...]

M. Dusseault est confiant que son projet entrainera d'autres promoteurs, commerçants et restaurateurs à s'intéresser à ce quartier.

« C'est l'entrée du centre-ville et ce genre de projet a toujours un effet d'entrainement. Les commerçants et restaurateurs vont où les gens s'établissent... On peut donc être positif pour le futur. Je pense que ça va être un secteur intéressant d'ici peu », poursuit M. Dusseault, qui est heureux de participer à la réhabilitation du centre-ville par l'entremise des projets de Must Urbain depuis cinq ans.

[...]

http://www.lapresse.ca/la-tribune/actualites/201708/09/01-5123231-55-m-dinvestissement-sur-la-rue-bowen.php

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, trevor a dit :

Le restaurant Boefish ouvre le 23 août. Serait-ce le signe de l ouverture de l hôtel gouverneur pour cette date?

Oui, j'connais quelqu'un qui va travailler au Boefish, pi les deux devraient ouvrir à la même date.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2017 à 10:18, Lake a dit :

Merveilleux!

 

Publié le 09 août 2017 à 19h24 | Mis à jour le 10 août 2017 à 09h08

5,5 M$ d'investissement sur la rue Bowen

CHLOÉ COTNOIR
La Tribune

(Sherbrooke) L'ancienne caisse Desjardins située au coin des rues King et Bowen sera transformée en appartements luxueux. La première phase du projet « Manhattan » vise l'aménagement de 18 logements et la seconde prévoit l'érection de quelque 30 autres appartements. À terme, il s'agit d'un projet de 5,5 M$ de l'entreprise Must Urbain.

Les travailleurs de la construction devraient être visibles dès la semaine prochaine sur le site de l'ancien siège social de Desjardins.

« Ce sera des appartements très cool, assure Philippe Dusseault, de Must Urbain. Les plafonds sont très hauts dans la bâtisse et la façade avant est complètement vitrée; il s'agit de deux atouts que nous voulons garder pour nos appartements. Les appartements au deuxième étage auront vraiment une belle vue sur le centre-ville, sur le haut de la rue King... C'est pour ça qu'on a appelé notre projet ''Manhattan'', parce que la vue donne vraiment l'impression d'être downtown. »

Les logements, des 3 1/2 ou des 4 1/2, seront tous à aire ouverte. Chaque locataire jouira d'un stationnement intérieur aménagé à même le bâtiment.

« Toute la section avant, fenestrée, servira à la construction des logements, mais la section arrière du rez-de-chaussée sera convertie en stationnement puisqu'il n'y a aucune fenêtre à cet endroit », précise M. Dusseault qui travaille sur ce projet avec son associée Lise Drapeau.

Une terrasse sera aménagée sur le toit. Pour le reste, l'apparence extérieure du bâtiment devrait rester sensiblement la même, mais avec des paramètres résidentiels. La terrasse avant, à même la rue Bowen, sera modifiée pour donner de l'intimité aux locataires.

« On va y ajouter beaucoup de vert, pour enlever l'effet béton qu'il y a en ce moment », soutient le promoteur.

La première phase devrait être prête pour le 15 janvier 2018. Le prix mensuel des appartements tournera autour de 700 à 900 $, estime M. Dusseault. L'investissement pour la phase 1 est de 2,5 M$.

[...]

Une deuxième phase de construction est prévue l'an prochain.

« On va sacrifier une partie du stationnement actuel qui compte 82 espaces pour construire entre 30 à 35 autres logements à l'arrière de la caisse », explique M. Dusseault.

[...]

M. Dusseault est confiant que son projet entrainera d'autres promoteurs, commerçants et restaurateurs à s'intéresser à ce quartier.

« C'est l'entrée du centre-ville et ce genre de projet a toujours un effet d'entrainement. Les commerçants et restaurateurs vont où les gens s'établissent... On peut donc être positif pour le futur. Je pense que ça va être un secteur intéressant d'ici peu », poursuit M. Dusseault, qui est heureux de participer à la réhabilitation du centre-ville par l'entremise des projets de Must Urbain depuis cinq ans.

[...]

http://www.lapresse.ca/la-tribune/actualites/201708/09/01-5123231-55-m-dinvestissement-sur-la-rue-bowen.php

Ce sont les mêmes qui ont rénové l'immeuble de la boulangerie Les vraies richesses sur King ouest ainsi que les lofts/Encadrement-galerie d'art sur le coin Alexandre-Aberdeen. Alors, je pense que l'on peut s'attendre à quelque chose de pas pire. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Must Urbain, c'est aussi le changement de vocation des Résidences de la Cathédrale (sur Marquette) pour y intégrer du résidentiel, la rénovation d'un immeuble de 3 étages face au Séminaire (toujours pour du résidentiel locatif) et a moins que je me trompe, c'est aussi la construction de la garderie sur Aberdeen. 

Effectivement, avec eux, je pense bien que ca va donner un beau résultat... pour un secteur qui en a bien besoin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des rendus d'un complexe hôtelier sur le bord du lac des nations sur le site d'Espace Vital.

http://www.espacevital.com/index.php/concours/10-concours/58-hotel-le-selection

Je n'habite pas à Sherbrooke alors je ne connais pas sa location exacte mais j'ai pensé que cela pourrait vous intéresser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un projet qui aurait vu le jour à l'angle King/Belvédère, là où s'est finalement construit l'Hôtel Times. C'est bien dommage, car ce dernier est pas mal moins digne d'un tel site que le projet du Réseau Sélection.

Modifié par Lake
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/10/2017 à 10:18, Lake a dit :

Merveilleux!

 

Publié le 09 août 2017 à 19h24 | Mis à jour le 10 août 2017 à 09h08

5,5 M$ d'investissement sur la rue Bowen

Excellente nouvelle! Ça fait ma journée. (Aussi, j'ai des immeubles juste à côté - bien content que le secteur continue de s'améliorer, pcq ça part d'assez loin.)

Je suis certain qu'ils vont faire qqch de super avec la bâtisse existante, aucun doute. La Phase 2, si elle se réalise (je suis un peu sceptique - en fait, je suis loin d'être convaincu que la Phase 1 s'avère rentable, mais je serais heureux de me tromper), ça reste à voir si ça va être un succès côté esthétique, parce que quand Must Urbain fait du neuf, ça laisse parfois un peu à désirer (je ne critique vraiment que le côté architectural - pour tout le reste, rien à redire du tout - et c'est vraiment seulement parce que je mets la barre haute, peu de gens en ville font mieux).

 

 

 

 

J'ai vu passer ceci dans la Tribune hier :

http://www.lapresse.ca/la-tribune/actualites/201708/09/01-5123271-lhotel-wellington-vit-ses-dernieres-heures.php

Je pense investir un petit peu de mon temps pour m'y opposer (en tant que simple citoyen), à la fois par écrit et en personne le 23 août lors de la séance publique.

Par curiosité, y en a-t-il parmi vous qui seraient intéressés? (Je m'étais promis il y a plusieurs années de ne plus me préoccuper de patrimoine bâti sherbrookois, mais je compte faire une exception.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Documents de référence des sujets traités du 14 aout (p. 52-59), on peut voir une demande d'amendement de la part de Marjean Inc. pour remplacer des maisons en rangée par des "habitations multifamiliales de 9 à 18 logements" sur le boulevard René-Lévesque, entre les carrefours giratoires Matisse et Henri-Labonne. Les stationnements pourraient aussi être aménagés entre les bâtiments plutôt que seulement derrière ceux-ci. Le comité d'urbanisme suggère que les changements soit approuvés à condition que les espaces de stationnement doivent être dissimulés par des murs ornementaux. Voici deux extraits du texte ainsi que les images présentées dans le PDF (ce qui est proposé est à droite dans la première image).

"L’empreinte au sol d’une habitation comprenant 12 logements et 18 logements est inférieure à celle respectivement de deux et trois bâtiments de 6 logements. Cette situation permettrait au promoteur d’ajouter davantage d’habitations en bordure du boulevard René-Lévesque, ce qui conviendrait à l’objectif d’encadrer le boulevard René-Lévesque."

"Le choix de permettre des habitations de 12 et de 18 logements permet d’augmenter la capacité à aménager des stationnements intérieurs. Par exemple, pour une habitation de 18 logements, nous retrouverons 26 cases intérieures et 10 cases extérieures. Cela permet de diminuer de façon considérable les surfaces minéralisées pour des surfaces végétalisées."

Toujours dans le dossier du boulevard René-Lévesque, nous apprenions récemment que l'école "C" aurait finalement 21 classes dès sa construction, mais aussi (sans grande surprise) qu'elle serait construite "sur le même modèle que les écoles des Aventuriers et du Boisé-Fabi."

L'école C aura ses 21 classes

Marjean_1.png

Marjean_2.png

Marjean_3.png

Marjean_4.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...