Aller au contenu

Ville de Sherbrooke - Les projets


Messages recommendés

Bonjour à la communauté de Mtlurb !

 

Puisque plusieurs Sherbrookois(es) suivent avec tout autant d'intérêt l'actualité montréalaise que sherbrookoise (peut-être que l'inverse est aussi vrai pour certains montréalais :)), pourquoi ne pas centraliser les informations et discutions sur Mtlurb; un site qui peut potentiellement offrir le meilleur des deux mondes ? :hyper:

 

Sherbrooke à pas mal évolué depuis quelques années... Outre le Vü en 2015 (12 étages) et l'Urbano actuellement en construction (12 étages), plusieurs petits projets ont contribué a changer l'aspect de Sherbrooke.

 

Ainsi, la revitalisation du centre-ville se poursuit, grâce à un nouvel apport de l'équipe de M.U.R.I.R.S qui vient de terminer sa 15ème murale trompe l'oeil du nom de #sherbylove.

 

Crédit Photo : M.U.R.I.R.S

 

murirs 2.jpg

murirs 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques autres petits projets en cours en ce moment.

 

Premièrement, voici l'état actuel du nouveau building coin Aberdeen/Alexandre.

 

Il y avait jadis une station-service là, et je crois bien que le bâtiment qu'il y avait sur le terrain (dont le Café Utopia fut le dernier occupant) datait de cet époque-là, i.e. que c'était le building où on entrait pour payer son essence et acheter un sac de chips ou une carte routière.

 

Du point de vue urbain, c'est donc une amélioration, quoique j'aurais aimé qu'il soit un peu moins en retrait par rapport aux trottoirs.

 

29309507666_6703234367_b.jpgDSCN2255

 

29055757970_c2789c7a34_b.jpgDSCN2257

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre "succès" au centre-ville, la rénovation/restauration de ce multiplex centenaire coin Aberdeen/Laurier.

 

Il était à vendre pas trop cher, pour une fois, j'étais presque tenté :P mais j'ai préféré passer (ces temps-ci, mes investissements immobiliers sont plutôt en Floride et au New Hampshire, je n'ai rien acquis à Sherby depuis 2008).

 

Beau travail, rien à redire. Je ne sais pas qui est cet acheteur mais je l'encouragerais à répéter l'expérience autant que possible un peu partout au centro!!

 

L'élévation avant (sur Aberdeen)

 

28719905734_23832d16e3_b.jpgDSCN2260

 

 

Et le côté (sur Laurier)

 

29055751170_58beeddd98_b.jpgDSCN2259

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble y avoir un nouveau projet de HLM rue Minto (c'est-à-dire rue des Fusiliers, maintenant). Je suppose que ça va être assez semblable à ce qui a été fait dans le passé sur les rues Minto, Bowen Sud et Richmond (vous avez évidemment pu constater que ces immeubles se ressemblaient tous beaucoup).

 

(Notez que le remplacement des balcons de l'immeuble voisin est un projet complètement indépendant.)

 

29235012052_f2e99a35cb_b.jpgDSCN2262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y avait un petit café.

 

Philippe Dussault, propriétaire des logements Must Urbain, a pas mal investi dans ce coin là dans les dernières années et il avait manifesté son intérêt pour le bâtiment. Le café venait de fermer et je me souviens que M. Dussault souhait possiblement acheter l'immeuble pour ouvrir a nouveau le café. J'me demande donc si ce projet est de lui ?

 

Effectivement, on aurait pu espérer un alignement plus « urbain », donc près du trottoir, mais au moins, c'est déjà une amélioration au point de vue de la volumétrie. J'ai hâte de voir ce que logera cet immeuble.

 

En passant, c'est lui qui a acheté les anciennes résidences de la Cathédrale pour les convertir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centre-ville de Sherbrooke entre enfin pleinement dans l'ère de l'automobile (avec environ trois quarts de siècle de retard) avec l'arrivée d'un Tim Hortons sis tel une île au beau milieu d'un océan asphalté et doté du service au volant.

 

Oui, chers amis de Montréal, la photo ci-dessous, ça se passe sur une artère majeure à un endroit clé du centre-ville. Pas de blague. :P

 

29343163375_4650a0a849_b.jpgDSCN2261

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, c'est lui qui a acheté les anciennes résidences de la Cathédrale pour les convertir.

 

Cool! C'est exactement le genre de projet qui va dans la bonne direction (emmener des résidents de qualité au centro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait dernièrement un article dans la Tribune au sujet de l'hôtel Wellington, rue Well Sud, qui, à ce qu'il paraît, pourrait perdre une brique de temps en temps (d'où les nouveaux échafaudages qui sont apparus pour protéger les entrées du bâtiment).

 

Le propriétaire compte encore vendre, mais dit qu'il fermera, si nécessaire, en attendant de vendre (un jour -- probablement lointain).

 

Ça ressemble un peu au cas du lave-auto en face du centro sur St-François Sud -- le proprio veut $500k pour, et n'est pas pressé, il va laisser ça là jusqu'à ce que quelqu'un l'achète (ce qui, à mon avis, n'est vraiment pas pour demain).

 

Bref, cet article d'il y a deux ans est presque encore d'actualité aujourd'hui :

 

Hotel Wellington : "Il est a vendre, pas à donner", La Tribune, Sherbrooke

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...