Jump to content

ville-marie Siège social d'Hydro-Québec (rénovation)

jauger

Recommended Posts

Pinned posts
  • 1 year later...

Un facelift??? Je vois pas de différence... je déteste cette tour.

Comme L'ONF, le gouvernement ainsi qu'Hydro Québec, pourrait s'offrir quelques choses de beau, intriguent et autosuffisant, LEED... afin de Souligner des investissements dans la recherche sur les énergie vertes, création d'emplois dans ce domaine... Une nouvelle ère pour l'énergie et la province.

Edited by joaobruno

Le siège social d'H-Q est un édifice patrimonial contemporain, une réussite dans son domaine. Qu'on aime ou déteste, il est là pour rester puisqu'il représente un courant architectural maintenant révolu. En d'autres mots c'est une sorte d'icône à Montréal, n'ayant pas d'équivalent ailleurs, il est un des grands édifices qui ont fait entrer la métropole dans la modernité.

• Thanks 3

C'est le premier gratte-ciel de l'ère moderniste à Montréal. Construit juste avant la PVM. Ceux qui disent qu'ils ne voient pas de différence suite à la rénovation, eh ben tant mieux. C'est du beau travail et ça respecte le patrimoine d'origine. Y'en a qui comprennent vraiment rien à rien.

• Thanks 2

Je ne dirais pas que c'est un édifice qui me plaît beaucoup, mais je le considère comme représentatif de son époque. C'est pas une mauvaise chose de garder des témoins originaux de l'évolution de l'architecture de notre ville.

• 1 year later...