Aller au contenu

Evolo X - 36 étages (2019)


Francico

Messages recommendés

Il y a 4 heures, Megafolie a dit :

Pas du tout, j’ai utilisé une technologie bien plus vieille et encore plus stable qu’un drone: le bon vieux mont Royal. 😉

Ouin, en voyant d'autres de tes photos de cette tournée ensoleillée par la suite, je devinais que t'avais dû être passé aux belvédères Kondiaronk puis Westmount. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça quand même ordinaire de faire un giga mur de béton blanc en bordure de la piste cyclable longeant le fleuve. Un manque de respect flagrant pour un développement harmonieux avec l'entourage. L'expérience de marche en bordure du fleuve s'en trouvera pour le moins affecté. En espérant une rangée de conifères ou autres arbustes massifs, mais le mal est fait.

Modifié par Rocco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Megafolie a dit :

16 février 

641A4E43-ED98-4CE6-B702-C95B9C56A69F.jpeg

 

La boîte des étages mécaniques semble partie pour différer des rendus, avec un "mognon" renfermant les treuils des ascenseurs qui dépassera...? Je me demande ça car de ma fênêtre il semble parti pour qu'on ait 3 étages mécaniques...

il y a une heure, Rocco a dit :

Je trouve ça quand même ordinaire de faire un giga mur de béton blanc en bordure de la piste cyclable longeant le fleuve. Un manque de respect flagrant pour un développement harmonieux avec l'entourage. L'expérience de marche en bordure du fleuve s'en trouvera pour le moins affecté. En espérant une rangée de conifères ou autres arbustes massifs, mais le mal est fait.

C'est tristement commun aux murs extérieurs des stationnements de telles tours, surtout lorsqu'elles sont construites ailleurs qu'au c-v, et de surcroît le long d'une pente, par exemple ailleurs en bordure de l'ÎdS: Sommets sur le fleuve 1-2-3-4, notamment...

Ils pourraient pourtant aisément recouvrir ledit mur d'un talus végétalisé à peu de frais, mais non! Il faut qu'on "vouèye" comment gros leur basilaire est, 'stie! 😡

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FrancSoisD a dit :

Ils pourraient pourtant aisément recouvrir ledit mur d'un talus végétalisé à peu de frais, mais non! Il faut qu'on "vouèye" comment gros leur basilaire est, 'stie! 😡

Ils réagiront peut-être quand le mur sera tagé, ce qui ne devrait pas trop tarder.... :worried:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FrancSoisD a dit :

C'est tout de même l'ÎdS, et les tags y sont plus prestement effacés que presque partout ailleurs à Mtl. :)

Tant mieux. Mais si on végétalisait le mur, non seulement on n'aurait plus à sa battre avec ce fléau récurrent, mais en plus ce serait tellement plus esthétique et naturel. Je pense à des supports grillagés supportant des clématites ou tout autre grimpant qui ne demande pratiquement aucun entretien et qui attire les papillons et autres insectes pollinisateurs. Une belle façon d'encourager la biodiversité sans toutefois dépenser une fortune.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...