Aller au contenu

Messages recommendés

Hôtel 1000-1006 de la Montagne et Appartements 947 Lucien-L'Allier - 26, 41 étages

160223_4r3ta_tour-lucien-lallier-projet_p8.jpg

Condos Laurent & Clark - 20 étages

2.jpg

 

Condos Babylone - 26 - 37 étages

babylone2-420x562.jpg

 

Condominium Maritime Montréal - 39 étages

d5edf70dd03ff8ed6ad8cd94ab719771.jpg

 

Quad Windsor -

j_1.jpg

 

Tour Peel - 20 étages

3.jpg

 

Tour des Canadiens 3 - 37 ou 49 étages

TDC-Tour3.03.jpg

 

 

 

 

Tour Bleury - 25 étages

élévation-bleury-finale-2.jpg

 

 

 

Modifié par Ju HG
actualisation!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite -

Place University-St-Jacques, tours 1 et 2 - 19, 30 étages

701-715-02-921x1024.jpg

701-715-01-921x1024.jpg

 

Le Victoire - 26 étages

2z9b9cg.jpg

 

Condos 1175 Mackay - 24 étages

wDHJljN.jpg

 

Maison Alcan, redéveloppement - 30 étages

uTc2Yh1l.jpg

 

Condos / appartements 400 Dowd - 6, 20 étages

http://www.epochtimes.fr/archive/front/12/9/20/n3507109/ca-bouge-dans-le-quartier-des-affaires.html

 

Tour Qds - Tour QdS - 14, 33 étages

photo_01-2.jpg

Modifié par Ju HG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fallait publier tous les projets d'ampleur qui ne se sont jamais réalisés dans la métropole, à moins d'être un passionné, la liste serait longue et fastidieuse pour plusieurs. On peut d'ore et déjà affirmer cependant qu'en comparaison à d'autres villes, Montréal est loin d'être une exception dans le domaine, et qu'on ferait sensiblement le même constat ailleurs dans le monde. Un fait qui explique en partie ce phénomène, est que les promoteurs sont plus vites sur la promotion d'un projet (les grandes lignes) que sa préparation détaillée dans un premier temps.

 

On pourrait associer cette pratique au ballon politique qu'on lance dans les médias pour tester la popularité d'une idée. Dans les faits, le vrai test de tout projet est une étude sérieuse de marché et la recherche de financement solide pour démarrer les travaux. Dans le cas particulier d'immeubles à bureaux, généralement il faut en plus ajouter une autre étape, la signature avec un ou des locataires principaux avant de commencer le chantier proprement dit.

 

On ne peut pas non plus affirmer qu'un projet est abandonné parce qu'on en entend pas ou peu parler. Car très souvent la première ébauche n'est qu'un avant-projet qui prendra souvent des mois, voire des années avant de se concrétiser réellement. Ainsi les démarches en coulisses sont nombreuses et les embûches plus fréquentes qu'on ne le croit.

 

Comme il a déjà été dit: plus un projet est important et complexe, plus il relève du petit miracle dans sa matérialisation, tellement il y a de fils à attacher ensembles. Il s'agit aussi parfois d'une fenêtre d'opportunité qui se referme à cause de délais trop longs, d'une concurrence nouvelle ou plus importante que prévue, ou d'un changement majeur dans l'économie.

 

Je suis les projets montréalais depuis le début des années 60. J'ai des centaines de coupures de journaux qui attestent de mon intérêt précoce sur le sujet, et une longue expérience de suivis de chantiers au centre-ville, mon terrain de jeux de prédilection durant ma décennie et demi de résidence au c-v. Je compte d'ailleurs me départir de tout ce matériel (amateur), au bénéfice de quelqu'un qui pourrait peut-être en faire profiter un plus grand public ou pour une base d'archives et de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart de ces projets suivent leur cours, tout simplement. Ils sont soit en attente d,approbations, ou de mise en vente, ou je ne sais quoi. Il n'y a rien qui dit qu'un projet est dans les limbos pcq on n'a pas de "news" pendant qq semaines ou qq mois!

 

Jeez, prenez ça cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Désolé de ce deterrage de topic mais j'y suis tombé par hasard..

Tous ces projets je m'en souviens. On y croyait fort et AUCUN n'ont aboutit (ou on sinon bien changé comme TDC 3). 

Modifié par mawt1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mawt1 a dit :

Désolé de ce deterrage de topic mais j'y suis tombé par hasard..

Tous ces projets je m'en souviens. On y croyait fort et AUCUN n'ont aboutit (ou on sinon bien changé comme TDC 3). 

Oui et non, TDC3 livrée + Laurent & Clark livré + Condominium Maritime Montréal livré + Tour Bleury livrée
Et les autres projets sont en chantier, mais différents des plans initiaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...