Jump to content

Circulation a Montreal. Comment éviter de faire suer le monde.

andre md
 Share

Recommended Posts

J'ai passé en bagnole en ville aujourd'hui. Un ami de la rive sud voulait aller chercher un meuble dans le gettho Mcgill.

Un vrai cauchemard.

Tout les rues pour monter vers le nord étaient bloqués. Jamais vue ça.

J'avais beau essayer un autre chemin je tournais en rond.

Combien de plaque américaine et d'ontario que j'ai vue aujourd'hui une quantité phénomenale. Ca va leur donner une mauvaise opinion du manque flagrant d'information sur ce qui se passe. Le manque d'organisation de la circulation.

Petite suggestion pourquoi on n'indique pas aux entrée vers le centre-ville sur l'autoroute ville marie et Bonaventure que René Levesques va être fermé et aussi toute les rues qui croisent le boulevard. Pourquoi on ne met pas de pancarte par exemple au coin de Robert Bourassa , Guy, Peel et St-Antoine etc... ou sont les policiers pour indiquer que la seule rue qui permet de croiser rené-Levesques est Atwater.

Juste ça pour éviter de faire perdre du temps au gens.

Edited by andre md

Ben oui j'ai acces a internet dans mon pickup:shiftyeyes: Je ne consulte pas google pour aller dans le ghetto Mcgill je connais le chemin. C'est drôle pareil parceque beaucoup de gens était dans la meme situation que moi et ne savait pas que toutes les rues étaient bloqués et aucune indication pour un chemin alternatif pour éviter le secteur.

En plus c'était directement et clairement indiqué dans google maps, même avec la route arc-en-ciel.
Edited by andre md

Petite suggestion pourquoi on n'indique pas aux entrée vers le centre-ville sur l'autoroute ville marie et Bonaventure que René Levesques va être fermé et aussi toute les rues qui croisent le boulevard. Pourquoi on ne met pas de pancarte par exemple au coin de Robert Bourassa , Guy, Peel et St-Antoine etc... ou sont les policiers pour indiquer que la seule rue qui permet de croiser rené-Levesques est Atwater.

1. La rue est fermée qu'une question de quelques heures, installer des pancartes un peu partout dans la ville coûterait simplement une fortune. Dans les dizaine de milliers en temps supplémentaire. Il était écrit sur le panneau LED sur Ville-Marie, pour les autres je n'ai pas vu, mais imagine combien d'entrées à la ville il y a.

2. Les gens doivent être informé tout de même, le fait que c'était la parade était littéralement partout, journaux pour les vieux jeux et dans les médias sociaux pour les autres.

3. J'étais sur Maisonneuve et je dois avoue que ça n’avançait ps vraiment vite. genre, pas du tout. Je suis monté vers Sherbrooke. PAS UN CHAT. j'ai passé de du Parc à Atwater comme si rien ne se passait plus au sud. Les gens n'utilisaient pas leur gros bon sens.

4. Admettons que tu avais vu une pancarte, un signe quelconque disant que R-L était fermé, aurais-tu tourné de bord et dis à ton ami, laisse faire on y va pas ?

Je savais qu'il y avait la parade de la fierté gay mais je croyais que c'était plus dans l'est dans le village gay pas dans l'ouest du centre-ville comme c'était le cas hier.

It was the Montreal Pride parade

Sent from my iPhone using Tapatalk

Sur Bonaventure c'était pas indiqué sur les panneau indicateurs led. Des pancartes marqués detour ça doit exister en inventaire en grosse quantité au MTQ . Ca doit couté pas mal plus cher payer des policiers en overtime (la quantité de policier en service que j'ai vue hier pour faire la circulation incroyable) que de mettre une simple pancarte marqué detour par Atwater ou Papineau. Le pourquoi que c'était bloqué c'etait la quantité impressionnante de véhicules avec des plaques américaines et de l'ontario sans compter des québécois qui sont d'autres régions eux ne connaissent pas la ville. Ca explique le manque de gros bon sens comme tu dit.

Si j'avais su que René-Levesques était bloqué tout le long comme ça j'aurais pris Notre-Dame en direction ouest et après prendre Atwater monté vers le nord prendre ensuite la rue sherbrooke jusqu'à Guy et monté a Docteur Penfield et redecendre avenue du Parc jusqu'a Milton. Atwater pour aller prendre docteur penfield est encore en reparation si je ne me trompe.

Un touriste lui il est cuit il n'est pas au courant de tout ça. Meme moi qui est au courant de pas mal tout les travaux je me suis fait prendre avec ca.

1. La rue est fermée qu'une question de quelques heures, installer des pancartes un peu partout dans la ville coûterait simplement une fortune. Dans les dizaine de milliers en temps supplémentaire. Il était écrit sur le panneau LED sur Ville-Marie, pour les autres je n'ai pas vu, mais imagine combien d'entrées à la ville il y a.

2. Les gens doivent être informé tout de même, le fait que c'était la parade était littéralement partout, journaux pour les vieux jeux et dans les médias sociaux pour les autres.

3. J'étais sur Maisonneuve et je dois avoue que ça n’avançait ps vraiment vite. genre, pas du tout. Je suis monté vers Sherbrooke. PAS UN CHAT. j'ai passé de du Parc à Atwater comme si rien ne se passait plus au sud. Les gens n'utilisaient pas leur gros bon sens.

4. Admettons que tu avais vu une pancarte, un signe quelconque disant que R-L était fermé, aurais-tu tourné de bord et dis à ton ami, laisse faire on y va pas ?

Edited by andre md

Ben oui j'ai acces a internet dans mon pickup:shiftyeyes: Je ne consulte pas google pour aller dans le ghetto Mcgill je connais le chemin. C'est drôle pareil parceque beaucoup de gens était dans la meme situation que moi et ne savait pas que toutes les rues étaient bloqués et aucune indication pour un chemin alternatif pour éviter le secteur.

Même si je connais le chemin, j'utilise systématiquement les applications Waze ou Google Map, qui tiennent compte des entraves, de la circulation, des accidents, des fermetures de rues, de la présence de véhicules immobilisés dans une voie, etc et ajustent le trajet en conséquence. En plus, c'est gratuit!

Peut-être qu'on devrait simplement investir dans un affichage numérique performant, autant sur le réseaux autoroutiers que local.

Il me semble que c'est un outil normal pour la gestion du trafic, pour une ville intelligente. On aurait des gains appréciables en optimisation de la circulation.

Ce n'est pas une dépense qui m'offusquerait, de communiquer de l'information pertinente lors de travaux ou d'événements d'envergure.

D'ailleurs, j'ai reçu une alerte pour m'informer de la parade sur mon téléphone samedi, gracieuseté de l'application Google Maps sur Android. Première fois que je recevais une alerte du genre, j'imagine que c'est une nouveauté...