Aller au contenu

Montreal #3 - Quarterly Office Rental Growth 2016Q2


_mtler_

Messages recommendés

C'est une excellente nouvelle, mais pas certain qu'on va voir de sitôt une nouvelle tour s' élancer dans le ciel de Montréal, on est même pas capable de remplir au complet la superbe tour de Delotte, et c'est la même chose pour la nouvelle tour de Manuvie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je suis optimiste :P mais pas naif. Ce sont des décisions sur le long terme de construire de nouvelles tours à bureau.

 

Par contre, petit bémol. La tour Deloitte est superbe, mais il y a plusieurs défauts un peu dérangeants... La plomberie n'est pas super, l'isolation aussi (on entend tout ce qui se passe partout), certains finis sont déjà maganés, etc.

 

Pour la tour Manuvie, il y a une rumeur d'un gros locataire qui pourrait y emménager (4-5 étages environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indéniablement une bonne nouvelle. Cependant, j'ai pris le temps de lire le rapport au complet, et on y découvre que sur base annuelle, Montréal arrive au 47 e rang, ex equo avec Toronto, sur 110 villes.

 

Le rapport trimestriel indique une tendance côté demande, mais il ne fournit pas d'indices sur l'état (d'équilibre) du marché. Un indice utile (bien qu'incomplet) serait fourni par l'évolution des prix durant la période considérée. Le taux de vacance (et son évolution) serait aussi important.

 

En attendant, j'accueille favorablement cette note d'optimisme, mais je ne suis pas rendu au point de m'impatienter devant l'absence (pour l'instant) d'annonces de nouveaux projets importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et considérant que l'on va peut etre voir Alcoa installer son siege social sous peu :rotfl:

 

http://www.lesaffaires.com/bourse/nouvelles-economiques/curieuse-erreur-alcoa-parle-effectivement-d-amener-un-siege-social-au-quebec/589218

 

L'idée d'une division qui s'installe à Montréal pourrait avoir du sens (cout électricité / Négo avec gouvernement / etc.)

L'idée du siège social me semble un peu exagérée... C'est peut être une question d'impôt (Valeant, Tim Horton Burger King, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...