Aller au contenu

Revenus des familles : Montreal a rattrapé Toronto


IluvMTL

Messages recommendés

  • Réponses 33
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est une excellente nouvelle. D'ailleurs, il y avait constat que le niveau de vie à Montréal dépasse Toronto, surtout sur la pauvreté des enfants. Toronto fait enfant pauvre elle même (désolé du calembour). La distribution de la richesse fonctionne quand elle est bien réalisée, j'espère que l'économie de la province permettra de redresser ses processus inadéquats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains, les croyances seront toujours plus fortes que les faits chiffrés. :rolleyes:

 

Tu ne comprends pas MtlMan. Andre md a une cousine d'un ami du beau père de son oncle qui vient de s'acheter une BMW à Toronto. Ils roulaient en Jetta à Montréal. Ça c'est la réalité, pas ce que disent les pousseux de crayons chez statistiques canada... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dira ce que l'on voudra mais je doute fort que ces chiffres reflete la realité.

 

L'economie de l'ontario est beaucoup plus dynamique que celle du quebec.

Un PIB élevé où les revenus se retrouvent concentrés dans les mains des plus riches ne fait rien pour améliorer le sort de la moyenne.

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gagerais 100$ que jamais cette information ne sera jamais publiée dans aucun médias anglophone. Ça viendrait contredire toute la propagande bordeline haineuse contre le Québec qui passe pour de l'information depuis au moins 40 ans... Comment pourraient-ils chialer sur la langue ou sur les taxes après ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dira ce que l'on voudra mais je doute fort que ces chiffres reflete la realité.

 

L'economie de l'ontario est beaucoup plus dynamique que celle du quebec.

 

Une dose de scepticisme est toujours de mise à l'égard des études économiques, qui ne mesurent jamais que quelques aspects choisis de la réalité. Mais c'est vrai qu'il ne suffit pas non plus d'opposer aux chiffres des faits anecdotiques, comme le rappelle Franktko d'une manière amusante.

 

Ne pas oublier les nuances ou les silences de l'article :

 

- il s'agit de chiffres basés sur la notion de médiane et non d'une moyenne. Comme Toronto a plus de revenus très élevés que Montréal, en plus d'une population largement supérieure, la richesse globale y est en effet certainement plus grande. Il n'y pas là de contradiction.

 

- la médiane ne dit pas non plus si les pauvres de Montréal ne sont pas plus pauvres que ceux de Toronto. Il est tout à fait possible que ce soit le cas, notamment parce que nous avons sans doute une proportion plus grande de familles monoparentales.

 

Reste qu'avec ce genre d'études, ce sont les déplacements qui comptent plus que les chiffres absolus. Montréal semble en mode rattrapage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille pour transforce pour une de ses filliales désolé de le dire mais le volume de boite au centre de tri de Mississauga est de 40 000 par jour Versus 15 000 boite par jour pour celui de Lachine.

 

C'est des chiffres qui mente pas.

 

3 terminal dans la region de montreal.

8 terminal dans la region de toronto.

 

 

Voulez vous d'autres chiffres je peut continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...