Aller au contenu

Gallery sur le Canal - 14, 14, 14 étages


monctezuma

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...

Je trouve ça plutôt bien ce mélange de couleurs de briques, design aux formes bien contemporaines, et qui s'intègre à merveille aux édifices patrimoniaux de Griffintown et aux gabarits auxquels ont devrait s'attendre aussi près du centre-villle. J'espère bien que ce sera construit, malgré que je ne l'aie pas trouvé dans les projets sur le site de Panzini architectes.

 

Surtout qu'avec le District Griffin (Devimco) on peut s'attendre encore à d'autres fausses promesses d'avoir bien du back-up financier pour assurer la réalisation du projet. (Les dates de construction de l'ancienne phase 1 n'ont-elles pas été remises 2 fois ?) N'oublions pas que leur phase 1 semble cette fois comporter des bureaux... ouch! Pas de très bon augure pour la réalisation, surtout alors que moult autres projets comportant des espaces de bureau sont pour l'instant bien "stallés", et alors que des résidences moyen-haut de gamme en bordure du canal se vendraient comme des p'tits pains chauds!

 

Avec notre expertise commune, qu'est-ce qu'on attend pour devenir consultants, hein gang?! :stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet fait très fin années 80. Incroyable en 2010! Les arcades au rez-de-chaussée me font penser à l'édifice de la bibliothèque de Concordia (construit en 92) ou encore le côté habitation du Complexe Guy-Favreau (construit en 84) dans le Chinatown. Tellement dépassé. Pourquoi diable ne pas aller vers un style moderne qui est à priori très en demande en ce moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du gros vomi bien ordinaire.

 

Griffintown ne sera finalement qu'un profit rapide pour ses promoteurs, avec un mobilier urbain des plus ordinaires.

 

Ça ressemblera à toutes les merdes construites un peu plus haut dans Petite-Bourgogne au cours des années 80/90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet fait très fin années 80. Incroyable en 2010! Les arcades au rez-de-chaussée me font penser à l'édifice de la bibliothèque de Concordia (construit en 92) ou encore le côté habitation du Complexe Guy-Favreau (construit en 84) dans le Chinatown. Tellement dépassé. Pourquoi diable ne pas aller vers un style moderne qui est à priori très en demande en ce moment?

 

À y jeter un coup d'oeil plus longuement, je suis d'accord avec toi que les arcades du bas jurent avec le reste, en plus du blanc des 2 premiers étages, qu'on devine en horribles grosses briques institutionnelles (genre polyvalente des années '70) ou sinon des panneaux de béton précontraints comme on en voit trop depuis 5-10 ans à Mtl, alors que du verre et de l'acier seraient rafraîchissant.

 

Mais pour la volumétrie des étages 3 à 15, je trouve que l'ensemble est pas mal du tout et fait un clin d'oeil au Redpath et le colossal édifice de la rue Richardson de Pte-St-Charles. Reste à voir quelle serait la finition, car les rendus les plus "glamour" finissent souvent par nous décevoir lorsque le building est construit avec des matériaux plus ternes et surtout plus cheap que ce à quoi on se serait attendus.

 

Encore du gros vomi bien ordinaire.

 

Griffintown ne sera finalement qu'un profit rapide pour ses promoteurs, avec un mobilier urbain des plus ordinaires.

 

Ça ressemblera à toutes les merdes construites un peu plus haut dans Petite-Bourgogne au cours des années 80/90.

 

J'ose espérer que tu te trompes pour District Griffin, mais je partage ta crainte... :shiftyeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'architecture est belle par contre.. ca ressemble pas juste comme un cube avec des fenetres (voir carre de la montagne, griffin on murray.. meme district griffin). J'hesite vraiment d'acheter un condo a gallery, a cause du laid design interieur et je crois ca vise une clientele vieille... moi jai moins de 30..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Administrateur
15 étages sur le bord du canal... est-ce que c'est moi ou c'est pas mal haut si l'on compare aux autres projets? Ceci est vraiment approuvé par la ville?

 

Comparé aux autres projets??

 

District Griffin - 4 tours d'environ 20-25 étages

Les Bassins - 3 tours de 20 étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...