Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je me demande si quelqu'un s'y connaît bien en système informatique pour les compagnies aériennes. Je me pose quelques questions à ce sujet...

Avec la nouvelle extension de la jetée internationale, les portes 63 à 68 sont arrivés dans les systèmes informatiques. Comme vous le savez, celles-ci (comme toutes les autres portes de 1 à 61) doivent être précédés par un "A" pour guider le passager vers le bon point de fouille. Il ne semble pas y avoir eu de problème ni avec TS (plus grand utilisateur des nouvelles portes), ni avec WG, ni avec aucune autre cies d'ailleurs.

Cependant, avec AC c'est tout autre chose. Depuis le 12 mai que je surveille les vols qui partent des nouvelles portes et AC ne fait pas précédé les numéros par le "A". Il y a eu quelques rare exceptions, mais en général ils ne sont pas affichés correctement. Hier, je pensais enfin que c'était corrigé parce que tous les vols ont bien été affichés mais aujourd'hui on est de retour au point de départ, sans le "A".

Hier :

81de98b3d92c8bc500acc09f194d0614.jpg

Aujourd'hui :

142245a2ef966feb8bc85b300db70e1c.jpg

Pourquoi? Il ne s'agit pas de faire une reprogrammation du système en ajoutant la lettre devant ces portes? Il me semble que c'est tout simple comme manoeuvre. Comment ça fonctionne en fait? Pourquoi TS n'a pas eu ce soucis? Est-ce que quelqu'un en connaît plus?

Aussi, les cartes d'embarquements de ÇA sont identifiée avec comme point de départ "MONTRÉAL DORVAL". Comment est-ce possible? ÇA ne vole ici que depuis septembre dernier et l'aéroport a changé de nom en janvier 2004... Leur site web et bien identifié pourtant. Il ne s'agit pas d'appuyer sur backspace et d'écrire TRUDEAU à la place? Pourquoi est-ce si compliqué?

Si vous avez les réponses à ces questions, vous allez faire mon bonheur et assouvir ma curiosité. Parce que franchement, je n'y comprend rien...

Bonne journée à tous!

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk

GoToTrudeau, tu poses de bonnes questions. C’est à noter que tes screengrabs proviennent du site d’AC et non d’admtl.com.

Me semble que le site de l’aéroport fonctionne comme il faut. Selon moi, même avec toute l’infrastructure CUTE dont dispose YUL, c’est aux compagnies aériennes d’afficher leurs propres infos venant de leurs propres bases de données. C’est un peu comme l’autoroute, des voies communs mais des véhicules non pareils qui y transitent.

CA aurait peut-être téléchargé une base de données qui mettons n’est pas tout a fait à jour? Perhaps they purchased JetsGo’s printer inventory…

Mais de ceci, je soulève une nouvelle question: Pourquoi même chez ADM les identifiants de portes d’embarquement comprennent parfois les caractères ‘A’ ou ‘C’ (p. e. A66, admtl.com page des départs, voir ci-dessous)

UntitledAC874.jpg

tandis qu’en autres instances (p.e. 66 sur admtl.com page d'orientation ou une fois rendu sur lieu dans l’aérogare) mêmes les touts nouveaux panneaux de wayfinding n’affichent que les chiffres?

UntitledYUL66.jpg

Untitled66.jpg

Edited by Timothy
modification du layout

Effectivement, les infos de vols sur le site des ADM sont corrects. Je ne parle ici que des informations distribuées par AC sur leur site web, leur application et leur cartes d'embarquement.

Pour ce qui est de la lettre qui n'est pas affichée aux portes, c'est tout simplement que le "A" ou le "C" ne sert qu'à guider le passager vers le bon point de contrôle. Donc, une fois celui-ci passé, la pertinence d'afficher la lettre est nulle. Cette affichage a été mise en place dans le temps où il y avait un point de contrôle séparé pour les vols domestiques ("B") afin de ne pas melanger les passagers. À mon avis, le besoin d'identifier le point de contrôle par une lettre n'est plus nécessaire à ce jour mais bon...

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk