Sign in to follow this  
mtlurb

Le Sélection, phase 2 - 10 étages

Recommended Posts

J'y étais samedi soir et la phase deux est pratiquement terminée... La grue doit être pour finaliser le toit ou je sais pas trop pourquoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après ce que j'ai compris, la phase 1 est terminée depuis comme 1 an, la phase 2 vient juste d'être terminée, et la grue est pour un truc voisin en construction...?

 

 

Le Sélection est au fond, devant la grue (devant la construction), 2 juin 2008

 

IMG_4689.jpg

 

 

La construction voisine

IMG_4687.jpg

 

 

En passant, voici un vieil article (11 mai 2007), qui contient une photo de maquette :

http://www.courrierlaval.com/article-103882-Le-Selection-met-en-chantier-sa-deuxieme-phase.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Francely a raison. Maintenant, il faut savoir ce qu'ils construisent à côté.:)

 

---------------------------------

Le Sélection met en chantier sa deuxième phase

Complexe d’habitation pour jeunes retraités au cœur du quartier des affaires

par Stéphane St-Amour

 

Maquette.jpg

 

En mettant en chantier au début du mois la seconde phase de son complexe locatif pour jeunes retraités, la société Réseau Sélection portait à 60 M$ les sommes investies dans ce projet résidentiel intégré situé à la jonction des boulevards Daniel-Johnson et Le Carrefour, au cœur même du quartier des affaires.

 

Cette nouvelle vient un mois après que le Groupe Melior eût annoncé l’expansion de son projet d’habitation pour personnes âgées dans le vieux Ste-Rose. À terme, le complexe du Domaine des Forges abritera 475 unités de logement pour un investissement total de 73 M$.

 

 

Le président et chef de la direction de Réseau Sélection, Réal Bouclin, dit répondre aux besoins d’une clientèle «encore mal desservie dans le marché», à savoir les jeunes retraités particulièrement actifs. Incidemment, le projet baptisé Le Sélection abrite entre autres services et commodités un centre de conditionnement physique avec entraîneur, un simulateur de golf 3D, une piste d’entraînement chauffée sur le toit de l’immeuble, un centre d’affaires, un centre de santé et un bistro-terrasse.

 

En foi de quoi, M. Bouclin dépeint son complexe locatif comme «une alternative aux résidences pour retraités».

 

Il s’agit en fait d’un projet intégrant des maisons de ville en location, dont certaines sont équipées d’une terrasse jardin.

 

Pour la phase II, l’architecte Jean Grondin a prévu un bâtiment en paliers, permettant l’aménagement de terrasses dans le prolongement de quelques appartements tout en dégageant la cour intérieure qu'on rehaussera de bassins d’eau, fontaines, jardins et d'un bistro-terrasse. La seconde phase comportera 67 unités locatives additionnelles, ce qui portera à 253 le nombre total d’unités d’habitation.

 

Le Sélection qui accueillera ses premiers occupants dès juillet prévoit compléter les travaux de la deuxième phase au printemps 2008.

 

En affaires depuis plus de 15 ans, la société Réseau Sélection est impliquée dans la construction, la gestion et l’administration de plus de 2000 unités locatives au Québec.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime bien cette bâtisse finalement.

 

Au début du projet, je trouvais ridicule le toit mansardé sur le rendu, mais l'effet est réussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

17 sept. 2009 10h58 HE

Inauguration de l'Université du troisième âge au complexe Le Sélection Laval

 

 

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 sept. 2009) -

 

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le site internet de Marketwire.

 

Laval accueille sa toute première antenne de l'Université du troisième âge (UTA) de l'Université de Sherbrooke et ce, grâce à la collaboration du groupe Réseau Sélection via ses résidents du complexe Le Sélection Laval et du Comité d'animation du troisième âge de Laval (CATAL). Les cours, qui débutent dès le 23 septembre, seront offerts à toute la population lavalloise au sein de ce complexe situé en face du Carrefour Laval et à deux pas du Centropolis. Déjà près de 200 personnes ont démontré leur intérêt.

 

Propriétaire de ce complexe pour retraités, Réseau Sélection est dans les premières entreprises du domaine de l'habitation dédiée aux retraités, à offrir à ses clients, une antenne de l'UTA. En plus de s'adresser à la clientèle lavalloise, l'UTA offrira aux résidents du Réseau Sélection une formation spécifiquement conçue pour eux dans le confort de leur foyer. Désirant contribuer à l'épanouissement intellectuel, culturel et social de sa clientèle, Réseau Sélection et l'UTA proposeront une variété d'activités pédagogiques sur des sujets tels que l'art, l'histoire, la culture et la géographie.

 

Des programmes évolutifs et diversifiés

 

C'est dans des locaux spécialement aménagés du complexe Le Sélection Laval que se donneront divers types d'activités réservées à la population lavalloise de 50 ans et plus. Selon les demandes de la clientèle, la programmation des cours offerts changera à chaque semestre. Seront notamment à l'agenda des nouveaux étudiants pour l'automne 2009 : "En quête de l'oeuvre d'art", "Traverser l'écran : une initiation au cinéma" et "Causeries", une gamme d'atelier présentant la situation géographique, économique, politique et sociale contemporaine de différents pays ainsi que les défis qui les attendent.

 

Une université où il fait bon étudier sans pression

 

Puisque la clientèle est différente d'une clientèle étudiante traditionnelle, le fonctionnement de l'université se devait de l'être également. Ainsi, l'UTA élimine le stress que peuvent représenter les devoirs et les examens, car il n'y a ni l'un ni l'autre. De plus, aucun pré-requis n'est demandé pour s'inscrire, si ce n'est que d'avoir atteint la cinquantaine.

 

Une initiative adaptée à une mission déjà établie

 

Pour M. Réal Bouclin, promoteur du Sélection Laval et président du Réseau Sélection, "Etudier est une bonne façon de rester actif. L'association de l'UTA avec Le Sélection Laval vient donc appuyer directement les efforts de Réseau Sélection qui promeut le maintien d'une vie dynamique pour ses résidents". En plus, cette initiative permettra à la clientèle d'approfondir son apprentissage sur différents sujets, d'acquérir de nouvelles connaissances et de développer de nouvelles aptitudes tout en saisissant l'opportunité d'établir un contact agréable et gratifiant avec des gens désireux d'apprendre.

 

L'Université du troisième âge

 

L'Université du troisième âge dispense ses activités pédagogiques grâce au soutien de 27 antennes universitaires dans 10 régions du Québec, notamment dans les Cantons de l'Est, au Centre-du-Québec, dans la région de Charlevoix, sur l'Ile de Montréal, dans les Laurentides, à Laval et en Montérégie. Elle compte aujourd'hui près de 11 000 étudiantes et étudiants actifs qui participent à plus de 850 activités par année à l'échelle de la province.

 

Le Sélection Laval

 

Le Sélection Laval est un complexe résidentiel pour retraités offrant 253 appartements spécifiquement conçus pour les besoins des retraités. Le complexe se distingue par un service personnalisé exceptionnel ainsi que par sa gamme complète d'activités sportives et culturelles axée sur le bien être de ses locataires. Les installations ont été conçues pour répondre aux besoins des retraités qui désirent rester actifs et profiter pleinement de leur retraite.

 

Réseau Sélection

 

Le Sélection Laval fait partie de Réseau Sélection qui est une entreprise qui oeuvre dans le domaine de l'habitation depuis plus de 20 ans avec la conception, la gestion et l'administration de plus de 3 000 unités locatives au Québec. Conscient des besoins émergents en habitation, pour les personnes préretraitées et retraitées, le Réseau Sélection se spécialise dans les complexes résidentiels locatifs offrant un milieu de vie stimulant. Le Réseau Sélection est avantageusement connu pour le style de vie unique de chacun de ses complexes, la qualité de construction de ses habitations, les services variés, les emplacements de choix de ses résidences et pour l'excellence de son service à la clientèle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By ScarletCoral
      Le projet en construction au coin de William et Saint-Martin est un projet de l'OSBL Le Portage dont la mission est la réinsertion de toxicomanes http://www.portage.ca/accueil
       
      Il comptera 30 logements répartis sur 6 étages incluant des 2 salles communautaires et des locaux de services
       
      Avec l'annulation/report du projet URB, le projet a quelque peu changé depuis la rédaction de ce document de la Ville : http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/ARROND_SOU_FR/MEDIA/DOCUMENTS/1705_WILLIAM_21-06-12_DOC_INFO.PDF
       
      L'appel d'offres a été lancé en janvier 2015 : https://www.seao.ca/OpportunityPublication/ConsulterAvis/Categorie?ItemId=e444b8c9-3fff-4830-88a4-478607950c1c&SubCategoryCode=C01&callingPage=4
       
       
    • By GDS
      Le jeudi 9 octobre 2014, en présence de la mairesse de la Ville de Longueuil, Madame Caroline St-Hilaire, de Madame France Dubé, conseillère à la Ville de Longueuil, de Monsieur Mathieu Duguay, président Société de gestion Cogir, de l’équipe de Jazz Longueuil, des cadres de Société de gestion Cogir et des résidents de Jazz Longueuil, se tenait la cérémonie de pelletée de terre protocolaire marquant le début de la construction de la tour II de la résidence privée pour aînés JAZZ Longueuil. Du même coup, la capsule temporelle contenant divers objets et souvenirs des résidents actuels de Jazz Longueuil a été scellée officiellement. Cette capsule sera installée dans la structure de béton de la tour II avec à son bord, à tout jamais, une petite partie de l'âme des résidents de la phase I.
       
      Résidence importante située au cœur de Longueuil, Jazz Longueuil s’agrandit pour accueillir une clientèle d’aînés autonomes de l’agglomération et ses environs. En plus d’offrir plus de 180 nouveaux logements au look contemporain, cette nouvelle résidence offrira des services à valeurs ajoutées à sa clientèle existante et future. Ce projet d’agrandissement, nécessitant un investissement de près de 30 millions de dollars, créera jusqu’à 26 nouveaux emplois. Située face à l’Hôpital Pierre-Boucher et à proximité de tous les services, la résidence Jazz Longueuil était louée à pleine capacité depuis quelques années. L’ajout de la tour II permettra d’offrir des opportunités de location à plusieurs aînés de la grande région qui désirent goûter à l’expérience Jazz. La construction de cette nouvelle tour sera réalisée entièrement par Société de gestion Cogir, l’un des plus importants gestionnaires d’immeubles au Québec.
       
      http://www.jazzlongueuil.ca
      ----
       


    • By Gbx
      Le TNM voit grand
       
      Le Devoir
      Édition du vendredi 04 avril 2008
       
      Douze ans après la rénovation du Théâtre du Nouveau Monde, l'institution de la rue Sainte-Catherine rêve de réaliser la seconde phase de son expansion en 2010-11, dates respectives du 100e anniversaire du bâtiment et du 60e anniversaire du TNM.
       
      «L'explosion du Quartier des spectacles était bonne occasion» de ranimer le projet, a expliqué la directrice, Lorraine Pintal. Un étage additionnel abriterait une deuxième salle de répétition, des locaux d'archives et d'entreposage ainsi que des bureaux administratifs. L'estimation précise des travaux reste à faire. La directrice a bon espoir que les gouvernements appuient son projet.
       
    • By monctezuma
      Plan du Quartier des Spectacles Masterplan
       
      Si j’ai oublié des projets, n’hésitez pas à me le dire !
       
      -------------------------------
       

       

       

       
       
      1 : Lofts des Arts, phase 1 - 10 étages
       
      2 : Lofts des Arts, phase 2 - 25 étages
       
      3 : Terrain vague, métro St-Laurent
       
      4 : Redéveloppement de la rue Ste-Catherine
       
      5 : 2-22 Ste-Catherine - 6 étages
       
      6 : Agrandissement / rénovation de la S.A.T. - 4 étages
       
      7 : Quadrilatère St-Laurent ~ 5 étages
       
      8 : Maison du développement durable - 5 étages
       
      9 : Le Parterre / Esplanade Clark
       
      10 : Promenade des artistes
       
      11 : Salle de l'OSM

      12 : Rénovation Place des arts / Grand foyer culturel
       
      13 : Place des festivals
       
      14 : 400 Sherbrooke ouest - 38 étages
       
      15 : Le Concorde - 19 étages
       
      16 : Louis-Bohème - 28 étages
       
      17 : Mise en lumière du GESÙ
       
      18 : Place du SPECTRUM / Complexe SIDEV - 26 étages
       
      19 : LADMMI et Tangente
       
      20 : Édifice Wilder
       
      21 : Édifice des Grands ballets canadiens de Montréal
       
      22 : Maison du jazz
       
      23 : Théâtre du Nouveau Monde, phase 2
       
      24 : Condos Dell'Arte
       
    • By Gilbert
      Le projet consiste en la phase IV du réaménagement du Vieux-Port, commencé il y a de ça plusieurs années.
       
      Les grands points :
       

      Réaménagement du Quai de l'horloge
       
      Transformation du Hangar 16 en Centre d'exposition International
       
      Aménagement du Quai Jacques-Cartier

       
      INVESTISSEMENT PRÉVU
      190 millions de dollars
       
      ÉTAT D'AVANCEMENT DU PROJET
      Étude de faisabilité
       
      HORIZON
      2015