Sign in to follow this
Followers
0
-
Similar Content
-
By Cataclaw
Le dernier meet m'a fait réaliser qu'on n'a même pas de fil pour se présenter.
Un aspect des "meet" que j'aime c'est de pouvoir associer un visage et une personalité au pseudonyme qui va avec.
Pourquoi ne pas faire ça ici?
Je vais mettre ce fil en "sticky" au dessus de la page. Présentez-vous, chers membres!
--------------------------------------------------------------------------------------
Nom: Cataclaw
Vrai nom: Luis
Age: 34 ans (2018)
Ville: Longueuil (arr. Vieux-Longueuil)
Nationalité: Né à Montréal, au pied de la montagne, de deux parents portugais
Langues: Anglais, français, portugais, espagnol, russe (en cours d'apprentissage)
Occupation: Étudiant à l'unversité Concordia et officier CIC (réserviste, aviation, Forces Canadiennes)
Comment j'ai connu mtlurb: j'ai connu le forum dès sa création lorsque Malek et une bonne gang de gens sur SSP (Skyscraperpage) ont décidé de quitter pour diverses raisons
Gratte-ciel Montréalais préféré: 1000 de la Gauchetière pour des raisons sentimentales, mais le 1250 René-Lévesque est impressionant
Autres intérêts: Musique, informatique, vélo (cyclo-tourisme), soccer, hockey, politique
Photo:
-
By Malek
L’ensemble du corridor Montréal-Boston est desservi par des autoroutes, à l’exception du tronçon de 37,9 km sur la route 133 compris entre Saint-Jean-sur-Richelieu et la frontière américaine.
Actuellement, en raison de l'absence d'une autoroute dans le secteur, la circulation locale, régionale et de transit s'effectue sur la route 133, ce qui entraîne plusieurs inconvénients pour les agglomérations traversées.
Le projet de parachèvement de l’autoroute 35 (autoroute de la Vallée-des-Forts) vise à terminer ce trait d’union essentiel de près de 500 km, entre Montréal et Boston, et à faire du lien autoroute 35/Interstate 89 un véritable corridor de commerce entre le Québec et la Nouvelle-Angleterre.
Le parachèvement de l'autoroute 35 a pour objectifs :
d’assurer la sécurité des usagers;
de terminer un important lien autoroutier entre le Québec et les États-Unis en améliorant la mobilité des personnes et des marchandises;
d’améliorer la qualité de vie ainsi que la sécurité des riverains de la route 133.
Le nouveau tronçon d’autoroute à quatre voies traversera le territoire de cinq municipalités, soit Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Alexandre et Saint-Sébastien, qui font partie de la MRC du Haut-Richelieu, ainsi que Saint-Pierre-de-Véronne-à-Pike-River et Saint-Armand, qui font partie de la MRC de Brome-Missisquoi.
Cinq échangeurs seront construits pour assurer le lien entre les voies autoroutières et le réseau local. Ils seront situés dans les secteurs d’Iberville, de Saint-Alexandre, de Saint Sébastien et de Saint-Armand (nord et sud).
Tracé / Plan / Maquette
Carte - Tracé et échangeurs planifiés (948 Ko)
Esquisses des infrastructures projetées:
Échangeur Iberville (route 133) (230 Ko)
Échangeur Iberville (Grande-Ligne) (202 Ko)
Échangeur Saint-Alexandre (649 Ko)
Échangeur Saint-Sébastien (1,2 Mo)
Pont de la rivière aux Brochets (529 Ko)
Échangeur Saint-Armand nord (230 Ko)
Échangeur Saint-Armand sud (443 Ko)
-
By mtlurb
Le chantier de la 13 reconfiguréMise à jour le mercredi 7 mai 2008, 16 h 11 .
Transport Québec annonce une modification de la configuration du chantier de construction sur l'autoroute 13 sud entre le pont Louis-Brisson et l'autoroute 40.
La nouvelle configuration du chantier a pour but de soulager les importants bouchons de circulation que provoquent ces travaux aux heures de pointe à Laval et sur la ceinture nord de Montréal.
À partir de lundi matin, les automobilistes qui circulent sur l'autoroute 13 vers le sud disposeront d'une voie supplémentaire dans la sortie qui conduit à l'autoroute 40. L'ajout de cette voie devrait permettre aux automobilistes de quitter plus facilement et plus rapidement l'autoroute 13 selon le porte-parole de Transport Québec, Mario St-Pierre.
Cette première phase des travaux entrepris sur l'autoroute 13 doit se poursuivre au moins jusqu'au mois d'août.
http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2008/05/07/007-chantier-13-configuration.shtml
----------------------------------------------------------------------
À cause d'une voie de retranchée sur la 13, c'est le bordel complet dans les rues résidentielles à Laval!
C'est complètement fou ces derniers temps le traffic. La file d'auto pour rentrer sur la 13 se rend presque devant chez moi
Les policiers en profitent pour coller des contraventions à la pelle parceque des gens sont tellement désespérés qu'ils empruntent le stationnement du mega centre ste-dorothée à la place de la voie de service saturée, vraiment un attrape nigaud.
d'autres gens décident d'aller pour le pont lachapelle et la encore la file est énorme, plus au nord que st-martin, et la file déborde sur samson encore. Les gens essaient pleins de petites rues résidentielles pour gagner quelques secondes ici et là... des manoeuvres illégales, des virages là ou il ne faut pas, etc etc etc.
Pour donner un ordre de grandeur, le temps de parcours pour aller au métro momontrency en auto double de 15 à 35 minutes pour moi.
c'est fou ce que ça peut faire juste enlever une voie... et ça dans une ville faite pour l'automobile.
Ça fait me rire les gens qui lancent des idées de fou sur ce forum à propos des autoroutes quand ils n'ont jamais vu de leur propres yeux l'impact d'une autoroute sur les quartiers résidentiels, ou pire quand ils n'ont jamais pris le volant:banghead:
-
By Jonathan Lapalme
Bonjour à tous,
On vient de créer un nouvel outil pour promouvoir le Quartier des spectacles. On y fait d'ailleurs un survol des projets en développement dans le secteur, dont plusieurs sont traités sur ce site.
FR:
EN:
Qu'en pensez-vous?
-