Recommended Posts

Ancien Aikido en face du métro Laurier en démolition aujourd'hui.

Projet résidentiel 55807d92f3f911c9ce7aec31b8d7e2ac.jpge22aa0e496dddf04487efba5e8e3f53a.jpgb786349de0d9ff1a70553aaf75d81922.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Et voilà, c'est fait.

Ça fait des mois que je prie pour que ce projet tombe à l'eau.

C'est une horreur.

Rivard_1200.jpg

On peut espérer que pour une fois ils ne respecteront pas tous les détails de l'évocation. Car l'artifice n'est pas du tout esthétique. Comme on dit trop c'est comme pas assez...

Mais il n'y aurait pas façon de faire quelques étages de plus au moins ? Car à défaut d'être beau, s'il ajoutait à la densification du secteur, surtout avec une station de métro juste en face.

Mais il n'y aurait pas façon de faire quelques étages de plus au moins ? Car à défaut d'être beau, s'il ajoutait à la densification du secteur, surtout avec une station de métro juste en face.

Les voies de la Ville sont impénétrables, pour paraphraser une formule religieuse bien connue. Je partage ton opinion, un terrain situé en face d'une station de métro devrait avoir une plus grande densité. Il faudrait voir ce que dit le zonage, mais à mon avis c'est du gaspillage d'espace urbain extrêmement bien situé. Maintenant la Ville ne peut pas se substituer au propriétaire, donc s'il répond aux conditions minimales, rien ne peut l'empêcher de procéder.

Et voilà, c'est fait.

Ça fait des mois que je prie pour que ce projet tombe à l'eau.

C'est une horreur.

Rivard_1200.jpg

Ooh mon Dieu, QUOSSÉ ÇA CETTE BIBITTE LÀ?!

C'est fascinant comment c'est plate et too much en même temps!

J'ai rarement une réaction de dégoût en voyant une esquisse de projet, mais j'avoue que celui là est pratiquement offensant. Je me console en me disant que ce panache risque peu d'être repris ailleurs. Mais même à exemplaire unique, c'est déjà un de trop. :thumbsdown:

Je trouve que ça s'agence bien avec certaines autres laideurs dans ce coin, par contre :P.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By GDS
      https://www.pzrealestate.com/building/980-saint-antoine-ouest/
      Tenants have started to receive eviction notices and lease non-renewals.  The building will be vacant in two years and will be demolished and replaced by a 34 storey residential tower.
      The same fate awaits 1000 Saint-Antoine, but that is only 6 years from now. They are capping those leases to 5 years.

• By UrbMtl
      Queen Alix

J'ai créé le fil dans "Propositions" parce que si le projet est situé au Nord-Ouest, il est fort possible qu'on dépasse les 4 étages. On parle de plusieurs types d'occupation : lofts, condos d’une à trois chambres, maisons de villes dotées d’une cour arrière et somptueux penthouses avec jardin à ciel ouvert. Il accueillera également un petit commerce au rez-de-chaussée, qui aura pignon sur rue à même cette intersection atypique.
    • By IluvMTL
      Quartier Sainte-Marie (Sainte-Catherine et Fullum)
      26 logements

CNW Group

Le premier vise à restaurer et à réhabiliter l'ancien presbytère de l'église Saint-Vincent-de-Paul, situé au 2310 de la rue Sainte-Catherine Est, afin d'y aménager 12 logements.
      La construction d'un bâtiment de 14 logements sur le terrain de stationnement adjacent est également prévue.

http://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Vma/CA_Vma_ODJ_ORDI_2012-02-07_19h00_FR.pdf

40.06 Urbanisme - Projet particulier d'urbanisme

CA Direction de l'aménagement urbain et des services aux entreprises - 1114400073
      Adopter une résolution autorisant, pour le lot 1 424 705, l'occupation et l'agrandissement d'un bâtiment culturel à des fins résidentielles pour l'ancien presbytère de l'église Saint-Vincent-de-Paul, en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d'occupation d'un immeuble -

Adoption

District(s) : Saint-Jacques
    • By MDCM
      Urbadev, le nouveau propriétaire au rôle foncier en 2019, semble avoir approché le gouvernement pour un changement de zonage pour ce terrain. Le projet y est aussi décrit comme "locatif". L'ancien maire du plateau a dit attendre qu'un projet se concrétise au 5480 Henri-Julien afin de réaliser les parc-allées Alma et Carmel. J'espère que ca ne branlera pas dans le manche pour 5 ans encore, ces parcs sont prévus depuis + de 10 ans.... 
      https://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/AfficherInscriptionsComparaison.aspx?insc1=alO17Q35%2Fm9UXbQmOiBa%2Fg%3D%3D&insc2=Uu3%2B062D4Q7ngA%2BuqWYa5A%3D%3D&type=LC&version=0

• By Fortier
      Discussion sur la Ligne Rose, proposée par Projet Montréal

Discussion sur la proposition de Projet Montréal en terme d'expansion du transport en commun à Montréal.
      Entente de principe datant du 2019-06-26 pour le financement de la section ouest de la Ligne Rose, de Lachine vers le centre-ville. Les détails de cette extension ne sont pas connus.