Aller au contenu

Coopérative l’Esperluette - 9 étages (2018)


hockey19

Messages recommendés

Il y a 1 heure, Anderson a dit :

Malheureusement oui, y a pire : la brique rose des années 80 ou la brique jaune sale du DistrictGriffin   :eek2:

Parlant de la brique rose des années 80, celle-ci possède exactement la même texture irrégulière, mais orange.

Cette brique est unique dans le quartier. C'est plutôt surprenant (et repoussant).   

il y a une heure, santana99 a dit :

Un clin d'oeil au passé industriel du quartier.

Ouf non non. Il faut la voir en personne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, UrbMtl a dit :

Parlant de la brique rose des années 80, celle-ci possède exactement la même texture irrégulière, mais orange.

Cette brique est unique dans le quartier. C'est plutôt surprenant (et repoussant).   

Ouf non non. Il faut la voir en personne. 

C'est ce qu'on va voir.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, santana99 a dit :

C'est ce qu'on va voir.;)

:confused: Dans le sens ou tu vas aller voir pour comprendre de quoi je parle? Parce que je te l'assure, la brique est unique au quartier et n'a rien à voir avec de la brique qu'on trouve sur tous les autres édifices anciens (industriels comme résidentiels) du secteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bâtiment ne remportera pas de prix pour la conception architecturale et l'innovation, mais il n'est pas laid non plus. Pour moi, l'important c'est d'avoir un design urbain, surtout au niveau de la rue. Il y a des petits détails que j'aurais changé, mais bon. Ce projet est dense, urbain, et tout à fait adéquat à mon avis. L'urbanisation continue! :thumbsup:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, UrbMtl a dit :

Dans le sens ou tu vas aller voir pour comprendre de quoi je parle? Parce que je te l'assure, la brique est unique au quartier et n'a rien à voir avec de la brique qu'on trouve sur tous les autres édifices anciens (industriels comme résidentiels) du secteur. 

Je te crois sur parole, je t'assure.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ScarletCoral a dit :

J'espère juste que c'est bien de la brique pour les étages supérieures et non de la « tôle à conteneur » comme la Coop des Bassins ou la Coop Griffin

Il n'a jamais été question de briques aux étages supérieurs de ce projet. Il s'agira d'un revêtement en tuile d'acier (gris fusain).

Modifié par beauchamp_se
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    2. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    3. 83

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...