Aller au contenu

Je suis en faveur  

56 membres ont voté

  1. 1. Je suis en faveur

    • de l'industrie du Taxi
      14
    • de Uber
      36
    • Je n'ai pas d'opinion.
      6


Messages recommendés

S'il y a un comparable local à Uber, alors je serais le premier à l'encourager.

 

Taxi Téo pour le centre-ville et les quartiers centraux et Taxi Diamond pour tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compétition sera toujours bienvenue dans un marché ouvert, mais tout le monde doit se battre avec les mêmes armes et respecter les mêmes règlements, tout en payant des taxes équivalentes. Uber se confronte à toutes sortes d'obstacles un peu partout où il tente de s'établir. Il ne faudrait pas penser que toutes ces villes ont tort. Elles ont seulement établi un service selon des règles particulières adaptées à leurs réalités locales. C'est bien beau vouloir percer des marchés, mais si la concurrence est déloyale, alors je ne marche plus.

 

Face aux multinationales j'aurai toujours un préjugé favorable pour le local, surtout si on propose une formule améliorée, comme Téo notamment. En terminant, c'est sûr que les fameux permis de taxi à Montréal sont un enjeux difficiles à régler, qu'on ne peut pas balancer cavalièrement. Il faudra trouver une solution juste et équitable pour tout le monde par la voie de compromis. Une chose demeure cependant: l'État ne doit pas y perdre dans le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un comparable local à Uber, alors je serais le premier à l'encourager.

 

Mais refuser d'utiliser un iPhone au profit d'un vieux téléphone Northern Telecom... non merci.

Tu crois qu'Uber est le seul à avoir une application mobile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'Uber est le seul à avoir une application mobile?

 

Pas du tout, voyons donc... Ce que tu comprends pas, c'est que Uber est moins cher, fonctionne partout ou je vais en voyage ET a une application mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazing , Uber keeps 20% of all fares charged by it's drivers . Does not pay TPS or TVQ . Most drivers do not even declare there revenue . They will all end up broke when revenue services catch up to them . On the mean time Travis Kalanick CEO Uber is making billions of $$$$ laughing at us . Sorry no Uber for me , pay your TPS and TVQ . Pay your taxes pal , he is just another dude killing the economy . Yes a reform in the taxi industry . Learn to smile, open doors and be polite, give taxi drivers a course on being nice, wake up you might double your tips per week by being friendly .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, voyons donc... Ce que tu comprends pas, c'est que Uber est moins cher, fonctionne partout ou je vais en voyage ET a une application mobile.

 

Rien ne se perd, rien ne se crée. Si c'est moins chers c'est qu'ils enlèvent cet argent aux conducteurs et à l'État (l'État c'est nous tous). Tsé, c'est moins cher aussi chez Wal-Mart. Quand tu coupes l'herbe sous le pied du middle man, c'est facile de couper dans les coûts. À l'extrême, on pourrait même dire que d'acheter du matériel volé c'est moins cher que d'aller en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne se perd, rien ne se crée. Si c'est moins chers c'est qu'ils enlèvent cet argent aux conducteurs et à l'État (l'État c'est nous tous). Tsé, c'est moins cher aussi chez Wal-Mart. Quand tu coupes l'herbe sous le pied du middle man, c'est facile de couper dans les coûts. À l'extrême, on pourrait même dire que d'acheter du matériel volé c'est moins cher que d'aller en magasin.

C'est comme ceux que ce dit Québécois(e) pur laine , qui vont acheter chez Walmart ou Costco en voulant sauver 10 cents . Bien oui mon bon Québécois 5% produits du Québec chez un et 6% chez l'autre , ca va vraiment créer la richesse ici. Reveilles vous pour faire des jobs payantes ,il faut devenir des vrais Quebecois(e) et acheter chez nous . Obama et sont "BUY AMERICA ACT " a fait perdre 45,000 emplois au Canada depuis qu'il il et la et le prochain government American risque d'être pire. Pour avance il faut nous entraidez . Achetons Quebecois d'abord ,ces naturel et ces bon pour nous collectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être pas mal difficile d'acheter Québécois d'ici quelques années ils restera pu grand chose du Québec à part de la poutine à la viande fumé et des cornets de tire d'érable enroulé dans du saran-wrap. Good luck!

Modifié par Rocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être pas mal difficile d'acheter Québécois d'ici quelques années ils restera pu grand chose du Québec à part de la poutine à la viande fumé et des cornets de tire d'érable enroulé dans du saran-wrap. Good luck!

 

As-tu vraiment besoin de d'autres produits pour être heureux!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazing , Uber keeps 20% of all fares charged by it's drivers . Does not pay TPS or TVQ . Most drivers do not even declare there revenue . They will all end up broke when revenue services catch up to them . On the mean time Travis Kalanick CEO Uber is making billions of $$$$ laughing at us . Sorry no Uber for me , pay your TPS and TVQ . Pay your taxes pal , he is just another dude killing the economy . Yes a reform in the taxi industry . Learn to smile, open doors and be polite, give taxi drivers a course on being nice, wake up you might double your tips per week by being friendly .

 

Plus je lis sur le sujet, plus ma position se précise. Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Merci aussi de mettre des chiffres sur ton commentaire. Ceci nous éclaire davantage sur l'imposture de cette concurrence qui en aveugle plus d'un. Dans une société évoluée sur le plan commercial, les prix sont un facteur parmi bien d'autres, pour garantir un certain rapport qualité-prix.

 

Mais ce n'est certainement pas le plus important, car il faut aussi regarder les retombées positives ou négatives que cela produit à long terme. Ici l'attitude d'Uber vise bien davantage a prendre rapidement des parts de marché, en investissant le minimum, tout en récoltant le maximum. Et tant pis si on déséquilibre toute une industrie au passage, tout en ignorant complètement le facteur humain. On se fout aussi cavalièrement des lois et règlements locaux, en proposant de retourner à des pratiques capitalistes primaires, déguisées et drapées d'une aura de technologie.

 

Je ne suis pas contre le progrès, loin de là. Mais il doit permettre de véritables avancées sociales, en favorisant une meilleure distribution de la richesse. Ici on tente de détourner des sommes importantes de l'économie locale, au bénéfice d'une multinationale qui n'investit pratiquement rien et qui ne souhaite pas non plus payer sa juste part de taxes et d'impôts. Finalement ce n'est pas la formule qui est mauvaise, mais l'intention bassement opportuniste cachée derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...