Jump to content

Je suis en faveur  

56 members have voted

1. 1. Je suis en faveur

• de l'industrie du Taxi
      14
    • de Uber
      36
    • Je n'ai pas d'opinion.
      6

Recommended Posts

Je remarque qu'on a pas de discussion sur le grand débat Uber et le Taxi à Montréal...

Qu'en pensez-vous? Avez-vous une opinion tranchée sur le sujet?

Supportez-vous le droit acquis des taxis?

Ou vous êtes en faveur d'un marché plus ouvert que prône Uber?

Good thread malek!

Je suis pro Uber.

If I don't maintain my current skills and learn new skills, especially tech and communication, I will be out of a job in a few months because the next guy in line is pushing hard to keep innovating. And this is true for the majority of jobs.

The taxi industry has not had to innovate since inception. It makes absolutely no sense.

My 2 cents...

Good thread malek!

Je suis pro Uber.

If I don't maintain my current skills and learn new skills, especially tech and communication, I will be out of a job in a few months because the next guy in line is pushing hard to keep innovating. And this is true for the majority of jobs.

The taxi industry has not had to innovate since inception. It makes absolutely no sense.

My 2 cents...

Et on est pas capable d'innover et de respecter la loi en même temps? Je ne vois pas comment l'innovation entre dans le débat. Le progrès technologique en tant que moyen est une chose. Le progrès en tant que fin, en est une autre. Si le but final de la vie est le bonheur, l'intérêt public, et non le progrès, devrait être le but de la politique. Est-ce que le progrès peut servir à accomplir ce but? Ok. Mais, ce progrès doit servir l'intérêt public et non lui nuire. Les avancées dans le domaine des services de taxi sont les bienvenue, c'est clair. Mais, tout ça doit être fait en considérant le contexte local.

Et on est pas capable d'innover et de respecter la loi en même temps? Je ne vois pas comment l'innovation entre dans le débat. Le progrès technologique en tant que moyen est une chose. Le progrès en tant que fin, en est une autre. Si le but final de la vie est le bonheur, l'intérêt public, et non le progrès, devrait être le but de la politique. Est-ce que le progrès peut servir à accomplir ce but? Ok. Mais, ce progrès doit servir l'intérêt public et non lui nuire. Les avancées dans le domaine des services de taxi sont les bienvenue, c'est clair. Mais, tout ça doit être fait en considérant le contexte local.

Comment Uber respecte pas la loi?

J'étais pour Uber, jusqu'à ce que M. Taillefer arrive avec TéoTaxi... C'est un service exceptionnel, c'est québécois et je n'ai jamais été déçu. C'est un super exemple de jouer selon les règles tout en innovant.

En plus je lisais hier (dans Les Affaires je crois!!) que le maire de Winnipeg avait offert à TéoTaxi d'ouvrir une filiale la bas!! C'est un peu tôt pour une expansion pan-canadienne, mais jusqu'à maintenant ça à l'air de bien aller!!!

Go Téo!

Comment Uber respecte pas la loi?

Pourquoi on fait un projet de loi en ce moment? Le transport des personnes est une chose réglementée au Québec, pour le meilleur et pour le pire :P.

Mon opinion: que ce soit dans un cadre légal clair, que les taxes et impôts soient prélevés comme ils se doivent, et voilà, c'est un super service. C'est flexible, contemporain, pratique pour le consommateur.

(Anecdote légèrement hors sujet: cette semaine j'ai vu une voiture Téo Taxi embarquer sur le trottoir à l'intersection Henri-Julien et Boucher, et rouler sur le trottoir jusqu'à l'intersection Henri-Julien et Maguire. Pas à moitié dans la rue, littéralement les quatre roues sur un espace dédié aux piétons, en plein Mile End, espace achalandé qui est séparé de la rue par une immense fausse d'arbre. Un corridor piéton faisant le lien entre le métro Laurier et le secteur Saint-Viateur Est. Tout ça pour ne pas attendre environ 15 secondes, le temps qu'un camion manœuvre dans la rue. Ensuite on se demande pourquoi tout le monde déteste les taxis...)

Vince. Je n'ai pas voulu entreprendre cette direction, mais les anti-ubers utilisent la loi par réflexe lol

Mes expériences avec Uber sont toujours agréable. C'est un service fiable et moins dispendieux.

Je ne peux pas dire le même pour les taxis. La plupart du temps ils ne te disent même pas bonjour et merci.

Anyway Teo est intéressant et je hâte à l'essayer.

Vince. Je n'ai pas voulu entreprendre cette direction, mais les anti-ubers utilisent la loi par réflexe lol

Mes expériences avec Uber sont toujours agréable. C'est un service fiable et moins dispendieux.

Je ne peux pas dire le même pour les taxis. La plupart du temps ils ne te disent même pas bonjour et merci.

Anyway Teo est intéressant et je hâte à l'essayer.

Ouais je comprends :). Personnellement, je ne comprends pas trop tout l'aspect légal de la chose. J'ai l'impression que le mal part vraiment des permis, à la base.

Mon peu d'expérience avec Uber a aussi été plus agréable que le taxi. Le dernier taxi que j'ai pris de l'aéroport textait en même temps qu'il changeait de voie sur l'autoroute... Pas de pourboire pour mettre ma vie en danger, et il était pas content, bien entendu. Il y a vraiment un problème d'attitude (sûrement pas tout le monde, mais des pommes pourries ruinant la réputation de l'ensemble) dans cette industrie à mon avis. J'espère vraiment que Téo va changer cela (il y a la volonté, et c'est admirable), mais j'ai été vraiment déçu de voir un de ces taxis embarquer sur le trottoir... Pas une bonne publicité pour la compagnie.