Aller au contenu

Quais De Lorimier (Groupe Bertone) - 28, 40 étages (2016)


IluvMTL

Messages recommendés

Magnifiques évocations. Mais même si le Rubik et un autre projet à un jet de pierre en diagonale sont en cours, je ne retiens pas mon souffle pour l'est du centre-ville (pas tant qu'on ne sait pas trop ce que compte faire Radio-Can de sa tour et ses terrains...) Le développement densificateur de ce secteur va venir, ça semble presque inévitable, mais dans combien d'années... ou décennies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'un projet comme ça c'est que ça permettrait de délimiter la zone "vide" de Radio-Canada. Si cet espace peut être composé de bureaux et générer des emplois et de l'activité, ça permettrait peut être d'un peu mitiger les effets d'un départ de Radio-Canada et permettrait de rendre encore plus attrayant le développement sur les terrains de Radio-Can (un peu comme les condos autour du CHUM et de la gare Viger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte. Si on développe ce terrain à l'est du pont, et surtout avec le Marché et les espaces verts et de detente, ceci va provoquer l'intérêt pour le development des terrains de Radio-Canada à proximite, mais à l'ouest. Soudainement la Phase 3 du Le Courant devient beaucoup plus interssante...Mieux de mettre votre dépôt sur votre unité avant qu'ils augment leurs prix...

 

sent via Tapatalk

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe projet! Dommage qu'il ne se contruira pas...cette tour (d'environs 26-28 étages) ne s'intègre pas dans le bâti environnant et elle va cause de l'ombrage sur le Pont Jacques-Cartier! ;) ;)

 

84m? Tu penses qu'il est plus haut que la Tour de Molson? On voit le 600 Fullum, qui est à peu prés 47m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, mais pourquoi ce projet va réussier quand un autre a planté là à cause des voisins trop chialeux... "porte st-marie" ou qqchose du genre comme nom de projet.

 

Edit: Voici le projet en question: http://mtlurb.com/forums/showthread.php/14481-Porte-Sainte-Marie-16-16-%C3%A9tages-%282004%29

Modifié par Malek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, mais pourquoi ce projet va réussier quand un autre a planté là à cause des voisins trop chialeux... "porte st-marie" ou qqchose du genre comme nom de projet.

 

That was then, and this is now! De toute façon, il me semble que le projet avait été approuve par l'arrondissement, mais le développeur n'a pas été de l'avant. Il faut dire que les indices économiques n’étaient peut être pas propices pour lancer le projet tel que composé à cet époque. Ou il n'a pas réussir à trouver des partenaires ou locataires.

 

Le quartier s'est développe depuis 2003, et surtout depuis 2007 avec le Square Cartier, Le Courant Phase 1 à 3, Le Spark de Mondev, Interloge De Lorimier. Ce qui s'en vient c'est le pont illumine en 2017, terrains Radio-Canada, developpement du site de Molson...)

 

On est tanne de voir cette îlot de chaleur immense à l’entrée de ville !

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours difficile de développer de grands terrains vagues, parce que peu de gens veulent jouer au pionnier, en se payant des travaux de chantier à proximité pendant plusieurs années. Mais généralement une fois les premières phases occupées, il y a accélération de la construction et l'attrait augmente considérablement.

 

Tout ce secteur est mûr pour le développement et il est certain qu'une fois les premiers projets en marche, il y aura un effet d'entrainement. Mais la Ville et l'arrondissement ont aussi un rôle à jouer dans tout ça, par des infrastructures nouvelles qui rendront les environs plus attrayants.

 

Cependant c'est la qualité esthétique d'un projet avant tout qui est le facteur déterminant, car il faut faire rêver les gens et leur donner envie de venir y vivre en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

84m? Tu penses qu'il est plus haut que la Tour de Molson? On voit le 600 Fullum, qui est à peu prés 47m.

 

Je n'étais pas sérieux à propos de la hauteur!! Mon argument est aussi bidon que ceux qui se plaignent quand un projet dépasse ses voisins en hauteur! (ailleurs au Centre Ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas sérieux à propos de la hauteur!! Mon argument est aussi bidon que ceux qui se plaignent quand un projet dépasse ses voisins en hauteur! (ailleurs au Centre Ville)

 

Ça va être mon cas ici. Je vais aussi perdre ma vue du pont ! Mais tu m’entendrais pas plaindre si ce beau projet va de l'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    4. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

×
×
  • Créer...