Aller au contenu

Quais De Lorimier (Groupe Bertone) - 28, 40 étages (2016)


IluvMTL

Messages recommendés

4 minutes ago, UrbMtl said:

Ton lien ne fonctionne pas!

Alex Bélanger est un consultant web et Maison Brison est une firme de consultation. Quel est le texte ou la description qui accompagnait l'image?

Ils ont évidement ferme le site.

Voici le texte

Adresse:  Boul. René-Lévesque / rue Ste-Catherine / rue Parthenais / avenue de Lorimier
Province:Québec
Site acquis: 2009-2012
Taille Terrain: 384 000 pieds carrés 
Surface de construction totale: À déterminer
Usage
Mixte - commercial, bureaux, résidentiel
Locataires clés
Informations sur le projet
Début de construction: À déterminer
Réalisation: À déterminer

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, crosbyshow a dit :

Personnellement, la ville devrait faire  un beau gros parc sur ce terrain qui permettrait donc à la population e voir les feux et le Pont illuminé.  

 

Je ferais pas de tour aux côté du pont J-C

En ce moment cet espace est pas mal un "No Man's Land" qui aurait besoin d'animation. Je pense qu'une approche de développement immobilier mixte comprenant du résidentiel, du commercial (bureaux, détail, restaurants) et institutionnel, combiné avec des aménagements comme des placettes publiques et une rue piétonne coupant le lot entre Ste-Catherine et René-Lévesque pour relier le quartier au fleuve serait idéale. On pourrait utiliser les terrains vagues situés sous le pont pour créer un lien avec le Parc des faubourgs, et réaménager De Lorimier pour que ce soit une vraie belle avenue. Avec le réaménagement éventuel des abords du fleuve (voies ferrées du port, Molson, etc.) ça ferait un lien avec le centre-ville / Sainte-Marie.

Petit plan que je me suis amusé à préparer: 

Quais de lorimier.jpg

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ydg a dit :

Petit plan que je me suis amusé à préparer: 

Pour avoir une véritable perméabilité, il faudrait que les rues Falardeau et Transley se prolongent jusqu'à Parthenais. (que ce soit en rue, en rue partagé ou en passage piéton)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, UrbMtl a dit :

Les étudiants de 2e année à l'École de design travaille justement sur ce terrain.

J'ai jasé avec eux un peu. Leur prof a demandé qu'ils ne prennent pas connaissance des projets antérieurs pour ne pas teinter leur proposition.

Sans surprise, personne n'a proposé de grande tour, de centre commercial, de jardins suspendus ou d'hyperbâtiment.

J'ignore si leurs maquettes seront présentées à l'annuel de design de cette année, mais je vous souhaite d'en prendre connaissance. Fascinant. J'ai espoir en la jeunesse créative. 

 

Je ne comprends pas : leur design, c'est ce qu'on voit là, ou autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MtlMan a dit :

Je ne comprends pas : leur design, c'est ce qu'on voit là, ou autre chose?

Complètement autre chose. Leur travail de session concerne ce terrain. Chacune des équipes étudie terrain et y propose quelque chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai eu la confirmation que les maquettes ne seront pas exposées à l'Annuel de design... Dommage. C'est très intéressant de voir une quinzaine de propositions différentes pour ce même site. On réalise à quel point les deux dernières propositions officielles sont très loin de ce niveau de réflexion et de créativité. De l'architecture de promoteurs, pas de designers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, deeworks a dit :

Vraiment déçu, un gros manque d'ambition je trouve, j'aimais vraiment la première version : 

 

En regardans le vidéo je m'apperçois à quelle point je ne pourrais plus me passez du pont Jacque Cartier illuminée!!! Il est tellement beau le soir maintenant! (exemple à 1:24)

Modifié par amos404
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...