Aller au contenu

Quais De Lorimier (Groupe Bertone) - 28, 40 étages (2016)


IluvMTL

Messages recommendés

il y a 7 minutes, georgeplamondon10 a dit :

Is this project dead? There haven't been any updates for a while and Bertone doesn't list it under their projects anymore...

The project is still on their website and listed as "in progress" (on the French version)

Modifié par sim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The rumour mill on the ground has been fairly active the last few weeks. People and groups that are not connected have been talking about it. And where there's  smoke....For example someone told me he noticed surveyors on the site taking measurements a little while back. For some reason some people say there is a projet to  build condos...They also cleaned up the western portion of the site and removed the adverts late last year.

As most of you already know mega projects like this one take time to develop. Take a look at other proposals in this blog. This was a project in development when it was leaked by La Presse. Bertone mentionned that they were recruiting businesses to lease before finalizing the projet/spaces/functions  and submitting a project to the city for study.

Once submitted to the city, the project remains confidential while it is being studied until it is submitted to council for approval of derogations or a permit issued.

Anyway, from what I'm hearing, a project for this site is very much alive.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, IluvMTL a dit :

C'est sans doute très préliminaire, mais le secteur me semble déjà moins fermé sur lui-même que sur les rendus précédents, un plus selon moi. Pour l'architecture, on repassera par contre...

Modifié par Gabmtl
  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 23 minutes, Gabmtl a dit :

C'est sans doute très préliminaire, mais le secteur me semble déjà moins fermé sur lui-même que sur les rendus précédents, un plus selon moi. Pour l'architecture, on repassera par contre...

Pour moi ça tomberait dans la catégorie "c'est ben correct".  Ce n'est pas nécessairement un secteur propice aux condos de luxe et à l'architecture audacieuse.  Cette esquisse laisse entrevoir un projet qui ne serait peut-être pas révolutionnaire, mais qui ne serait pas honteux non plus.  

C'est bien mieux que les coops de Griffintown, par exemple...

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, deeworks a dit :

Vraiment déçu, un gros manque d'ambition je trouve, j'aimais vraiment la première version : 

 

C’etait un scandale selon Ferrandez, je vois pas comment ça aurait pu passer. Peut etre que c’etait aussi juste du tape à l’oeil de la part du promoteur. Who knows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...