Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Il y a 4 heures, mk.ndrsn a dit :

Seriously some of those mayors need to calm down. All this nonsenses started with the Chambly extension.

Mirabel wanted the REM almost as soon as it was announced:

https://plus.lapresse.ca/screens/971f0b0b-40f4-44e4-8fd4-b7e86674cf4e__7C___0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, ToxiK said:

Mirabel wanted the REM almost as soon as it was announced:

https://plus.lapresse.ca/screens/971f0b0b-40f4-44e4-8fd4-b7e86674cf4e__7C___0.html

I wish reporters would show the same rigueur we do here. Every article about Mirabel states with enthusiasm that the population of “Mirabel” is 50000 (or exaggerates it as 60000 like Maire Bouchard told L’Écho above), but they fail to mention that the “Ville de Mirabel” is a collection of villages, farms and industries spread over an area almost exactly the same size as the island of Montréal. 105 people per km² will never warrant a $500 million-plus expenditure for rapid transit that won’t provide that kind of ROI. St-Janvier is the biggest community and most central (WRT industries and transportation connections). The new exo station will be perfect for Mirabel.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SameGuy a dit :

I wish reporters would show the same rigueur we do here. Every article about Mirabel states with enthusiasm that the population of “Mirabel” is 50000 (or exaggerates it as 60000 like Maire Bouchard told L’Écho above), but they fail to mention that the “Ville de Mirabel” is a collection of villages, farms and industries spread over an area almost exactly the same size as the island of Montréal. 105 people per km² will never warrant a $500 million-plus expenditure for rapid transit that won’t provide that kind of ROI. St-Janvier is the biggest community and most central (WRT industries and transportation connections). The new exo station will be perfect for Mirabel.

Ça dépend c'est quoi le but. Si c'est pour les citoyens de Mirabel effectivement, une gare EXO peut faire le travail.

Si l'aéroport de Mirabel est un pôle d'emploi important dans la région, ça pourrait être sensé d'avoir un autre mode de transport en commun qu'un train de banlieue.

Mais je ne connais pas vraiment la situation à cet egard.

Ce que je trouve particulier c'est d'envoyer un métro à 15km dans un champ. Mais bon, le BART à San Francisco fait ça aussi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, champdemars said:

Ça dépend c'est quoi le but. Si c'est pour les citoyens de Mirabel effectivement, une gare EXO peut faire le travail.

Si l'aéroport de Mirabel est un pôle d'emploi important dans la région, ça pourrait être sensé d'avoir un autre mode de transport en commun qu'un train de banlieue.

Mais je ne connais pas vraiment la situation à cet egard.

Ce que je trouve particulier c'est d'envoyer un métro à 15km dans un champ. Mais bon, le BART à San Francisco fait ça aussi je pense.

Le BART a des sections qui traversent des milieux moins denses (entre Rockridge et Walnut Creek et entre Castro Valley et Dublin) mais elles suivent des autoroutes. De plus, la section entre Rockridge et Castro Valley est tout de même habitée même si la densité est faible. 

Capture d’écran, le 2020-08-31 à 13.37.34.png

Metrolink à St. Louis traverse des champs par contre et c'est perçu par plusieurs comme un gros gaspillage d'argent:

Capture d’écran, le 2020-08-31 à 13.48.15.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, amos404 said:

Pour le pole industrielle-aéroportaire de Mirabel il n'y a même pas de service de bus qui ce rend la bas, ce serais déjà un minimum d'en instauré un pour mieux comprendre la demande réel de transport en commun : spoiler un bus va très bien faire la job 😉

C’est bien ça, mais il n’y a qu’un départ de Lucien-L’Allier pour SJ le matin. Comme TEC pour le pôle industriel, ce n’est pas idéale. Une fois que les trains commencent à s'arrêter à la gare St-Janvier, ce sera impératif que le service sur la ligne soit bonifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SameGuy a dit :

C’est bien ça, mais il n’y a qu’un départ de Lucien-L’Allier pour SJ le matin. Comme TEC pour le pôle industriel, ce n’est pas idéale. Une fois que les trains commencent à s'arrêter à la gare St-Janvier, ce sera impératif que le service sur la ligne soit bonifié.

Les dépars peuvent ce faire de la Station Montmorency dès maintenant et de la Station Deux-Montagne du REM dès 2024. J'ai un ami vivant à Montréal qui a du s'acheter une voiture faute d'option pour allez travailler dans ce secteur la. Une petite demande pourrais exister. (bien sur il pourrais y avoir un ou deux arrêts à Mirabel aussi, mais faut le voir comme une navette express pour que ce soit un succès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 856

      Économie de Montréal

    2. 357

      Règlement 3 X VAIN

    3. 856

      Économie de Montréal

    4. 0

      Édifice TVA

    5. 141

      600, De La Gauchetière (ancien siège social de la BN)

×
×
  • Créer...