nephersir7 Posté(e) 22 avril 2016 Partager Posté(e) 22 avril 2016 Ouain, ça fait réfléchir... serait-ce même possible de construire la partie du centre-ville sous-terre avec un échéancier 2020???En tout cas, on va être casé demain matin Si on parle de la fin 2020, ce serait un échéancier similaire à celui de la très souterraine Canada Line. (un peu moins de 4 ans) La Caisse ayant rassemblé plusieurs des maîtres d'oeuvre de la Canada Line et n'étant pas sujette au labyrinthe bureaucratique des projets gouvernementaux, l'échéancier semble très plausible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkahHigh Posté(e) 22 avril 2016 Partager Posté(e) 22 avril 2016 ^la Caisse a d'ailleurs réitéré il y a peu longtemps que l'échéancier était toujours pour 2020. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerry Posté(e) 22 avril 2016 Partager Posté(e) 22 avril 2016 Le point de presse de la Caisse va être sur RDI à 10:00. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkahHigh Posté(e) 22 avril 2016 Partager Posté(e) 22 avril 2016 Wow. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 22 avril 2016 Partager Posté(e) 22 avril 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkahHigh Posté(e) 22 avril 2016 Partager Posté(e) 22 avril 2016 Incroyable comme projet. Je ne m'attendais jamais à cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerry Posté(e) 22 avril 2016 Partager Posté(e) 22 avril 2016 (modifié) R.E.M. (Réseau électrique métropolitain): - 67 km jusqu'à Ste-Anne-de-Bellevue dans l'ouest et jusqu'à Deux-Montagnes au nord - 24 stations, 20h/jour, 7 jours sur 7 - Train de la rive-sud à toutes les 3 minutes en heures de pointe - Construction de printemps 2017 à fin 2020 Modifié 22 avril 2016 par jerry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronald.houde Posté(e) 22 avril 2016 Partager Posté(e) 22 avril 2016 Le circuit va donc utiliser le tunnel Mont-Royal, les rails de la ligne AMT Deux-Montagnes et l'éperon Doney. Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peekay Posté(e) 22 avril 2016 Partager Posté(e) 22 avril 2016 Nice! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boosterfire Posté(e) 22 avril 2016 Partager Posté(e) 22 avril 2016 Wow. Ils y sont pas allés de main morte! C'est tout un projet, ça! 25-30 minutes entre le centre ville et l'aéroport c'est bien. On voit qu'ils ont aussi décidés de faire un compromis: on passe en dessous du mont-royal (surement), ce qui rajoute possiblement un peu de temps de trajet comparé à un trajet qui passerais au sud, mais ça ajoute la possibilité d'avoir un échangeur massive qui va tant à Deux-Montagnes que dans l'ouest de l’île. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.