Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a une heure, M.L. a dit :

Je crois qu'un tracé longeant l'A-20 et les emprises ferroviaires du CN et du CP aurait été favorisé une fois la cour Turcot traversée, privilégiant la rapidité du lien et un coût de construction réduit à une desserte d'opportunité.

Oui, c'est sûrement moins coûteux comme ça. Mais d'une manière ou d'une autre, une fois passé Turcot vers l'est, il n'y aurait pas d'autre choix que de continuer le tracé en tunnel jusqu'au centre-ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, samuelmath a dit :

Oui, c'est sûrement moins coûteux comme ça. Mais d'une manière ou d'une autre, une fois passé Turcot vers l'est, il n'y aurait pas d'autre choix que de continuer le tracé en tunnel jusqu'au centre-ville.

C'est ce qui avait effectivement été prévu je crois : passage de la surface au tunnel aux environs de la place Saint-Henri, correspondance à Lionel-Groulx et poursuite du tunnel vers l'est et le centre des affaires.

Effectivement, c'est de l'histoire maintenant puisque le tracé plus long par le nord a été sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à ça: si la signalétique est digitale (ex: des écrans au dessus des portes palières), j'espère qu'il y aura de l'information sur limites entre les périodes de pointes et d'hors pointe.

Genre:

  • Période de pointe du soir dans 0:59 minutes ou
  • Fin de période de pointe dans 1:14
  • Période de pointe en cours

Parce qu'on sentend avec des événements ad-hoc (Grand Prix, festival, matchs de sport professionnel, etc) il pourrait techniquement y avoir des augmentations de fréquence, et ce serait bien d'aviser ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’habitude ces écrans montrent une série des prochains arrivés ou départs, et vers quelle destination (genre “Aéroport,” “Deux-Montagnes,” ou “Anse-à-l’Orme,” selon le cas). Type:

Quai 1
	Deux-montagnes 2 min
	Aéroport       5 min
	Deux-Montagnes 7 min
	Anse-à-l’Orme 10 min
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la date du prochaine Briefing Média ? parce la derniere date de septembre 2019 ... on il a de plus en plus d'information qui laisse croire que la branche Deux Montagne aurais du retard de 6-24 mois mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, seb851 a dit :

On a la date du prochaine Briefing Média ? parce la derniere date de septembre 2019 ... on il a de plus en plus d'information qui laisse croire que la branche Deux Montagne aurais du retard de 6-24 mois mois ...

6 mois c'est pas trop grave, mais 24 mois? D'où viennent ces informations? Et quels tronçons?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, champdemars a dit :

C'est pas suffisant de juste mettre l'heure d'arrivée du prochain train? Pas certain de la pertinence de l'information que tu mentionnes. 

Je sors, je m'attends à revenir à environ x heures. Le fait de savoir que 30 minutes plus tard on entre en période de pointe (augmentation de fréquence) ou que la période de pointe à X heures est à la fin d'une période de pointe peut influencer ma décision sur mon heure de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...