Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

19 hours ago, Decel said:

Selon le texte ça inclut aussi Toronto. 5 millions pour 2 séries d'adaptation technique, ça fait pas beaucoup...

Aussi si jamais le TGF passe par le tunnel, je ne vois pas comment il ne chamboulerait pas les horaires du REM, surtout en fréquence de pointe actuellement proposé. Le dégagement entre les trains serait plus grand vu le train lourd (celui du RTM est 7 minutes entre 2 trains), et le TGF n'arrêterait pas à chaque station alors que les REM oui.

Tout ça sans compter les arrêts dû aux incidents potentiels...

Avec la CAQ qui veut une branche du REM vers le nord....ca va en faire des trains qui converge tous vers la meme ligne. Et avec le TGF? Ca va etre un gros bordel. Va falloir qu'ils fassent de nouvelles ligne parallele...ou demander aux gens du nord de descendre a la station Autoroute 40 et attendre le train vers le centre-ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, samal90 a dit :

Avec la CAQ qui veut une branche du REM vers le nord....ca va en faire des trains qui converge tous vers la meme ligne. Et avec le TGF? Ca va etre un gros bordel. Va falloir qu'ils fassent de nouvelles ligne parallele...ou demander aux gens du nord de descendre a la station Autoroute 40 et attendre le train vers le centre-ville.

Si la branche Est se trouve sur Henri-Bourassa, je modifierait le tracé pour que le tronçon Kirkland-Est devienne une ligne, et ainsi segmenter le traffic, avec connection intermodale à Bois-Franc et une autre à Du Ruisseau (on ne peut éviter que ces 2 stations servent aux 2 lignes selon les plans).

Idéalement ce petit segment devrait avoir des voies supplémentaires, ce qui serait plus facile si on avait des plateformes unifiés comme Lionel-Groulx au lieu de plateformes séparés comme tout le reste du réseau (je sais que Canora / Mont-Royal / Montpellier sont contraintes géographiquement)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Né entre les rapides a dit :

C'est vraisemblable.  Pour faire ton calcul, as-tu utilisé l'indice (géneral) des prix à la consommation, ou un autre plus spécifique à la construction?

Juste avec l'inflation c'est 2.3 Millards selon l'outil de la Banque du Canada https://www.bankofcanada.ca/rates/related/inflation-calculator/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dessins de l'intérieur du TRRAMM fait penser aux voitures de la première génération du BART de San Francisco

 

image.png

Ce qui a du sens considérant que les trains du BART ont été construit dans les mêmes années.

image.png

Modifié par janiceian1983
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, janiceian1983 a dit :

Les dessins de l'intérieur du TRRAMM fait penser aux voitures de la première génération du BART de San Francisco

 

image.png

Ce qui a du sens considérant que les trains du BART ont été construit dans les mêmes années.

image.png

Pour avoir utilisé le BART, y'a rien a envié la dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...