Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Il va y avoir des écrans pour dire la branche qu'ils emprunteront. Les station indiqueront aussi probablement la destination des prochains train et l'heure d'arrivé. On pourra même avoir un message vocale au station. 

C'est déjà suffisant, mais en plus, il pourrais simplement ajouter des lumières ou un background sur les écran de la couleur de la ligne. Cependant à mon avis, ça sera peux être le moins efficace des moyen de déterminer la ligne. Les écrans qui annonce les prochain train, les écrans sur les train et les message vocal seront probablement beaucoup plus efficace.

 

On est pas habitué aujourd'hui et on en fait des gros cas. Mais je doute que ça sera un réel problème. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Davidbourque a dit :

On est pas habitué aujourd'hui et on en fait des gros cas. Mais je doute que ça sera un réel problème. 

Exact. En asie il y a pleins de quais qui partagent plusieurs lignes. Tant que la communication est efficace nous n'avons pas besoin d'associer physiquement un train à une ligne.

J'imagine que dans un futur proche il y aura des peintures intelligentes qui changeront de couleur dynamiquement qui règlera définitivement ce problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Decel a dit :

Exact. En asie il y a pleins de quais qui partagent plusieurs lignes. Tant que la communication est efficace nous n'avons pas besoin d'associer physiquement un train à une ligne.

J'imagine que dans un futur proche il y aura des peintures intelligentes qui changeront de couleur dynamiquement qui règlera définitivement ce problème.

Pas besoin d'aller en Asie pour voir des lignes partager des quais. Europe, États-Unis, y'en a partout. Pour ceux qui s'inquiète: Ne vous en faite pas, c'est vraiment pas sorcier de prendre le train approprié. Je suis certain qu'il sera très facilement identifiable à l'embarquement. Tant que vous savez ou vous allez, vous allez survivre...

Modifié par zombywoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Decel a dit :

Exact. En asie il y a pleins de quais qui partagent plusieurs lignes. Tant que la communication est efficace nous n'avons pas besoin d'associer physiquement un train à une ligne.

J'imagine que dans un futur proche il y aura des peintures intelligentes qui changeront de couleur dynamiquement qui règlera définitivement ce problème.

Même au Canada, à Vancouver, c'est comme ça qu'ils fonctionnent et y'a rien de plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, Les gens ici sont gaté parce que chaque ligne de métro sont dédié. Mais qui a réellement de la misère avec les autobus qui partage les mêmes arrêts ? 

 

Bon il y aura toujours des lunatique qui feront l'erreur, mais même les couleur paint sur les trains pourrais aider ça. Et surtout on parle que dans une seule direction aussi, dans l'autre direction, tout les train emprunte le tronc commun et vont au 10/30. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Gabmtl said:

Même au Canada, à Vancouver, c'est comme ça qu'ils fonctionnent et y'a rien de plus simple.

Plus près encore, Montréal utilise le même système pour les troncs communs de ses lignes de trains de banlieue depuis des années. Les gare Vendôme et Montréal-Ouest en sont de très bon examples. On utilise d'ailleurs le même système pour nos arrêts de bus avec indicateurs numériques qui desserves plusieurs lignes en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, paulwillyjean a dit :

Plus près encore, Montréal utilise le même système pour les troncs communs de ses lignes de trains de banlieue depuis des années. Les gare Vendôme et Montréal-Ouest en sont de très bon examples. On utilise d'ailleurs le même système pour nos arrêts de bus avec indicateurs numériques qui desserves plusieurs lignes en même temps.

Le système de bus est le meilleur exemple, l'implémentation à la gare Montréal-Ouest est so-so (les afficheurs ne sont présents que sur un seul quai, le volume des messages est très faible même à proximité et ne porte pas sur toute la gare, le passage/abris entre les quais est fréquemment barrée donc si vous êtes sur le mauvais quai... whomp, whomp...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TurboLed a dit :

J'espère que non. Ça compliquerait la gestion de l'inventaire. On ne pourrait pas envoyer tous les trains d'une certaine couleur en maintenance en même temps par exemple.

Il pourrait y avoir un agencement de lumières DEL sur les trains.  Ces lumières changeraient de couleur selon la destination du train.  On verrait du premier coup d’œil de quel train il s'agit.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, ToxiK said:

Il pourrait y avoir un agencement de lumières DEL sur les trains.  Ces lumières changeraient de couleur selon la destination du train.  On verrait du premier coup d’œil de quel train il s'agit.

Avec les portes palières, on risque de voir très mal les rames de toute façon...  L'information sera amplement disponible sur les quais.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 336

      Livmore 2 - 46 étages

    2. 336

      Livmore 2 - 46 étages

    3. 3 946

      Royalmount

    4. 3 946

      Royalmount

    5. 3 946

      Royalmount

×
×
  • Créer...