Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

  • Administrateur
Le 2019-05-12 à 20:37, SkahHigh a dit :

Intéressant, je ne savais pas. Merci de l'info!

Ça doit être ça ;) 

Je crois pas que tu as compris... tu dis :" c’est essentiellement l’absence totale de lois auxquelles est soumis le domaine public. "

Comment peux tu avancer que le gouvernement entreprends une activité qui est hors la loi? C'est pour ça que je dis que tu t'exprimes très mal.

C'est l'anarchie? C'est ça que tu veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mtlurb a dit :

Je crois pas que tu as compris... tu dis :" c’est essentiellement l’absence totale de lois auxquelles est soumis le domaine public. "

Comment peux tu avancer que le gouvernement entreprends une activité qui est hors la loi? C'est pour ça que je dis que tu t'exprimes très mal.

C'est l'anarchie? C'est ça que tu veux dire?

« Très mal », un peu fort...

Citation

Le projet de loi prévoit que la Loi sur l’Agence métropolitaine de transport, la Loi sur les conseils intermunicipaux de transport dans la région de Montréal et la Loi sur les sociétés de transport en commun ne s’appliquent pas à une infrastructure de transport collectif faisant l’objet d’une entente conclue avec la Caisse.

Enfin, le projet de loi modifie la Loi sur les infrastructures publiques, notamment pour qu’un projet particulier d’infrastructure publique puisse être exclu de l’application des règles de gestion qu’elle prévoit, ainsi que la Loi sur la fiscalité municipale pour exempter de taxes municipales et scolaires les infrastructures de transport collectif et les terrains qui constituent leur assiette, dans la mesure prévue par règlement.

http://m.assnat.qc.ca/Media/Process.aspx?MediaId=ANQ.Vigie.Bll.DocumentGenerique_99347&process=Default&token=ZyMoxNwUn8ikQ+TRKYwPCjWrKwg+vIv9rjij7p3xLGTZDmLVSmJLoqe/vG7/YWzz

Ce que je voulais dire essentiellement, c’est que les lois de gestion et de cheminement des projets auxquelles le secteur public doit se soumettre ne s’appliquent pas à la Caisse, aucun rapport avec être hors la loi. Ça explique en grande partie l’efficacité du modèle de CDPQ Infra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Chuck-A said:

Excellent.  Merci @ScarletCoral ! Je suis vraiment content de ce que je vois ! 

J'aime bien l'idée de différencier les branches du réseau par différentes couleurs de céramiques (page 7 de la présentation) :

image.png

 

Esceque les trains auraient des colorations different pour determiner quelle branches du reseau ils emprunterons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, montrealgoalie a dit :

Esceque les trains auraient des colorations different pour determiner quelle branches du reseau ils emprunterons?

J'espère que non. Ça compliquerait la gestion de l'inventaire. On ne pourrait pas envoyer tous les trains d'une certaine couleur en maintenance en même temps par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...