Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Je viens de remarquer que la Station Île-Bigras conserve toutes ses places. Ça ne semble pas vraiment cohérent considérant déjà qu’il ne s’agit pas de la station la plus nécessaire du réseau, qu’on y prévoit une desserte par bus et que tous les points sur l’archipel sont à moins de 10 minutes de marche de la station… Il y a peut-être quelque chose qui m’échappe. Est-ce qu’il est prévu de construire de nouveaux liens vers l’archipel de l’île Bizarre ou de Pierrefonds, ou de racheter tout les bungalow de l’île et développer le secteur? Si on coupe du stationnement à cause de contraintes budgétaires, pourquoi la station Bigras est encore dans les plans? 🤔

Modifié par mk.ndrsn
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mk.ndrsn a dit :

Je viens de remarquer que la Station Île-Bigras conserve toutes ses places. Ça ne semble pas vraiment cohérent considérant déjà qu’il ne s’agit pas de la station la plus nécessaire du réseau, qu’on y prévoit une desserte par bus et que tous les points sur l’archipel sont à moins de 10 minutes de marche de la station… Il y a peut-être quelque chose qui m’échappe. Est-ce qu’il est prévu de construire de nouveaux liens vers l’archipel de l’île Bizarre ou de Pierrefonds, ou de racheter tout les bungalow de l’île et développer le secteur? Si on coupe du stationnement à cause de contraintes budgétaires, pourquoi la station Bigras est encore dans les plans? 🤔

Le pont actuel du train qui relie Montréal à l'île devrait être converti en piste multifonction. Cependant, il n'y a aucun plan d'aménagement pour le parc-nature des Rapides-du-Cheval-Blanc où cette piste devrait arriver. Dossier à suivre...

Modifié par felixinx
Clarification
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, chl94 said:

C'est pas comme si ils avaient volontairement voulu fait chier la population. Un journaliste s'est rendu compte de la diminution du nombre de stationnement dans le projet aujourd'hui, versus ce dont parlait la CDPQ au début du projet, et a décidé de faire un scandal avec ça. Les premières stations vont ouvrir DANS 2 ANS, c'est clair que la refonte du réseau d'autobus n'est pas finalisée à ce moment-ci, et une annonce aussi hâtive quand tous les détails de ce VASTE projet ne sont pas connus, c'est complètement inutile, et c'est même un très mauvais move de relation publique. Cette nouvelle-là va s'estomper, et aura servi à absolument rien à part faire chialer encore plus les banlieusard faussement impliqué, entre deux années électorales. Laissez-les faire leur boulot, ils vont annoncer le tout en temps et lieu. Seigneur. 

I don't find it normal that they reduced the number of parking spots so drastically without an official announcement. It's not a scandal but it is definitely a conscious lack of transparency. 

If the revised transit plan isn't complete, why were they in such a rush to reduce the parking?

Failing to release the reasoning behind their decision was a terrible public relations move. And so is making very consequential decisions seemingly "on the fly". 

Maybe it's just me but when someone tells me that they are doing "x", I appreciate having the explications wh("y"). 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, lma13 a dit :

I dont understand, what do people in montreal do with kids in daycare. Its not like they can park their car at any metro station after they drop off their kids.

I've seen parents bringing their kids to daycare or school by metro or bus. It's totally doable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ScarletCoral a dit :

I've seen parents bringing their kids to daycare or school by metro or bus. It's totally doable.

Je l’ai fait pendant 7 ans avec mes 3 enfants, de Verdun au Vieux-Montréal en métro. C’était du temps agréable à passer avec eux (faut dire que la moitié ouest du réseau est métro est moins achalandée que la moitié est, ça aidait)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lma13 a dit :

I dont understand, what do people in montreal do with kids in daycare. Its not like they can park their car at any metro station after they drop off their kids.

It's more densely populated, why make the comparison? Its two completely different contexts. Access to bus stops and metro stations is greatly increased. Also, are you seriously implying that there are as many families living in the high-density neighborhoods as there are in the suburbs?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, fmfranck a dit :

Also, are you seriously implying that there are as many families living in the high-density neighborhoods as there are in the suburbs?

La proportion de familles avec jeunes enfants dans les banlieues est souvent plus élevé.

Par contre;

  • On retrouve des proportions comparables dans certain quartiers dense, dont entre autre Côte-des-Neiges, Notre-Dame-de-Grâce, Cartierville et Montreal-Nord.
  • En termes de totaux, il y a plus de familles avec jeunes enfants dans les quartiers denses.
  • Les familles des quartiers denses ont souvent une moyenne d’enfants par ménages plus élevé que dans les banlieues.

Est-ce que quelqu’un sait s’il y a eu, dans les dernières décennies, de l’opposition NYMBY pour que les autobus ne passent sur certaines rues dans les quartiers du West Island? Le réseau 10 minutes Max et le réseau local y sont moins développés que dans le reste de l’ile. Si la STM dit on va faire passer plus de lignes d’autobus, plus souvent, plus proche de chez vous pour mieux desservir votre quartier et votre station, est-ce que vous pensez que beaucoup de gens vont s’y opposer ou serait révolté d’avoir un arrêt devant leur maison?

Modifié par mk.ndrsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...