Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Les 3 designs n'étaient pas finaux en soit. C'étaient des ébauches préliminaires et ils pouvaient piger des idées autant dans un que l'autre pour la version finale, suite aux commentaires et au concept préféré des gens. Ce ne sera pas exactement une des 3 versions.

Modifié par Rocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir l'allure des rames!

En ce qui a trait à l'affichage, je me disais que le plus simple pour les utilisateurs serait d'utiliser le même modèle d'affichage que la STM.

REM.jpg

Aux stations de transfert, les pancartes pourraient arborer les deux logos, un peu comme à Barcelone :

Metro_&_FGC_signs_in_Placa_Catalonia.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rocco a dit :

Ça vote Québec Solidaire pour l'environnement pis après ça chiale qu'ils pourront pu utiliser leur voiture pour aller à la gare. Logique!

C'est l'ouest de l'île. Ils votent traditionnellement pour les libéraux...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, ToxiK said:

Tu as raison.  Ça va affecter l'achalandage négativement.  De plus, un grand nombre d'automobilistes n'essayeront même pas le REM parce qu'ils ne pourront pas s'y stationner.  S'ils ne l'essayent jamais, ils ne l'adopteront jamais non plus.

C'est quand meme une enorme difference entre les chiffres de 2016 et aujourd'hui

St Anne qui passe de 2000 a 200? 

Pointe claire 0

Kirkland 0

C'est pas dure a comprendre en plus. Regardez simplement la reaction des gens quand on leur dis de prendre l'autobus qui remplacera temporairement la ligne deux montagnes. La reponse est toujours qu'ils aiment mieux prendre leur voiture que prendre l'autobus.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ToxiK a dit :

Tu as raison.  Ça va affecter l'achalandage négativement.  De plus, un grand nombre d'automobilistes n'essayeront même pas le REM parce qu'ils ne pourront pas s'y stationner.  S'ils ne l'essayent jamais, ils ne l'adopteront jamais non plus.

Prendre un bus fréquent pendant 10 minutes pour aller au REM qui passe aux 10 minutes ou rester pris dans le traffic 2h par jour? Hmmm...

Je suis sûr que la CDPQ sait ce qu’elle fait. Et si en construisant 1000 logements aux endroits qui auraient pu accueillir 1000 places de stationnement, on amène le même nombre de personnes mais en transport actif, so be it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, SkahHigh a dit :

Prendre un bus fréquent pendant 10 minutes pour aller au REM qui passe aux 10 minutes ou rester pris dans le traffic 2h par jour? Hmmm...

Je suis sûr que la CDPQ sait ce qu’elle fait. Et si en construisant 2000 logements aux endroits qui auraient pu accueillir 1000 places de stationnement, on amène le même nombre de personnes mais en transport actif, so be it.

 

1000 logements dans un espace de 1000 places de stationnement..........................  a st anne de bellevue..................

🤣

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, montrealgoalie a dit :

 

1000 logements dans un espace de 1000 places de stationnement..........................  a st anne de bellevue..................

🤣

 

Je ne parle pas nécessairement de SADB mais plutôt de Pointe-Claire et Kirkland qui seront largement plus utilisées et où le rabattement par bus sera d’ampleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de si @SkahHigh . Pourquoi ne pas modifier ces stationnements après que le succès du REM soit confirmé? Je trouve ça super risqué personnellement, et surtout vraiment chiant pour ceux qui vantent le projet aux sceptiques depuis 3 ans. Je vois pas la logique, mais là vraiment pas. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À bien y penser, Kirkland (Centre Rio Can), Pointe-Claire(Fairview) et Panama ont déjà des stationnements commerciaux à proximité. Peut être que le plan serait d'avoir une entente pour l'utilisation de ces stationnements durant la semaine quitte à charger un 5$/jour aux usagers. La plupart d'entre-eux sont presque vides durant la semaine de toute manière

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...