Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Il y a 11 heures, Decel a dit :

Un peu décevant comme reportage; peu de substance.

Peut-être, mais ils ont quand même montré la progression tous azimuts des travaux. Faut croire qu'il n'y a pas que sur MTLURB que l'on est conscient de cette progression que j'oserais qualifier de fulgurante. Si le reportage apparait sans substance c'est qu'il n'est pas suffisamment long. Par contre il capte très bien la cadence fast paced du projet et c'était le but de l'exercice je crois.

Modifié par Normand Hamel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-19 à 23:02, helios_the_powerful a dit :

Ne voyez-vous pas que le maire se sert des NIMBY qui ont peut du bruit comme levier pour son projet de "centre-ville" sur dalle? Il s'en fout de ceux qui chialent, voyons! On est pas du tout en présence d'une victoire de NIMBY.

Ce projet avait été présenté en 2016 et il est en discussion avec la Caisse depuis :

http://journalmetro.com/local/outremont-mont-royal/actualites/1328527/developpement-immobilier-au-dessus-de-la-voie-ferree-a-ville-de-mont-royal/

La ville dit qu'elle veut un 3-400m recouvert et la Caisse dit publiquement que c'est impossible de recouvrir 2km. Les deux savent très bien ce que l'autre est prêt à donner et on doit en comprendre de ce dialogue de sourds que tout ce jeu vise à convaincre un pallier plus élevé (Québec, Ottawa ou la CMM).

Si c'était vraiment une histoire de bruit et de danger, tour ça serait déjà en cour et les injonctions voleraient. C'est juste de la négociation, ne soyez pas naïfs comme ces NIMBY qui se croient représentés par la ville dans ce "combat".

Finalement les NIMBY ne se sentent plus représentés par la Ville ?

---

Alliance Mont-Royal n’appuie pas la version courante de la proposition de recouvrement des rails dévoilée par le Conseil de Ville de Mont-Royal le 12 décembre.

Cette proposition comprend trois sections. Deux sections sont acceptables : la mise en valeur du centre-ville et le parc linéaire suggéré pour couvrir la moitié nord des rails.

La troisième section, en revanche, parle d’un développement résidentiel et commercial massif au-dessus de la partie sud des rails. Ceci est en opposition directe avec les vœux des citoyens de de la ville, tels qu’exprimés dans une pétition signée par 500 résidents l’an dernier et dans une consultation publique le 9 octobre.

La pétition parlait d’un parc linéaire pour couvrir les rails sur toute la distance de la ville.  Lors de la consultation publique aucun résident ou organisation n’a appuyé un développement résidentiel ou commercial sur cet espace. [...]

Au long de Canora, il semble que ces édifices s’élèveront à moins de 15 mètres de nombreuses résidences existantes. Sur la partie ouest, les nouveaux édifices seront séparés des anciens par la seule largeur du chemin Dunkirk.

Ceci créera une détérioration inacceptable de la qualité de vie de centaines de résidents de VMR. [...]

Utiliser le recouvrement pour servir de base à un développement résidentiel et commercial de forte intensité serait en fait de remplacer un mauvais concept par un autre.

https://alliancemontroyal.wordpress.com/2018/12/14/alliance-mont-royal-repond-a-la-proposition-de-recouvrement-des-rails/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’album photo des chantiers du REM a été mis à jour avec 14 nouvelles photos. Plusieurs ne sont pas  nouvelles à proprement parlé vu qu’elles furent partagées par le REM auparavant, mais c’est intéressant de voir la progression des principaux chantiers au fil des mois.

https://rem.info/fr/albums/avancement-des-travaux-2018

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 19 minutes, ScarletCoral a dit :

Entrevue sur différents projets à venir dont le REM avec Jean-Claude Marsan, prof d'architecture à l'UdeM. 
De la page FB de l'émission radio Le 15-18

 

Citation

« Maintenant, je je suis pas au courant, je n’ai pas été informé, je n’ai rien trouvé comme information, je ne peux pas en fait critiquer mais il me semble que ce n’est vraiment pas suffisament intégré dans le plan de développement métropolitain. »

Bon. Le monsieur aurait peut-être pu s’informer, justement, avant d’accepter de faire une entrevue à ce sujet à la radio. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...