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REM (ligne A) - Discussion générale


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On parle beaucoup de Vancouver, mais la station A-13 me fait beaucoup penser à la station 4-Cantons--Grand-stade de Lille, en France.

 

C'est un système similaire de métro automatisé, à la fois souterrain, au niveau du sol et aérien. En fait, c'est le plus vieux métro automatisé au monde.

 

Même si elle a un look 70-80, la station donne une idée de l'ambiance réelle qu'on pourra y trouver. Seule différence (majeure), les stationnements sont étagés pour occuper moins d'espace, en plus d'être relativement design.

 

 

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Aussi, vous aurez peut-être remarqué qu'un deuxième escalier a été ajouté! C'est que les stations avaient été construites deux fois plus longue que nécessaire en prévision d'un agrandissement futur. Ce moment étant arrivé, les nouveaux trains entreront bientôt en service. Il a toutefois fallu ajouter une seconde issue à toutes les stations, les règles ayant changées et l'achalandage ayant doublé.*

 

*rem_-_portes_ouvertes_automne_2016_-_simulations_visuelles.jpg

 

Capture d’écran 2016-12-01 à 13.50.51.jpg

 

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Capture d’écran 2016-12-01 à 13.51.46.png

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J'ai bien hâte de voir à quelle sera l'architecture de station proposée pour l'ensemble du réseau par le consortium gagnant

 

Il ne faut pas s'attendre à beaucoup de diversité d'une station à l'autre selon ce que j'ai appris aux portes ouvertes cette semaine.

 

CDPQ Infra impose quelques contraintes et directives architecturales (ex: un minimum de vitrage/transparence ), mais il faut se rappeler tous les intervenants ont comme objectif de minimiser les coûts de construction et d'entretien au maximum.

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J'ai bien hâte de voir à quelle sera l'architecture de station proposée pour l'ensemble du réseau par le consortium gagnant

 

Il ne faut pas s'attendre à beaucoup de diversité d'une station à l'autre selon ce que j'ai appris aux portes ouvertes cette semaine.

 

CDPQ Infra impose quelques contraintes et directives architecturales (ex: un minimum de vitrage/transparence ), mais il faut se rappeler tous les intervenants ont comme objectif de minimiser les coûts de construction et d'entretien au maximum.

 

dans le vidéo de Radio-Canada, le gars interviewé a dit que les stations ressembleront à celles à Vancouver. Elle seront cependant fermées, donc chauffées et climatisées.

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Interesting thing to note about the picture above. If you count the parking spaces, they're LESS than the number of people a SINGLE TRAIN could carry. How is that in any way sensible???

 

Ok, I'll bite.

 

That "SINGLE TRAIN" picks up people at MULTIPLE STATIONS, not just at the Autoroute 13 Station pictured above.

 

The number of parking spaces at MULTIPLE STATIONS is much MORE than the number of people a "SINGLE TRAIN" could carry. It is even MORE than the number of people MULTIPLE TRAINS can carry.

 

FYI, the number of parking spaces at A13 will be 500, and the forecasted number of daily users is 850 at that station and that also includes those who come by the 5 bus lines that will serve it.

 

Does it sound in any way sensible now???

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Quand on parle de manque de vision, de ne pas bâtir du médiocre, rapidement et de façon bâclé. Pourquoi diable ne pas recouvrir les emplacements de stationnement de panneaux solaires? Inutiles de revenir sur leur avantage écologique, surtout pour un système qui se veut écologique et électrique mais en plus ça ajouterait à l'expérience client en évitant aux utilisateurs de balayer un maximum de neige sur leur voiture l'hiver. Surtout que les véhicules électriques seront de plus en plus nombreux. J'imagine que je suis le seul à y avoir pensé...:rolleyes:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

rem_-_portes_ouvertes_automne_2016_-_simulations_visuelles.jpg

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Quand on parle de manque de vision, de ne pas bâtir du médiocre, rapidement et de façon bâclé. Pourquoi diable ne pas recouvrir les emplacements de stationnement de panneaux solaires? Inutiles de revenir sur leur avantage écologique, surtout pour un système qui se veut écologique et électrique mais en plus ça ajouterait à l'expérience client en évitant aux utilisateurs de balayer un maximum de neige sur leur voiture l'hiver. Surtout que les véhicules électriques seront de plus en plus nombreux. J'imagine que je suis le seul à y avoir pensé...:rolleyes:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ATTACH]29454[/ATTACH]

 

Des panneaux solaires avec des voitures stationnées par dessus et qui bloquent le soleil ne seraient pas très utiles :P Le soir il n'y aurait plus de voitures de stationnées mais plus de soleil non plus. Aucun énergie à aller chercher là.

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Des panneaux solaires avec des voitures stationnées par dessus et qui bloquent le soleil ne seraient pas très utiles :P Le soir il n'y aurait plus de voitures de stationnées mais plus de soleil non plus. Aucun énergie à aller chercher là.

 

 

NR09GirlScoutSolarFarm2985_pg.jpg

 

MIsère je pensais pas avoir à mettre une photo de la chose. Des voitures dessus???:thumbsup:

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