Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Le traffic qui va être créé par toute cette circulation d'autobus risque d'être impressionant !

Rome, Des Prairies et Du Quartier seront envahient par les bus à l'heure de Pointe !

Ont-ils fait une étude de circulation ?

 

 

circulation.jpg

Je compte 18 quais pour autobus pour la Station 10-30 (Brossard) C,est bon car les autobus vont arriver de partout à la tonne et la location de ces quais va permettre aux usagers de faire leur transfert rapidement et ce sans pratiquement marcher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me questionne. Les serres et le marché à la station Terminal Rive-Sud seraient peut-être plus une fausse bonne idée.

L'idée de ajouter une «plus-valeur» écologique est valable mais en terme commerciale et d'accessibilité, cette idée serait-elle économiquement viable ? Les usagers pourrait prendre le temps d'y aller à la fin de leur journée la semaine.. peut-être.

 

La fin de semaine serait, et est, normalement le moment le plus propice pour faire des achats, mais encore une fois l'accessibilité n'est pas si évidente. Les usagers sont-ils encourager à y aller en TEC, avec des horaires de service d'autobus de fin de semaine pauvre (aux heures)

 

En voiture le Dix-30 est presque saturé et s'y rendre (au futur marché) serait difficile. Les routes menant et sortant du terminus ne sont pas fait présentement pour du gros volume. L'augmentation de la capacité de ces voies (en zone rurale !)serait fortement questionné.

serres.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'ils vont faire une sortie réservée aux bus à la Montée Gobeil / Chemin des prairies sur la 10. *Ça éviterait des détours inutiles.

 

 

 

Des Prairies et Gobeil sont des chemins de campagne, pas fait pour du gros volume.

 

Gobeil est même pas pavé ! On est en zone rural !

Modifié par Miska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ironie du REM par contre c'est que dans plusieurs secteurs il faut y aller absolument en bagnole ou en autobus. Rien pour favorisé le deplacement actif a pied ou en vélo. On devrai rendre facile l'acces a pied a l'aide de passerelle. Le but qu'on devrai visé serai de rendre non necessaire d'avoir une voiture pour aller travailler.

 

 

Combien d'argent qui sort du Quebec en achat de voiture et de petrole? C'est des milliards de $ chaque année. Combien de bagnole sur les routes au Quebec? Entre 4 ou 5 millions de vehicules?

 

L'objectif du gouverment devrai etre d'avoir 1 bagnole par foyer. Devant certaines maisons c'est 2 , 3 , 4 autos !

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Prairies et Gobeil sont des chemins de campagne, pas fait pour du gros volume.

 

Gobeil est même pas pavé ! On est en zone rural !

 

C'est déjà pavé entre la 10 et la 30, Google Maps le confirme. *De toute façon ça serait relativement peu cher d'améliorer cette route et ça permettrait de sauver plusieurs minutes de trajet.*

Modifié par begratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Prairies et Gobeil sont des chemins de campagne, pas fait pour du gros volume.

 

Gobeil est même pas pavé ! On est en zone rural !

 

Si tu regardes les plans de CDPQ Infra, tu constateras qu'ils prévoient construire un nouvel accès direct à partir de la 10 Nord et vers la 10 Sud au sud de l'échangeur. Ils ne vont pas diriger le trafic sur des chemins de campagne.

 

Jette un coup d'oeil à l'étude de circulation:

 

http://www.bape.gouv.qc.ca/sections/mandats/Reseau_electrique_m%C3%A9tropolitain/documents/DA28.pdf

Modifié par nephersir7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais ça serait relativement peu cher d'améliorer cette route et ça permettrait de sauver plusieurs minutes de trajets.*

 

 

 

Tout à fait mais ça ne plaireras pas aux partisans de la zone agricole et ça confirme l'intrusion plus que forte nécessaire dans cette zone de non-développement. Une fois qu'on met une orteil on se rammasse rapidement les 2 pieds bien callé dans le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait mais ça ne plaireras pas aux partisans de la zone agricole et ça confirme l'intrusion plus que forte nécessaire dans cette zone de non-développement. Une fois qu'on met une orteil on se rammasse rapidement les 2 pieds bien callé dans le secteur.

 

Les "partisans de la zone agricole" ne sont pas ceux qui prennent les décisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traffic qui va être créé par toute cette circulation d'autobus risque d'être impressionant !

Rome, Des Prairies et Du Quartier seront envahient par les bus à l'heure de Pointe !

Ont-ils fait une étude de circulation ?

 

 

[ATTACH]29425[/ATTACH]

 

Dans les documents présentés au BAPE, on indique la volonté de créer une sortie supplémentaire sur l'A-10 pour permettre aux gens allant vers Montréal d'éviter l'échangeur A-10/A-30. Par contre je n'ai aucun souvenir du document précisant la configuration de l'échangeur.

 

L'ironie du REM par contre c'est que dans plusieurs secteurs il faut y aller absolument en bagnole ou en autobus. Rien pour favorisé le deplacement actif a pied ou en vélo. Le but qu'on devrai visé serai de rendre non necessaire d'avoir une voiture pour aller travailler.

 

 

Combien d'argent qui sort du Quebec en achat de voiture et de petrole? C'est des milliards de $ chaque année. Combien de bagnole sur les routes au Quebec? Entre 4 ou 5 millions de vehicules?

 

De tous les bons et moins bons côtés du projets, ce moins bon est certainement celui qui m'achale le plus. Il y aura peut-être un quartier TOD à Brossard, mais c'est bien peu. Certains plus haut mentionnaient l'importance du stationnement, mais qu'est-ce que l'on veut exactement? Bien sûr, je ne m'attends pas que demain matin, les gens de l'Ouest-de-l'Île et du 450 troquent leurs voitures pour des autobus, mais ce projet ouvre la porte à une diminution de la dépendance aux automobiles. Il y a de vastes secteurs qui vont se prêter à un redéveloppement grâce à la desserte par le REM. Je pense entre autres aux alentours du Fairview, de certaines stations dans le nord-ouest de l'Île, et j'espère qu'ils ne vont donc pas bourrer ces secteurs de stationnements, même si, je le répète, il en faut une certaine quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...