Aller au contenu

Messages recommendés

Branche de gros arbres hahahaha t'a pas vue les nouveau devellopements en banlieue. Pas de terrain , pas d'arbres pas de trottoir.

Mon terrain a Lasalle est plus grand que bien des terrain a st-hubert et terrebonne.

 

Le pire c'est tout les condos qui construisent a Boisbriand, Ste-Therese, Longueuil, Vaudreuil. Trouver l'erreur tant qu'a vivre en condo vaut mieux vivre en condo a montreal non?

 

oui, mais les gens qui achètent des condos en banlieues ne travaillant peut-être pas à Montréal. Un condo c'est la seule chose qu'ils puissent se payer. Pour les gros arbres, je parlais des banlieues du style Duvernay-Vimont. Ca prend environ 20 ans pour avoir des arbres matures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est vrai que les terrains de banlieue sont de plus en plus petits. Mais il va falloir que la ville offre des incitatifs pour que les promoteurs construisent plus de condos pour les familles si elle veut effectivement avoir une chance de retenir les jeunes une fois qu'ils fondent des familles, sinon, le même exode risque de continuer. Cela dit, impossible de dire où le changement de mentalité actuel nous mènera, car changement il y a. Il ne faut donc pas tenir pour acquis que l'attrait de la banlieue et de la piscine sera TOUJOURS aussi fort qu'aujourd'hui.

 

L'avenir promet d'être intéressant à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfft je pense pas qu'il y a grand milleniaux qui rêve de rester coincé entre 4 murs de béton en ville toute sa vie. Au contraire, une bonne partie d'entre eux rêve de se rapprocher de la nature et revenir aux ''sources''. Ils ne rêvent pas nécessairement de la banlieue non plus..

 

Ça dépend de chaque individu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ville c'est bin correct, mais il n'y a rien qui peut égaler le fait de revenir de la job, sauter dans sa piscine avec une bière, profiter de son terrain, et partir le BBQ vers 7pm pendant que le soleil se couche entre les branches des gros arbres. Pas pour rien que le monde de Montréal ont un chalet dans l'nord ou dans l'sud. Ils veulent vivent la vie de banlieue ne serait-ce que pendant 2 jours.

 

Oui ça... (pour moi) les 15 minutes d'auto entre bureau et maison me permettent de décompresser avant d'arriver, j'adore voir les enfants sauter dans la piscine pour un 30 minutes après l'école, BBQ et tout le reste.

 

J'aimerais ça par contre, habiter au centre ville... mais vraiment pas évident quand toute ta famille est en banlieue et que c'est eux les gardiens des enfants quand on a besoin d'eux pour justement... sortir au centre-ville lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes, ce n'est pas le trajet "typique" du banlieusard... Je viens de faire un petit exercice sur google maps (à 15h45):

- de l'intersection University/Robert-Bourassa jusqu'à la 1re sortie de Laval (Cartier): 35 minutes.

- de l'intersection University/Robert-Bourassa jusqu'au quartier 10/30: 25 minutes

 

Ça ne devrait pas s'améliorer à 17h-18h :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes, ce n'est pas le trajet "typique" du banlieusard... Je viens de faire un petit exercice sur google maps (à 15h45):

- de l'intersection University/Robert-Bourassa jusqu'à la 1re sortie de Laval (Cartier): 35 minutes.

- de l'intersection University/Robert-Bourassa jusqu'au quartier 10/30: 25 minutes

 

Ça ne devrait pas s'améliorer à 17h-18h :P

 

quand je passe par-dessus la 15 à la hauteur de Dagenais vers 15h30, c'est déjà loadé bin raide, à l'infini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on veut habiter plus près de son lieu de travail, dans un environnement humain vivifiant et diversifié, participer à la vie d'une communauté dynamique; et en même temps, on veut que l'environnement physique soit agréable et que la nature y tienne une place respectable. Tout cela est possible, et les tendances sociétales en favorisent le développement et la multiplication à plusieurs exemples.

 

Mais rien de cela n'est l'apanage exclusif du centre de la ville. On peut le reproduire dans plusieurs noyaux (ou «villages») à l'intérieur d'une grande région urbaine, tout en s'assurant que les communications et les déplacements personnels entre ces différents noyaux soient maintenus et même renforcés, une condition essentielle pour conserver les avantages de synergie qui sont propres aux grandes agglomérations.

 

Il importe aussi de souligner que la distinction centre-banlieue ne s'opère pas bêtement selon des critères purement administratifs comme Ville de Montréal (VdeM) versus «banlieue» . Par exemple, les secteurs d'arrondissements de Pierrefonds et de Rivière-des-Prairies ont beau faire partie de la VdeM, ils ne sont pas davantage «centraux» que bien des secteurs de certaines villes de banlieue.

 

Globalement, je pense qu'on assiste à une évolution positive qui rejette l'orientation précédemment à la mode (la séparation physique des fonctions travail et habitation), en faveur d'une mixité desdites fonctions. Ainsi, je me suis toujours montré très favorable à la multiplication des complexes résidentiels au centre-ville. En contrepartie, je suis également favorable à l'établissement de pôles d'emplois et de services publics dans des secteurs géographiques qui étaient/sont encore trop exclusivement consacrés à l'habitation. Chose certaine, on ne peut pas imaginer concentrer toute la population et toutes les activités sur un petit 200 kilomètres carrés (20x10) au centre de l'île de Montréal. On ne peut pas non plus souhaiter les disperser uniformément sur les 6,000 kilomètres carrés de l'aire métropolitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ville c'est bin correct, mais il n'y a rien qui peut égaler le fait de revenir de la job, sauter dans sa piscine avec une bière, profiter de son terrain, et partir le BBQ vers 7pm pendant que le soleil se couche entre les branches des gros arbres. Pas pour rien que le monde de Montréal ont un chalet dans l'nord ou dans l'sud. Ils veulent vivent la vie de banlieue ne serait-ce que pendant 2 jours.

 

Aauter dans la piscine (j'en ai même deux!) en revenant de la job et partir le BBQ vers 19h en regardant le soleil se coucher derrière le mont Royal... Je peux faire ça aussi! et je suis à 20 minutes à pied de ma job au centre-ville (10 min en Bixi) :P

 

Bon je n'ai pas de terrain... mais j'ai le canal de Lachine juste à côté.

 

Ce que j'aime surtout, c'est mon « village urbain avec réseau dense de connexions sociales ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aauter dans la piscine (j'en ai même deux!) en revenant de la job et partir le BBQ vers 19h en regardant le soleil se coucher derrière le mont Royal... Je peux faire ça aussi! et je suis à 20 minutes à pied de ma job au centre-ville (10 min en Bixi) :P

 

Bon je n'ai pas de terrain... mais j'ai le canal de Lachine juste à côté.

 

Ce que j'aime surtout, c'est mon « village urbain avec réseau dense de connexions sociales ».

 

oui, Montréal c'est un grand terrain. Ce sentiment de proximité, il se passe toujours quelque chose. La vie se vie en étape, on peut quitter l'île pour y revenir 25-30 ans plus tard. Je connais 3 couples dans la 60ène qui ont vendu leur banlieue pour acheter la ville, banlieue lointaine, là où la distance se compte en village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...