Aller au contenu

Le marché immobilier poursuit sa remontée


Nameless_1

Messages recommendés

Le 2018-07-25 à 03:27, Faitlemou a dit :

Ce qui me rend très curieux dans tout ca est la croissance de la population dans la ville. En gros je me demande si celle-ci augmente, mais je ne trouve aucune données sur le sujet pour cette année. Tout porte à croire que oui, mais j'ai hâte d'avoir accès aix chiffres.

la population de l'île de Montréal est en constante augmentation. Sur le site de StatQc, on peut voir la population de toutes les régions administratives du Québec. Étant donné que le West Island est en stagnation, on déduit alors que toute la croissance vient de la municipalité de Montréal. On dépasse les 2.05M en 2018.
http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/profils/region_06/region_06_00.htm

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Faitlemou a dit :

Merci! Mais ouch, perspective démographique de seulement 16.9% pour les 20 prochaines années... c'est a peine plus que 300 000 habitants. J'imagine que ça va changer vu les nouvelles perspectives économiques.

une croissance moyenne de 15,000 par année pour une ville de cette grosseur c'est très bien. Ca sert à quoi de grossir de 35,000 par année si c'est pour avoir plus de pauvreté et de violence ? aka Toronto

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Faitlemou a dit :

Je t'avou que mes seules repères de comparaison sont les autres gramdes villes du pays. Si ma mémoire est bonne le niveau est bien plus élevé... corrigez moi si je me trompe.

Montréal c'est une île donc on peut oublier les maisons unifamiliales tu suite. La majorité de la croissance est faite en banlieue, et ça risque de s'accélérer avec le REM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Faitlemou a dit :

Ah oui bon point. Je vais tenter de trouver les données sur la région métropolitaine sur le sit que tu m'as envoyer alors.

le sud-ouest du Québec grossit d'environ 60,000 par année, par défaut on peut dire que c'est le Grand Montréal + les villes limitrophes. Moi c'est la Montérégie que je regarderais, avec les projets de transports-infrastructures qui vont se terminer avant 2025, la région pourrait connaître un boom de population. La Rive-Sud va toujours être plus près du centre-ville que la Rive-Nord, ce qui implique que le REM aura beaucoup plus d'impact sur la portion Rive-Sud que sur la portion future Rive-Nord. Un 1h de transport Rive-Nord en REM deviendra facilement la norme (c'est déjà la norme minimale) , tandis que sur la Rive-Sud, si le REM rentre dans les terres ailleurs qu'à Brossard, avec 1h de TEC sur REM, tu vas chercher du monde très loin.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'économie reste favorable j'imagine que la croissance démographique continuera d'augmenter. J'ai même cru comprendre que le taux de natalité augmente légèrement lui. Très curieux de voir les résultats d'ici 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, vivreenrégion a dit :

une croissance moyenne de 15,000 par année pour une ville de cette grosseur c'est très bien. Ca sert à quoi de grossir de 35,000 par année si c'est pour avoir plus de pauvreté et de violence ? aka Toronto

Il ne faut pas caricaturer non plus. On peut avoir une plus grande croissance de population sans devenir une ville dangereuse ou pauvre. Tout dépend des moyens qu’on met pour y faire face. Je pense que Toronto s’est laissée surprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...