Aller au contenu

1822-1824 Sainte Catherine West (Seoul Chako)


denpanosekai

Messages recommendés

C'est à se demander pourquoi ils ont dépensé de l'argent pour cacher cette façade, à l'époque! Pourtant, la brique avait l'air en relativement bon état.

 

Cacher ce qu'il y avait à l'intérieur du bâtiment?

Je ne vois pas beaucoup d'explication à "boucher" de grandes fenêtres. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I guess this used to be a pool bar at some point? And they might have wanted a very dark / smoky ambiance, so they barricaded the windows? Shit I don't know.

 

I don't know if this is a thing already, but the city should really be offering incentives to Sainte-Catherine building owners in order to rejuvenate their facades like this.

 

I'm hoping this is a trend that catches on anyway!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cacher ce qu'il y avait à l'intérieur du bâtiment?

Je ne vois pas beaucoup d'explication à "boucher" de grandes fenêtres. :confused:

 

 

 

C'est ce que je veux dire quand je parle de la responsabilité au niveau de la municipalité. Quelqu'un a pris un permis pour faire çà, et croyez-moi, j'habite près de là, la rue Ste-Catherine est pleine de ce genre de bâtiments masqués.

 

 

On peut supposer que les étages supérieurs servaient d'entrepôt, et que le propriétaire évitait de poser de nouvelles fenêtres et d'entretenir. Mais le problème c'est pas les gnochons qui veulent faire çà, c'est plutôt la ville qui laisse faire çà à des bâtisses qui perdent tout intérêt et qui ne répondent plus aux critères architecturaux d'une ville importante. On laisse se répandre des cancers qui ressemblent à des villes du Tiers-monde. On s'appauvrit par manque de vision, d'éducation visuelle, de volonté de faire aussi bien que nos ancêtres malgré nos moyens imposants. C'est çà que ça donne la corruption.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je veux dire quand je parle de la responsabilité au niveau de la municipalité. Quelqu'un a pris un permis pour faire çà, et croyez-moi, j'habite près de là, la rue Ste-Catherine est pleine de ce genre de bâtiments masqués.

 

 

On peut supposer que les étages supérieurs servaient d'entrepôt, et que le propriétaire évitait de poser de nouvelles fenêtres et d'entretenir. Mais le problème c'est pas les gnochons qui veulent faire çà, c'est plutôt la ville qui laisse faire çà à des bâtisses qui perdent tout intérêt et qui ne répondent plus aux critères architecturaux d'une ville importante. On laisse se répandre des cancers qui ressemblent à des villes du Tiers-monde. On s'appauvrit par manque de vision, d'éducation visuelle, de volonté de faire aussi bien que nos ancêtres malgré nos moyens imposants. C'est çà que ça donne la corruption.

On a retiré les panneaux dans la dernière année, on ne les a pas posés.

 

Tu y vas un peu fort et ce n'est pas le même contexte. Notre rapport au patrimoine est complètement différent aujourd'hui qu'il y a 30-40 ans (lorsqu'on a probablement recouvert les vitres).

 

On ne peut plus faire ça aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a retiré les panneaux dans la dernière année, on ne les a pas posés.

 

Tu y vas un peu fort et ce n'est pas le même contexte. Notre rapport au patrimoine est complètement différent aujourd'hui qu'il y a 30-40 ans (lorsqu'on a probablement recouvert les vitres).

 

On ne peut plus faire ça aujourd'hui.

 

 

Pas trop vite, y a encore pas mal d'aberrations, puis encore, il faut voir comment certaines maisons ont été défigurées mettons de la rue Lambert Closse jusqu'à Guy dans ce qu'on appelle maintenant le village Shaughnessy.

 

Le patrimoine, les instances de la ville s'en contrecarre. C'est un show de boucane dans le meilleur des cas. Quand le cinéma Séville a fermé ses portes et que tout le coin périclitait à l'est du forum, le fait qu'on avait laissé faire ce genre de chirurgie plastique à cinq piasses pendant des années n'aidait sûrement pas à revitaliser le coin. Là, je suis content de voir que les proprios du Séoul Chako remettent les pendules à l'heure.

 

Le cancer aussi que la ville a laissé faire pendant longtemps (je pèse mes mots) amène d'autres problèmes; la remise en étât des bâtiments. Quelles exigences peut-on avoir face à des situations qu'on a admises dans le passé, sauf si les prescriptions aux permis n'ont pas été suivies par les proprios. En fait, est-ce que la ville peut exiger de restaurer des maisons comme l'a fait Ferrandez pour le beau bâtiment au coin nord-ouest boul. St-Laurent et Des Pins? je ne pense pas. Elle doit dédommager en appliquant des subventions ou autres à des propriétaires qui sont assis sur des propriétés payantes, mais défigurées que le peuple va encore devoir financer à excès.

 

Allez sur streetview pour admirer les rénos des deux bords de la rue Ste-Catherine entre du Fort et Guy, c'est désolant.

 

On a beau dire des propriétés résidentielles et commerciales, qu'on ne peut exiger le paiement de taxes annuelles, mais en réalité, comment se fait-il que des commerçants, ou résidents doivent se soumettre à certaines règles de propreté lorsqu'ils sont occupants et que des commerces vides ou maisons inoccupées peuvent rester en friche pendant longtemps sans qu'une autorité intervienne pour forcer un semblant de maintien d'une façade ou d'un ensemble immobilier? On laisse faire dans des coins un peu maganés comme Côte St-Paul sur De l'Église, mais qu'est-ce qui fait qu'un immeuble peut être abandonné si longtemps sur la rue Ste-Catherine Ouest, quand on sait que les valeurs sont très élevées, et que ça diminue la qualité de l'ensemble des immeubles avoisinants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...