Aller au contenu

Théâtre Saint-Denis (1564, rue St-Denis) - 6 étages (2020)


IluvMTL

Messages recommendés

  • Réponses 182
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Les écrans c'est complexe a gérer, il y a beaucoup de restrictions d'urbanisme selon les différentes lois.  C'est probablement tombé dans le collimateur administratif et de ça est né un classique cas de design-by-committee

Modifié par ymenard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, montreal92 a dit :

Il y a un truc dans ce bâtiment que je n'arrive tout simplement pas à comprendre et qui fait remonter mes troubles obsessionnels : le positionnement de l'écran! 
WTF? C'est tellement random. Qui a penser à ça? C'est aligné avec rien, en recul avec la rue, le coin inférieur droit qui touche aux bâtiments anciens, ça ne fait aucun sens.

EURK. Pourquoi? Enlever-moi ça. On dirait que les architectes étaient pogné avec cette demande du client de dernière minute et savaient pas du tout où le mettre.

Les écrans comme les enseignes sont super réglementés à Montréal. Personnellement je vois pas c'est quoi le problème avec sa position ? Il est pas embarqué sur un bâtiment ancien, il est en retrait sur un mur plat.

De plus, avec sa position on le voit sur de Maisonneuve depuis le Square Émilie-Gamelin, donc il répond à sa tâche d'être visible. En plus d'être visible de proche, car il est situé où le bâtiment est le moins élevé.

L'avoir positionner trop haut aurait servi a rien, car sont contenu doit rester lisible, car on s'entend que c'est pas Time Square.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-09 à 14:55, IluvMTL a dit :

Mur aveugle sur le boulevard?

Moi aussi je trouve cela dommage d'avoir permis un mur aveugle sur De Maisonneuve. Il est vrai que ce n'est pas si pire une fois sur place mais ils auraient quand même pu éviter cela. Et je trouve aussi que le centre Pierre-Péladeau, juste en face, mériterait une amélioration au niveau de sa devanture, afin de le rendre plus agréable pour les passants sur De Maisonneuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...