Aller au contenu

Théâtre Saint-Denis (1564, rue St-Denis) - 6 étages (2020)


IluvMTL

Messages recommendés

  • Réponses 182
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

On ne voit pas trop la transparence annoncée devant l'ancienne façade du Théâtre Saint-Denis, mais bon... l'angle du rendu n'aide pas.

Ce segment de Saint-Denis deviendra un gros bloc plutôt qu'une série de bâtiments comme le reste de la rue (sauf l'UQAM, ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose). Je ne suis pas certain que ça me réjouisse, mais on verra.

 

Ceci dit, l'intégration des anciens bâtiments et le recul de la "tour" sont des éléments intéressants.

L'architecture semble pas mal non plus.

 

Bref, hormis sa dimension, le projet est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une révolution pour ce bout de rue et moi non plus je n'aime pas trop l'idée d'un bloc monolithique sur tout le quadrilatère. S'il était morcelé en donnant l'impression de bâtiments distincts, tout en demeurant une seule et même structure, je serais davantage rassuré. En ce qui a trait aux hauteurs, la Grande Bibliothèque a déjà contribué à changer l'échelle des bâtiments dans ce secteur. Alors une surhauteur sur de Maisonneuve m'apparait acceptable. Je serais cependant désolé si on perdait avec le temps le cachet de la rue St-Denis avec ses belles vieilles maisons anciennes. Ces dernières lui donnent d'ailleurs son caractère unique et sa chaleur, en tant que rue commerciale d'ambiance. Alors soyons prudents pour ne pas gâcher irrémédiablement son apparence qui fait partie de l'identité du coin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste dommage pour la disparition de la façade art déco.

 

Il ne faut pas oublier que la façade «art déco» date de 1990! C'est donc plutôt une néo art déco, et bien qu'elle ne soit pas trop mal faite, une façade plus contemporaine et surtout plus ouverte et perméable sur la rue nous la fera vite oublier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...