Jump to content

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Publié le 04 avril 2016 à 16h31 | Mis à jour à 16h31

Asphaltage massif contre les nids-de-poule à Québec

 

VALÉRIE GAUDREAU

Le Soleil

 

(Québec) «L'ère du patchage» pour les nids-de-poule est terminée, tranche le maire Régis Labeaume. La Ville de Québec lance une «opération massive d'asphaltage» pour continuer sa chasse aux nids-de-poule. Résultat : 500 chantiers routiers supplémentaires dès ce printemps et une facture de 12 à 15 millions$ par an.

 

«Nous allons faire pour 227 km de repavage, quatre fois plus que l'an passé», a dit Régis Labeaume parlant de «jamais vu dans l'histoire de la Ville».

Quelque 500 nouveaux chantiers s'ajouteront aux 200 à 240 qu'on retrouve par an depuis 2009. Le coût additionnel prévu est de 12 à 15 millions$.

 

Du printemps à l'automne, il y aura donc 782 chantiers, 227 km de repavage, ce qui permettra de couvrir 65% des plaintes reçues à l'a Ville de Québec. Ce pourcentage est la limite jugée acceptable pour ne pas trop nuire à la circulation automobile, a-t-il ajouté.

 

La Ville de Québec se dit prête à faire un autre 200 km en 2017 et la même chose en 2018.

 

«Ce qui va arriver est qu'il y aura peut-être des nouveaux nids-de-poule, mais ce ne sera plus le retour d'un nid-de-poule qu'on a réparé temporairement l'année d'avant», a illustré le maire de Québec.

 

«On change dramatiquement nos pratiques pour gérer les nids-de-poule», a-t-il poursuivi. «La meilleure solution est d'asphalter», a ajouté M. Labeaume en conférence de presse accompagné du vice-président du comité exécutif, Jonatan Julien.

 

Ce dernier a expliqué que la Ville de Québec tiendra un autre point de presse «dans trois semaines» pour préciser les chantiers routiers que comptera la capitale cet été. Pour l'asphaltage visant à contrer les nids-de-poule, quelques rues sont déjà identifiées comme l'avenue Holland, où des nids-de-poule ont fait des ravages dès le début mars.

 

Le directeur du bureau des transports, Marc Des Rivières et le directeur du Service de l'ingénierie, Daniel Lessard ont aussi participé à l'annonce.

 

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201604/04/01-4967515-asphaltage-massif-contre-les-nids-de-poule-a-quebec.php

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...