Jump to content
publicité

Recommended Posts

publicité
  • 3 weeks later...

Publié le 04 avril 2016 à 16h31 | Mis à jour à 16h31

Asphaltage massif contre les nids-de-poule à Québec

 

VALÉRIE GAUDREAU

Le Soleil

 

(Québec) «L'ère du patchage» pour les nids-de-poule est terminée, tranche le maire Régis Labeaume. La Ville de Québec lance une «opération massive d'asphaltage» pour continuer sa chasse aux nids-de-poule. Résultat : 500 chantiers routiers supplémentaires dès ce printemps et une facture de 12 à 15 millions$ par an.

 

«Nous allons faire pour 227 km de repavage, quatre fois plus que l'an passé», a dit Régis Labeaume parlant de «jamais vu dans l'histoire de la Ville».

Quelque 500 nouveaux chantiers s'ajouteront aux 200 à 240 qu'on retrouve par an depuis 2009. Le coût additionnel prévu est de 12 à 15 millions$.

 

Du printemps à l'automne, il y aura donc 782 chantiers, 227 km de repavage, ce qui permettra de couvrir 65% des plaintes reçues à l'a Ville de Québec. Ce pourcentage est la limite jugée acceptable pour ne pas trop nuire à la circulation automobile, a-t-il ajouté.

 

La Ville de Québec se dit prête à faire un autre 200 km en 2017 et la même chose en 2018.

 

«Ce qui va arriver est qu'il y aura peut-être des nouveaux nids-de-poule, mais ce ne sera plus le retour d'un nid-de-poule qu'on a réparé temporairement l'année d'avant», a illustré le maire de Québec.

 

«On change dramatiquement nos pratiques pour gérer les nids-de-poule», a-t-il poursuivi. «La meilleure solution est d'asphalter», a ajouté M. Labeaume en conférence de presse accompagné du vice-président du comité exécutif, Jonatan Julien.

 

Ce dernier a expliqué que la Ville de Québec tiendra un autre point de presse «dans trois semaines» pour préciser les chantiers routiers que comptera la capitale cet été. Pour l'asphaltage visant à contrer les nids-de-poule, quelques rues sont déjà identifiées comme l'avenue Holland, où des nids-de-poule ont fait des ravages dès le début mars.

 

Le directeur du bureau des transports, Marc Des Rivières et le directeur du Service de l'ingénierie, Daniel Lessard ont aussi participé à l'annonce.

 

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201604/04/01-4967515-asphaltage-massif-contre-les-nids-de-poule-a-quebec.php

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Create New...