Aller au contenu

Réaménagement du square Phillips


mtlurb

Messages recommendés

  • 8 mois plus tard...

Dans une autre section, j'ai vu une photo totalement débile où la ville a mis des arbres dans des bacs pour pallier au manque de verdure au Square Phillips

image.jpeg

 

C'est encore plus désolant avec une vue aérienne... on y voit un vaste espace minéral. Hein quoi ? On me dit dans mon oreillette que maintenant il y a des jets d'eau. Oui je veux bien sauf qu'ils n'ont jamais fonctionné.

fprnc9zhufbrlhwm7dnn.jpg

 

Oui je sais, ça va être super beau dans 20 ans mais je parle de maintenant. Pour arriver à ce chef d'oeuvre, 5 arbres matures ont été sacrifiés au passage alors qu'au moins quatre auraient pu faire partie de la nouvelle configuration (le seul qui aurait été exclu est celui du coin Nord-Ouest qui a été remplacé par un trottoir d'une largeur tellement excessive que cela a mené aux ridicules bacs à arbres actuels. En cette période de canicule et de réchauffement de la planète, suis-je le seul qui regrette le temps pas si lointain où l'on pouvait aller relaxer à l'ombre au Square Phillips, et ce à toute heure de la journée ? 

220g190000015pq5f28E5_R_960_660_R5_D.jpg.webp

  • Like 3
  • D'accord 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, bogoss09 a dit :

Il ne faut pas exagérer, cette place est l’une des rénovations les plus réussies du centre ville de ces dernieres années, il y a bien d’autres choses a critiquer avant elle.

Assurément... dans 15 ans. Tout ce que je disais c'est qu'avec la nouvelle configuration « d'îlots de verdure », quatre des cinq arbres matures abattus auraient pu être épargnés, deux dans la partie Sud, un dans la partie Ouest, un dans la partie Est mais pas celui du côté Nord-Ouest bêtement sacrifié pour la zone Nord archi-minéralisée... d'où les ridicules arbres en bacs qu'évoquait Rocco.

  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que 2 petits ilots avec du gazon. Tout le reste est sur des vivaces. Impossible donc de s'y prélasser. Il faut s'asseoir sur des bancs durs/bétonnés sans dosserets, pour être le plus inconfortable du monde. Un ilot de chaleur mal pensé, pour que le monde se dise "on crisse notre camp d'ici".

  • Like 1
  • D'accord 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l’ajout des bacs n’a rien a voir avec le manque d’ombre sur la place square philips, ils en ont mis sur toute la rue sainte catherine entre peel et bleury, et la place est sur le chemin. Ca n’a rien a voir avec une soit disant mauvaise planification du réaménagement de la place

d’ailleurs les arbres dans les bacs sont presque plus petits que les nouveaux arbres de la place, donc ils ne les ont clairement pas mis la pour faire de l’ombre, c’est juste pour décorer la rue sainte catherine (de facon bien moche, avec ces bacs immenses pour contenir des tout petits arbres)

Modifié par bogoss09
  • Like 2
  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

⬆️ Situation totale ridicule, c'est comme mettre un sparadrap sur une blessure par balle. Trop peu, trop tard. 

Et dire que dans le processus de réaménagement ces grands génies urbains ont trouvé le moyen de sacrifier six arbres matures dans le processus. Et le pire c'est qu'environ 80 % d'entre-eux auraient pu faire partie de la nouvelle configuration. Incluant les vraiment très beaux situé à mi-hauteur du parc sur les côtés Ouest et Est. 

Capture d’écran, le 2023-08-11 à 08.18.19.png

  • Like 1
  • D'accord 1
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...