Aller au contenu

Messages recommendés

http://journalmetro.com/actualites/national/918058/air-canada-commande-ferme-de-45-avions-cs300/

 

 

17/02/2016 Mise à jour : 17 février 2016 | 8:22

Air Canada: commande ferme de 45 avions CS300

Par Rédaction La Presse Canadienne

 

MONTRÉAL – Le transporteur aérien Air Canada annonce mercredi la signature d’une lettre d’intention avec Bombardier (TSX:BBD.B) pour l’acquisition d’un maximum de 75 avions de modèle CS300 de Bombardier.

 

L’intention porte sur 45 commandes fermes et sur des options en vue de l’achat de 30 appareils supplémentaires.

 

Les premières livraisons sont prévues pour la fin de 2019 et se poursuivront jusqu’en 2022.

 

Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada (TSX:AC), explique qu’avec son rendement élevé sur le plan écoénergétique et son nombre accru de places, la technologie de prochaine génération des appareils C Series est très bien adaptée à la stratégie du transporteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! C'est la meilleure nouvelle dans le domaine pour Montréal et qui concerne en même temps le plus gros transporteur national du pays. Ça fait longtemps que je l'attendais celle-là. Je suis donc fier de l'appui et la confiance qu'AC met dans l'industrie aérospatiale montréalaise. Un tandem gagnant qui aidera certainement à la commercialisation de la C Serie pour les années à venir. :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux de révision et d'entretien lourds des cellules des appareils C Series d'Air Canada seront réalisés au Québec

Air Canada collaborera à l'établissement d'un centre d'excellence dans le domaine de la maintenance des appareils C Series

 

MONTRÉAL, 17 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé qu'en plus d'avoir signé une lettre d'intention avec Bombardier Inc. pour l'acquisition de jusqu'à 75 appareils C Series 300 de Bombardier, elle a également convenu de faire réaliser les travaux de révision et d'entretien lourds des cellules de ces appareils au Québec, par un fournisseur de services de maintenance reconnu, pour une période minimale de 20 ans à compter de la première livraison en 2019. On s'attend à ce que l'engagement d'Air Canada à cet égard aide à l'établissement dans la province d'un centre d'excellence dans le domaine de la maintenance des appareils C Series. Ainsi, sous réserve de la conclusion des ententes définitives, le gouvernement du Québec a convenu d'abandonner le litige relatif aux obligations d'Air Canada quant au maintien d'un centre d'entretien et de révision.

 

http://aircanada.fr.mediaroom.com/index.php?s=43&item=974

 

C'est une bonne nouvelle pour Bombardier :) Il manque juste United ou Delta !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, sous réserve de la conclusion des ententes définitives, le gouvernement du Québec a convenu d'abandonner le litige relatif aux obligations d'Air Canada quant au maintien d'un centre d'entretien et de révision.

 

C'est grâce à cela que Air Canada a acheté des CS300. En espérant cela créé un momentum assez important pour ne pas être obligé d'avoir besoin du gouvernement à chaque fois pour faire des cadeaux aux compagnies aériennes lors des futurs transactions.

 

Mais bon, je suis quand même vraiment content de cette nouvelle. Longue vie au CSeries! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui c'est certain qu'Air Canada ne fait pas un cadeau en choisissant le CSeries... Je suis pas mal sur que les accords bilatéraux avec les pays du golfe ne seront pas révisés non plus. C'est une belle porte de sortie pour m. Trudeau qui etait un peu pris avec une patate chaude. Finalement il n'aura surement pas besoin d'aider Bombardier avec de l'argent!

 

Content de voir l'action de Bombardier au dessus du dollar!!

Modifié par ERJ-Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MONTRÉAL, 17 févr. 2016 /CNW Telbec/ - ...aide à l'établissement dans la province d'un centre d'excellence dans le domaine de la maintenance des appareils C Series. Ainsi, sous réserve de la conclusion des ententes définitives, le gouvernement du Québec a convenu d'abandonner le litige relatif aux obligations d'Air Canada quant au maintien d'un centre d'entretien et de revision.

http://aircanada.fr.mediaroom.com/index.php?s=43&item=974

 

Wow, quelle bonne idée de Québec!!! C'est la meilleure solution gagnante - gagnante possible à cette poursuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seems like a perfect aircraft for YUL- Bogotá.

 

Let's hope some routes like these materialize. I thought the 787 might open up some new innovative routes out of YUL for Air Canada but so far they are only focusing on YYZ & YVR so who knows.. maybe in the future. With the 777/787 and 737MAX/CS300 Air Canada will be well positioned to grow in the future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...