Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur

Taken For A Ride In Montreal

 

montreal_airport_3.jpg

Warning: Loyal reader ripped off by taxi driver at Montreal Airport.

by Wendy Perrin

Frequent globehopper Joe_Kayaker reports that he was "taken for a ride" when he landed at Montreal International recently:

 

 

"It was late in the evening, the shuttle bus to the Airport Novotel had stopped running at 10:00 p.m., and none of the taxis would take me on such a short trip. Grrr. I finally found a taxi driver who would take me. As we were driving to the hotel, he said he didn't understand why the Novotel was called an "airport hotel," since it's not really that close to the airport. We drove for quite a while, and the ride cost $30. When checking into the hotel, I asked how much a cab ride from the airport is supposed to cost and was told, 'No more than $15.' I overpaid by only 15 bucks (well, Loonies), but how does one avoid being taken in by unscrupulous taxi drivers? Thanks, Joe"

 

Joe, you paid $15 in what I call "tourist tax." I've been taken on circuitous routes and overcharged by cab drivers in many a city -- Cairo, Beijing, Moscow, New York -- but I have to say I'm surprised to hear of this occurring in orderly and lawful Montreal. Here's my test-driven advice for avoiding unscrupulous airport cabbies:

 

 

 

airport_hotel_map_2.gif 1) Ask the hotel in advance how long a taxi ride it is from the airport and what the cost should be. The Hotel Novotel Montreal Aeroport's web site says it's "just 10 minutes" from the airport and provides a map of the route (see left).

 

 

2) Before getting into a cab, ask the driver how much the ride will cost. If he quotes a price higher than what the hotel told you, offer your price. Negotiate and reach an agreement before stepping into the cab.

 

 

3) When you arrive at your destination, if the driver demands a higher price than was agreed to, ask for a receipt with the driver's name on it, write down his ID number (make known to him that you're recording it), and take out your camera to snap a picture of him and the car. Often, as soon as you pull out the camera, the driver will drop the price.

 

 

One more thought: If the hotel has a doorman or bellman, see if he can hold the cab while you notify the front desk that you're in the process of being ripped off. I've never done this myself, but I bring it up because a few weeks ago a hotel in Madrid happened to suggest just this. When I called the Tryp Atocha a few days before my arrival in Spain to confirm my online reservation and find out what the length and cost of a cab ride from the airport should be, the front-desk clerk volunteered that if the driver tried to overcharge I should tell the front desk and they would deal with him for me. I got the impression that they had done so for other guests in the past.

 

 

Hope this helps, Joe. Always good to hear from you.

 

http://www.concierge.com/cntraveler/blogs/perrinpost/2008/04/taken-for-a-rid.html?mbid=rss_cntperrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois que j'entends des histoires comme ça. Les taxis font la file pendant longtemps à PET et ils ne veulent pas prendre de petit trajet. Les taxes créatives ou surcharge de valises sont assez courantes aussi. C'est complètement stupide, ça tue le tourisme ce genre d'anarque. Si jamais ça vous arrive, prennez en note le numéro de borne du taxi et dénoncez le au bureau du taxi de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfft...les chauffeurs de taxis sont des crosseurs.

 

Il y a environs 7ans de cela, j'étais sortis avec des amis en ville(sur St-Laurent) un samedi soir d'été.

 

à 3 heures du matin, moi et un de mes chums avons embarqués dans un taxi au coin de St-Laurent et R-L.

 

J'ai dis au chauffeur : "Pont Champlain SVP!" et ensuite j'embarque dans une très longue duscussion avec mon ami en anglais. (il est un anglophone).

 

Par le temps que je réalise ou nous étions rendus, le crosseur était rendu sur l'autoroute Ville Marie près de la 15. Je regarde mon chum(qui est un Montréalais aussi) et soudainement je regarde le chauffeur de Taxi et je lui dis: " Connais tu le pont Champlain?" Surpris, il me réponds: "euhhh, oui!". Et ensuite j'ai dis: "L'autoroute bonaventure ça ne te dis rien?"

 

Finalement nous arrivons à Brossard et le compteur était rendu à 40$. J'ai regardé le chauffeur et je lui ai dis: " Tu réalise que je ne paierai pas 40$ pour cette ride, Mon crisse!"

 

là le chauffeur commencait a avoir peur (héhéhé!!) il me demande combien ça coute normalement une ride, et j'ai dis que ça me coute 10$ (même si en réalitée la ride me coutais 20$ en général) le chauffeur ne s'est même pas ostiné avec moi...il a pris son 10$ et est parti assez rapidement!

 

Juste pcq on parlait en anglais, il nous prenais pour des touristes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une belle arnaque

 

le prix d'une ride de taxi en partance de l'aeroport est minimum 15$, ce qui est normal d'avoir un prix minimum, considérant l'attente, et c'est un prix fixe en direction du centre ville.

 

Ce qui doit arriver, c'est que le chauffeur part le meter, si le montant en inférieur a 15, et pas dans la zone de desserte du centre ville, le montant est de 15$, si c'est a l'exterieur du centre ville et supérieur a 35$ (le montant vers le CV) c'est le montant du meter

 

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/page/taxi_fr/media/documents/Tarif_Trudeau.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis déjà arrivé à Dorval par le tout dernier vol de la journée et il y avait trop de taxis pour les passagers : j'ai donc pu assister à ma seule et unique bagarre de chauffeurs de taxis à vie!! ça a l'air comique, mais c'était pas très joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
je suis déjà arrivé à Dorval par le tout dernier vol de la journée et il y avait trop de taxis pour les passagers : j'ai donc pu assister à ma seule et unique bagarre de chauffeurs de taxis à vie!! ça a l'air comique, mais c'était pas très joli.

 

honteux, la seule bagarre de taxis que j'ai pu voir de mes yeux était en Syrie... incroyable la folie qu'il y avait hahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis déjà arrivé à Dorval par le tout dernier vol de la journée et il y avait trop de taxis pour les passagers : j'ai donc pu assister à ma seule et unique bagarre de chauffeurs de taxis à vie!! ça a l'air comique, mais c'était pas très joli.

 

Ah j'ai vu ça l'année dernière dans le Vieux-Port. Montréal avait invité des agents de voyages du monde entier et avec l'aide du Cirque du Soleil avait monté un chapiteau dans le Vieux-Port pour un évènement promotionnel. Plusieurs clients arrivant en taxi, le mot s'est propagé et à la fin de la soirée, ils arrivaient par dizaines pour tenter de prendre des clients. C'était la guerre !! Pas beau à voir !! mais amusant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I just wish there was a flat rate for taxis from the airport, just like Miami.

 

I hate being in a taxi here and being stuck somewhere and the meter still bloody running.

 

J'ai pris le taxis en revenant du sud en mars et j'allais au centre ville. Soit mon chauffeur était honnête, soit il a vu qu'il ne pouvait pas crosser un québécois. Il n'a jamais parti son compteur et j'ai payé le flat fare trudeau centre-ville : 35$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...