budgebandit Posté(e) 28 avril 2023 Partager Posté(e) 28 avril 2023 FYI, Transat flies in to Terminal 3 at CDG... not fun! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couz Posté(e) 11 août 2023 Partager Posté(e) 11 août 2023 AIR TRANSAT SCHEDULES PERU LAUNCH IN DEC 2023 1 min NW23 Published at 0200GMT 11AUG23 Air Transat in Northern winter 2023/24 season will commence service to Peru, where the carrier plans to offer flights from Montreal and Toronto, replacing Air Canada’s operation. Air Canada earlier this year removed planned service resumption to Lima from November 2023. Air Transat’s A321neo LR aircraft will be operating following schedule.Montreal – Lima eff 22DEC23 1 weekly A321neo LR (Published flying time at 8hrs 25mins outbound, 8hrs 20mins inbound) TS150 YUL2215 – 0640+1LIM 32Q 5 TS151 LIM0825 – 1645YUL 32Q 6 https://www.aeroroutes.com/eng/230811-tsnw23lim 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoToTrudeau Posté(e) 11 août 2023 Partager Posté(e) 11 août 2023 Il y a 9 heures, couz a dit : AIR TRANSAT SCHEDULES PERU LAUNCH IN DEC 2023 1 min NW23 Published at 0200GMT 11AUG23 Air Transat in Northern winter 2023/24 season will commence service to Peru, where the carrier plans to offer flights from Montreal and Toronto, replacing Air Canada’s operation. Air Canada earlier this year removed planned service resumption to Lima from November 2023. Air Transat’s A321neo LR aircraft will be operating following schedule.Montreal – Lima eff 22DEC23 1 weekly A321neo LR (Published flying time at 8hrs 25mins outbound, 8hrs 20mins inbound) TS150 YUL2215 – 0640+1LIM 32Q 5 TS151 LIM0825 – 1645YUL 32Q 6 https://www.aeroroutes.com/eng/230811-tsnw23lim Haha exactement comme on disait il y a quelques jours: TS est sur les talons d'AC et veut prendre avantage de toutes les possibilités qu'ils laissent derrière. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mont royal Posté(e) 6 octobre 2023 Partager Posté(e) 6 octobre 2023 Mammoth increase by Air Transat next summer. Additional 36 weekly flights out of YUL! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mont royal Posté(e) 28 novembre 2023 Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Hi This new alliance with Porter is very interesting. Good complémentarité and little overlap. Porter centered in YYZ of course, and Transat in Yul. Will this alliance benefit YYZ more than YUL or, vice-versa? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brick Posté(e) 29 novembre 2023 Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Article dans Le Devoir: Air Transat et Porter combinent leurs réseaux Air Transat et Porter vont créer une coentreprise afin de partager leurs réseaux respectifs. Les deux transporteurs aériens estiment qu’ils seront en mesure d’offrir plus d’itinéraires à leur clientèle en regroupant leurs forces. Les deux compagnies aériennes demeurent indépendantes et conserveront leur propre marque. Il ne faut pas voir cette annonce comme une étape vers une éventuelle fusion ou acquisition, répond la présidente et cheffe de la direction, Annick Guérard, en entrevue. « Ce n’est pas quelque chose dont nous discutons en ce moment. » Transat avait accepté une offre d’achat d’Air Canada en 2019, avant la pandémie. La transaction avait toutefois avorté en 2021 après s’être heurtée au refus des autorités réglementaires européennes, à un moment où l’industrie aérienne était frappée de plein fouet par les restrictions sanitaires. La nouvelle coentreprise, qui entrera « progressivement » en oeuvre en 2024, permettra aux deux transporteurs aériens d’accroître l’étendue de leur réseau. Transat dessert plus de 60 destinations, et Porter plus de 30 destinations. Leur réseau combiné permettra d’en desservir plus de 80. Porter et Transat avaient déjà conclu une entente de partage de code à la fin de l’année 2022. En créant une coentreprise, Transat et Porter pourront encore mieux coordonner leurs stratégies, leurs horaires, leurs prix et leurs efforts promotionnels. « Nous allons être capables de mieux connecter nos horaires pour faciliter les escales pour les passagers, explique Mme Guérard. Ce n’est pas quelque chose que nous pouvions faire avec l’entente de partage de code. Le prix sera plus concurrentiel, aussi. » Les deux entreprises prévoient également de collaborer avec leur programme de fidélité. « À court terme, les membres du programme VIPorter vont être en mesure de réclamer leurs points sur un vol de Transat. De notre côté, Transat veut lancer son programme de fidélité au début de 2025. » Les deux transporteurs ont souligné qu’ils avaient une expertise complémentaire : les vols intérieurs et transfrontaliers court et moyen courriers pour Porter, et les vols internationaux moyen et long courriers pour Air Transat. Transat estime que la précédente entente de partage de code a permis d’accroître l’achalandage de plus de 60 000 personnes en 2023. « À plein potentiel », Transat anticipe que de 15 % à 18 % de ses clients prendront une correspondance avec Porter. L’analyste Tim James, de Valeurs mobilières TD, voit l’entente d’un bon oeil pour les investisseurs. « Nous croyons que la combinaison de ces deux enseignes complémentaires va contribuer aux résultats financiers de Transat, sans nécessiter d’investissements importants. » Mme Guérard a précisé que l’entente de partage de revenu était basée sur le cadre établi par l’Association du transport aérien international. Chaque société sera compensée selon la portion du trajet dont elle est responsable. L’entente permettra d’augmenter la concurrence dans le marché canadien, juge le président-directeur général de Porter, Michael Deluce, au cours de la même entrevue. L’analyste Cameron Doerksen, de la Financière Banque Nationale, qualifie l’entente de « favorable à la concurrence ». Il souligne qu’il y a peu de doublons entre les trajets offerts par les deux sociétés aériennes. « Nous n’anticipons pas de problèmes avec les autorités réglementaires. » http://url4076.ledevoir.com/ls/click?upn=TJCwaaM5-2FqB037DQysoZd5FcKyhJWJtbgeUwNUoOw40hZ6XxfLKHhWZ34bpdc8jOA7TBQoH1CYhb34TkfIL027-2BO6S6uigUduDT1m2yTF-2FPyMCXFdBWzR2JtBNGvk-2Bdav9Cr1DKqUq10UozBIkhaAw-3D-3D1sa2_SBlPll9eijX3hM0xliDQHL0uu7HagOIJV6rRP06Rrs-2FdPHILnXxeBzJvYEldApaHzb4q9UpnSyM8k2RrEEGcN6ok3IQaZ8LVK0zmNXgSsarwzIA5GntqvnlJxzZrkxngbZxcasNOr7yeGIym894jWkpk24ML2Mgo0cukQh-2BcuZfamRsX3kBd8j-2B3WFaB6dAGjBQ1B8lzv59-2FstqKdDt56omPd9cjVTGpdVBpFiXgGXc-3D 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi Posté(e) 29 novembre 2023 Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Je me demande ce que ça peut impliquer pour les projets de Porter à St-Hubert. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mont royal Posté(e) 1 décembre 2023 Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Air Transat extending its weekly flights to Liberia and SAN Salvador to year round. Clearly they have determined that there is a market demand for year round flights South. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.