Jump to content

Air Transat 2016


hockey19
 Share

Recommended Posts

Les vols sont opérés au départ de YYZ. La nouveauté cette année c'est que TS offre des vols de correspondances au départ de différentes villes canadiennes. Donc, possibilité de faire YUL-YYZ-ZAG en un seul tronçon, sur un seul billet un peu à la manière des autres cies aériennes régulières.

 

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Its really to bad Transat decide to drop their planned YUL-Pisa route.

 

Quebecers really love Italy and Pisa's proximity to Florence would have really worked for them.

 

Maybe they should think about starting YUL-MXP, always found it funny that we haven't had a non stop to Italy's 2nd largest city in years.

Link to comment
Share on other sites

Y faut pas virer fou avec LAS non plus... AC va augmenter sa fréquence à 16 vols par semaine cet été, sans compter les deux vols de WS. Il ne faut pas oublier la faiblesse du dollar canadien aussi. Je ne crois pas qu'il y ait de la place pour d'autres vols sur ce segment.

 

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Plus de capacité pour Air Transat cet été.

 

Air Transat renforce un programme "été" déjà bien chargé entre la France (Paris et province) et le Canada. En effet, la compagnie ajoute un vol au départ de Toulouse et positionne davantage d'A330 sur les villes de province. La capacité globale au départ de la France augmente ainsi de 6% par rapport à l'été 2015.

 

A partir du 23 juin 2016, Air Transat ajoutera un vol direct sur l'axe Toulouse-Montréal, chaque jeudi. La région bénéficiera ainsi de 3 rotations par semaine vers Montréal, les mardis, jeudis et dimanches. Le premier vol vers Montréal décollera de Toulouse le dimanche 8 mai.

 

Par ailleurs, Air Transat ajoute des vols en correspondance au départ de Montréal à destination de Québec et Toronto multiplie les possibilités d'open-jaws (départ et retour s'effectuent à partir d'aéroports différents) pour les voyageurs régionaux. Au départ de Toulouse, Marseille et Lyon, les passagers peuvent voyager jusqu'à Québec via Montréal, à l'aller et au retour. Pour les habitants de Nantes en revanche, cette option est uniquement possible sur les vols retour. Pour les habitants de Bordeaux et de Bâle-Mulhouse, l'option est disponible à l'aller uniquement. Au départ de Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice, Lyon et Bâle Mulhouse, les passagers peuvent voyager jusqu'à Toronto via Montréal dans les deux sens.

 

http://www.quotidiendutourisme.com/site/transport-plus-de-capacite-pour-air-transat-cet-ete-96585.html?nws-160202

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

"...Air Transat ajoute des vols en correspondance au départ de Montréal à destination de Québec et Toronto ... ...pour les voyageurs régionaux. Au départ de Toulouse, Marseille et Lyon, les passagers peuvent voyager jusqu'à Québec via Montréal, à l'aller et au retour. ...Nantes en revanche, cette option est uniquement possible sur les vols retour. ...et à Bordeaux et Bâle-Mulhouse; pour l'aller uniquement..."

 

Au lieu de gaspiller certains 737 sur de courtes distance Montréal/Toronto/Québec, est-ce qu'Air Transat aurait avantage à faire affaire avec Porter (via Q400) pour certaines de ces correspondances, et d'utiliser le reste du réseau Porter comme feeder? (via un nano hub à YUL...:stirthepot:)

 

Selon le succès d'un tel partenariat, Porter pourrait évaluer la pertinence d’étendre son réseau avec ses options de CS100…(et passer alors de nano hub à mini hub à YUL)

Edited by YUL
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value