Aller au contenu

Une institution internationale déménage son siège social de Paris à Montréal


ChrisDVD

Messages recommendés

Le déménagement à Montréal de cette institution est le fruit des efforts des gouvernements pour attirer ce type d'organisations ici, conjugués avec l'attractivité naturelle de la ville sur ce plan.

 

Cela n'a rien à voir avec nos politiques d'immigration, ni avec les récents événements malheureux à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aiderai aussi beaucoup si on ne bloquait pas le marché du travail aux immigrants qui arrive ici. On se casse la tete a les faires venir ici pour qu'ensuite ils s'en aillent dans les autres provinces car les perspectives d'emplois pour eux sont meilleurs la-bas. Juste un exemple quand je consulte les stastistiques de l'institut de la statistique du Québec je constate que le plus important groupe d'immigrant pour 2014 se sont les iraniens. Combien d'entre eux vont rester ici par contre si on en conserve la moitié ca va etre beau.

.

 

Je ne peux qu'être d'accord. :thumbsup: Je le dis depuis longtemps : ce problème est honteux. Honteux surtout qu'il ne soit pas réglé depuis un bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Everybody knows Montréal is a bilingual city. Most people know that Montréal is multilingual, as a matter of fact. Maybe some in Québec city or elsewhere fear bilingualism but the day to day life on the street of this city just proves it.

 

The thing is we just haven't found the right expression that would designate Montréal both as a french city and a bilingual city. The french status is very important because that's what differentiates us from the rest of North American cities, and the bilingual aspect is a must because it is simply the reality of what Montréal is all about.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...