Aller au contenu

Messages recommendés

Je pense qu'on devrait prononcer le nom d'un joueur dans sa langue. Ceci étant dit, en anglais ils ne se posent généralement pas tant de questions; ils anglicisent allègrement les noms francophones. Pensez à Vinny Lecavalier, Danny Brière ou Mario Lemiou. En tant que société, j'aime mieux avoir un petit groupe isolé qui se pose la question à savoir s'il faut franciser la prononciation des noms plutôt que de simplement angliciser tout ce qu'on peut sans considérations envers les joueurs et leur langue. La position plus extrême ou plus farfelue est débatue au Québec alors que plus souvent elle est simplement appliquée d'emblée dans l'Anglosphère.

 

Exactly! You can add to that the Pee Ay Parenteau, Pee M Bouchard, Jay S Giguere, etc. Anglos do it all the time, we shouldn't be scandalized an obscure francophone group proposes the same even if I think it would sound silly.

 

By the way, what does it have to do with a real estate forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Exactly! You can add to that the Pee Ay Parenteau, Pee M Bouchard, Jay S Giguere, etc. Anglos do it all the time, we shouldn't be scandalized an obscure francophone group proposes the same even if I think it would sound silly.

 

By the way, what does it have to do with a real estate forum?

 

 

 

Come on...on le fait tous, Francos comme Anglos

 

Croyez vous que les Francos avaient la bonne prononciation de Peter Forsberg..un suédois.

 

la vrai prononciation est: Petr FORCHBEG....pas personne le prononcait de cette façon.

 

 

tant qu'à ca.....les Anglos pourrait rappliquer en nous demandant d'arrêter de dire Philadelphie mais Philadelphia. à ce que je sache, c'est pas Londres mais London..à un moment donné ca ne finit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drole parceque la ville de London en ontario on ne l'appelle pas Londres.

Come on...on le fait tous, Francos comme Anglos

 

Croyez vous que les Francos avaient la bonne prononciation de Peter Forsberg..un suédois.

 

la vrai prononciation est: Petr FORCHBEG....pas personne le prononcait de cette façon.

 

 

tant qu'à ca.....les Anglos pourrait rappliquer en nous demandant d'arrêter de dire Philadelphie mais Philadelphia. à ce que je sache, c'est pas Londres mais London..à un moment donné ca ne finit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire selon moi c'est en Espagne dans les pays basques. Par exemple tu roule sur l'autoroute et tu voit Donostia et San Sebastian. Moi je croyais que c'était deux villes. Mais non c'est le nom de la ville en basque et en espagnol. Ensuite le nom des rues soit en basque ou en espagnol mais on donne pas les deux. Par exemple on me donne l'adresse en espagnol de mon hotel a Bilbao dans mon courrier electronique . Mais j'arrivais pas a trouver la rue car le nom de la rue sur les affiches n'etait qu'en basque. De quoi devenir fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...