Jump to content
publicité

OVH.com annonce l’expansion de son siège social nord-américain à Mtl(140 emplois)


bxlmontreal

Recommended Posts

OVH.com annonce l’expansion de son siège social nord-américain et la création de 140 nouveaux emplois dans le Grand Montréal.

 

– Afin de répondre à la demande grandissante des entreprises nord-américaines, OVH.com, chef de file mondial de l’infonuagique et des services Internet, annonce l’expansion de ses activités dans le Grand Montréal, et ce, trois ans après son implantation en 2012. Cet investissement se traduit par l’aménagement d’un nouveau siège social de 17 800 pieds carrés au centre-ville de Montréal et par la création de quelque 140 emplois, permettant ainsi à la compagnie de doubler son effectif actuel dans la région.

 

La croissance d’OVH.com témoigne notamment des besoins urgents auxquels les entreprises actuelles font face pour héberger un volume accru de contenus numériques. On estime d’ailleurs que seules 15 % des données mondiales pourront être hébergées en 2020, comparativement à 30 % en 2013.

 

« L’explosion des besoins numériques a modifié toutes les cartes de l’industrie, et OVH l’a bien compris. Notre implantation dans le Grand Montréal, avec l’ouverture du plus grand centre de données au monde en termes de capacité d’hébergement -360 000 serveurs-, nous a ouvert avec succès les portes du marché nord-américain », a déclaré M. Laurent Allard, directeur général d’OVH.com. « Notre offre de services satisfait les plus hauts standards de l’industrie et s’adapte à tous les types de clients, du développeur à la start-up, en passant par les PME, les fournisseurs d’applications ou les plus grandes entreprises. Transversalité, compétitivité et sécurité constituent la recette de notre croissance », a-t-il ajouté.

 

Accompagnée dans son implantation et son développement par Investissement Québec et Montréal International, OVH.com possède un siège social dédié à la R-D et au service commercial en plein cœur du centre-ville de Montréal, ainsi qu’un centre de données à Beauharnois, sur la rive-sud de Montréal.

 

« Le Grand Montréal possède des atouts distinctifs, comme sa position géographique stratégique et ses coûts d’opération très compétitifs, qui lui permettent de se positionner favorablement sur la scène internationale et ainsi tirer profit du vaste potentiel que représente l’exploitation des données massives », a déclaré M. Élie Farah, vice-président, Investissement Grand Montréal, Montréal International. « À l’ère du big data, la présence d’un acteur majeur comme OVH.com contribue assurément à renforcer l’expertise de la région comme centre d’excellence dans l’industrie de l’hébergement numérique et des services informatiques », a-t-il ajouté.

 

L’expansion d’OVH.com dans la métropole québécoise permettra également d’offrir un espace et des services d’accompagnement aux talents et startups de demain, pour nouer de futurs partenariats. « Notre objectif est de jouer un rôle majeur dans l’écosystème montréalais, en accompagnant l’éclosion des startups les plus prometteuses », a précisé M. Allard.

 

Bientôt un label « French Tech » pour Montréal?

 

Signe marquant de l’attractivité de la métropole québécoise, OVH.com appuie auprès du gouvernement français la candidature du Grand Montréal au label « French Tech », qui vise à reconnaitre le statut de pôle d’excellence technologique aux métropoles les plus innovantes. Après New York et Tokyo, Montréal serait la 3e ville au monde à obtenir cette appellation. Le nom de cette opération de promotion, soutenue par le maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal, M. Denis Coderre, et intitulée Bleu-Blanc-Tech, consiste à dynamiser les initiatives des entreprises françaises et montréalaises afin d’accélérer leur internationalisation.

 

À propos d’OVH.com

 

OVH.com garantit à ses 930 000 clients un Cloud stable, fiable et sécurisé. Avec plus de 220 000 serveurs hébergés dans 17 centres de données à travers le monde, OVH.com déploie un réseau privé de fibre optique offrant 4000 Gbps de bande passante. En 2013, la compagnie a ouvert son premier centre de données nord-américain à Montréal, avec une capacité de 360 000 serveurs. Son succès, OVH.com le doit à une compétitivité hors-norme, rendue possible par une approche industrielle des hautes technologies, une maîtrise totale de la chaîne de production à travers une intégration verticale complète (de la construction des centres de données à la conception des serveurs). OVH.com s’engage chaque jour à proposer des solutions innovantes pour repousser les limites du Cloud sécurisé.

 

http://www.montrealinternational.com/a-propos/salle-de-presse/ovh-expansion-siege-social-nord-americain-grand-montreal/

Link to comment
Share on other sites

publicité

140 nouveaux emplois, c'est très intéressant. 17 800 pi carrés de bureau au centre-ville, c'est bienvenue.

 

bxlmontreal, tu devrais poster plus souvent. Tu apportes toujours de bonnes nouvelles et tu réussis à trouver le bon moment pour nous les présenter. Il en faut beaucoup pour satisfaire les montréalais qui, comme moi, sont parfois ennuyés par le manque de motivation de la ville à s'occuper d'économie. Mais toi tu fais un bon boulot pour dénicher ces petits perles.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que c'est du réchauffé de l'annonce faite en avril, ou est-ce qu'il s'agit de 140 nouveaux emplois de plus que ceux qui étaient alors annoncés?

 

16/04/2015:

 

OVH investit 32,9M$ au Québec

 

L’hébergeur de données OVH investit 32,9 millions de dollars au Québec, ce qui permettra la création de 150 emplois.

 

 

La direction d’OVH, une entreprise française qui possède aussi un centre de données à Beauharnois, souhaite établir son premier centre de recherche et développement nord-américain à Québec, ce qui devrait se traduire la par la création de 50 emplois dans le quartier Saint-Roch.

 

 

L’équipe de Québec sera dédiée aux innovations dans l’infonuagique, aux objets connectés et aux nouveaux médias. Investissement Québec et la Ville de Québec investiront respectivement 274 000$ et de 117 300$ dans le projet.

 

 

OVH dit être à la recherche de développeurs d'applications, de développeurs d'interfaces, d’ingénieurs TI, d’ingénieurs en sécurité, d’analystes en expérience utilisateur, de designers et d’artistes Web.

 

 

Expansion à Montréal

 

 

Deux ans après la mise en service de son premier centre de données nord-américain à Beauharnois, OVH crée également 100 emplois spécialisés en développement des affaires, en administration de systèmes et en soutien technique.

 

 

Ces emplois logeront au siège social nord-américain de la société, au centre-ville de Montréal. OVH devra ainsi tripler la capacité de ses bureaux montréalais d'ici la fin du mois de juin. Les nouveaux locaux incluront des espaces collaboratifs destinés à la formation et à l'accompagnement de startups.

 

OVH compte 17 centres de données dans 16 pays et environ 700 employés.

 

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/22889-Occupation-des-bureaux-le-centre-ville-bat-de-l-aile?p=223072#post223072

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Create New...