Aller au contenu

Plateau 54 - 4 étages (2020)


mtlurb

Messages recommendés

  • 2 mois plus tard...

@slanctot, merci pour les belles photos qui détaillent bien le projet. 

J'aime bien les 3 étages supérieurs de cet immeuble. J'aime moins le r-d-c en retrait qui assombrit l'intérieur. Quant aux escaliers de béton, ils alourdissent le concept et n'ajoutent aucun esthétisme à l'ensemble, bien au contraire. J'aurais mieux vu des escaliers en fer forgé comme on en voit partout à Montréal. Ces derniers en plus de se détacher avantageusement de l'ensemble, auraient pu offrir au passage une touche de fantaisie. Déjà que le trottoir en façade est étroit, ces escaliers trop nombreux, limiteront l'aménagement paysager par un trop plein de surfaces minéralisées. Finalement le bois qui ferme provisoirement les rampes sur le côté des balcons, aurait été un élément décoratif qui aurait pu justement ajouter une touche de chaleur et de couleur au gris trop omniprésent. 

Dommage car j'aime bien la facture de l'ensemble, mais demeure nettement sur ma faim au niveau des détails. :pessimist:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-04-30 at 11:41 AM, acpnc said:

@slanctot, merci pour les belles photos qui détaillent bien le projet. 

J'aime bien les 3 étages supérieurs de cet immeuble. J'aime moins le r-d-c en retrait qui assombrit l'intérieur. Quant aux escaliers de béton, ils alourdissent le concept et n'ajoutent aucun esthétisme à l'ensemble, bien au contraire. J'aurais mieux vu des escaliers en fer forgé comme on en voit partout à Montréal. Ces derniers en plus de se détacher avantageusement de l'ensemble, auraient pu offrir au passage une touche de fantaisie. Déjà que le trottoir en façade est étroit, ces escaliers trop nombreux, limiteront l'aménagement paysager par un trop plein de surfaces minéralisées. Finalement le bois qui ferme provisoirement les rampes sur le côté des balcons, aurait été un élément décoratif qui aurait pu justement ajouter une touche de chaleur et de couleur au gris trop omniprésent. 

Dommage car j'aime bien la facture de l'ensemble, mais demeure nettement sur ma faim au niveau des détails. :pessimist:

La finition de l'extérieur reprendra lundi en même temps que l'aménagement paysager, je pense que l'ajout de panneaux devant chaque escalier au rdc surprendra au final; c'est à suivre. Un peu de bois n'aurait pas fait de mal effectivement, surtout là où il y a de l'aluminium. Des rampes en verre c'est jolies, mais ca t'isole un peu de l'air ambiant dans ton balcon. Le design au final ne plaira certainement pas à tous, mais c'est original, ca sort de l'ordinaire. On parle aussi d'un bâtiment couvert de pierre, ce ne sont pas des blocs de béton, ce qui est un détail majeur, c'est rare en 2020.

Pour ce qui est des "trop nombreux escaliers", je suis en désaccord. Je dirais qu'en pandémie, avoir une entrée indépendante qui mène directement à l'extérieur sans passer par les espaces communs c'est bien, et c'est super pour les familles avec enfants afin de faciliter les déplacements ou pour aller et venir au parc juste en face, ça donne aussi l'impression de maisons de ville avec la possibilité d'avoir plusieurs addresses individuelles aux rdc comme c'est le cas au MILE-N voisin - quoique ce n'est pas dans les plans ici malheureusement :(. L'expérience au niveau de la rue est moins monolithique avec les escaliers, c'est plus convivial.

Habitations Laurendeau livre exactement ce qui est au plan, pas moins et surtout pas plus. Il y a des avantages mais ce manque de flexibilité se traduit par l'impossibilité totale de modifier les unités avant la construction (eg.: enlever un garde-robe, modifier un mur non porteur), ca donne un choix de matériaux et couleurs plus que minimal, refus de continuer le plancher de bois dans la cuisine. Toutes propositions d'améliorations durant la construction est systématiquement rejetées, comme avoir des adresses indépendantes pour les unités avec entrées indépendantes au RDC ou encore planter des arbres fruitiers offerts via le programme des arbres de la ville de Montréal. Avoir un potager commun au coeur de la cours intérieure aurait été tellement simple à planifier, ce devrait être la norme même. Finalement, la robinetterie et les ensembles bain/douche sont de qualité médiocre, c'est nul. Poignée arrachée, bains égratignés, fond de la douche qui fait cric crac en marchant dessus. Aussi, le mobilier acheté pour le lobby semble directement arriver de Structube, c'est proportionnellement trop petit et fragile pour un espace commun. Je leur souhaite d'acquérir de la flexibilité et dans le futur, et ce au grand bonheur de leurs acheteurs. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MDCM a dit :

Habitations Laurendeau livre exactement ce qui est au plan, pas moins et surtout pas plus. Il y a des avantages mais ce manque de flexibilité se traduit par l'impossibilité totale de modifier les unités avant la construction (eg.: enlever un garde-robe, modifier un mur non porteur), ca donne un choix de matériaux et couleurs plus que minimal, refus de continuer le plancher de bois dans la cuisine. Toutes propositions d'améliorations durant la construction est systématiquement rejetées, comme avoir des adresses indépendantes pour les unités avec entrées indépendantes au RDC ou encore planter des arbres fruitiers offerts via le programme des arbres de la ville de Montréal. Avoir un potager commun au coeur de la cours intérieure aurait été tellement simple à planifier, ce devrait être la norme même. Finalement, la robinetterie et les ensembles bain/douche sont de qualité médiocre, c'est nul. Poignée arrachée, bains égratignés, fond de la douche qui fait cric crac en marchant dessus. Aussi, le mobilier acheté pour le lobby semble directement arriver de Structube, c'est proportionnellement trop petit et fragile pour un espace commun. Je leur souhaite d'acquérir de la flexibilité et dans le futur, et ce au grand bonheur de leurs acheteurs. 

 

 

Tu apportes de bons points à la défense de mes objections.

Dommage qu'Habitations Laurendeau soit aussi rigide face à un certain degré de personnalisation de ses unités. Je me rappelle quand j'ai fait construire ma première maison à Terrebonne. J'avais demandé plusieurs modifications cosmétiques au plan original qui m'ont été accordées sans frais, grâce à la flexibilité de la designer. Même que le contracteur construisait des versions différentes pour chaque modèles, afin qu'aucune maison ne soit tout à fait identique. Tandis que la concurrence du secteur acceptaient aussi les changements demandés par les clients, mais demandaient des frais en conséquence.

J'avoue que j'avais pris 6 mois pour faire le tour de tous les chantiers sur la rive nord de Montréal afin de choisir le meilleur contracteur, les plus beaux modèles et la meilleure qualité des matériaux. Je ne l'ai jamais regretté.

C'est encore plus simple pour des condos, puisqu'on se limite à l'intérieur du bâtiment sans toucher à la structure. D'ailleurs une majorité apporteront des modifications moyennant des coûts supplémentaires et offriront toute une gamme de finis et d'accessoires. 

J'ajouterais en terminant qu'il est aussi important de bien choisir l'entreprise constructrice que son condo lui-même. Car une unité en plus d'être insatisfaisante, rendra la revente plus difficile et fort probablement moins payante.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...