Aller au contenu

Plateau 54 - 4 étages (2020)


mtlurb

Messages recommendés

C'est pas mal différent du premier je trouve

 

Ouais, en fait c'est le problème avec les rendus :P. Quand on regarde bien les deux images qu'on a, ce sont les mêmes éléments, les mêmes matériaux, pratiquement tout est semblable... Tout ce qui change, c'est l'angle, la saturation, la luminosité, la balance des couleurs de l'image, ce qui fait surtout ressortir le bois plus pâle... Ça et deux trois détails moins idéalisés (le détail des balcons, le mur de verre...).

 

En bout de ligne, j'imagine qu'il faudra attendre la fin de la construction pour savoir quel rendu est le plus fidèle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Après une pause de plusieurs semaines, le nettoyage du site continue. Le bureau des ventes est maintenant ouvert en semaine.

Photo du 2016-11-09:

 

IMG_20161109_103624.jpg

 

PS: Cet angle donne une vue inédite sur le monastère des Carmélites, un édifice assez intéressant mais peu connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez regardé les plans des 4 et demi, mais pour utiliser la salle de bain (prendre sa douche...) il faut impérativement passer par la chambre principale! C'est tout un faux-pas d'architecture ça... J'imagine deux personnes en colocation...*

 

Disons que cela relève davantage de l'aménagement intérieur et son côté pratique, que d'architecture proprement dite. Néanmoins ce détail peut devenir un irritant suffisant pour rendre ce genre d'unité difficilement vendable et revendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'étais à ma réunion annuelle de condo hier, et quelqu'un a spécifié que la construction devrait commencer d'ici 2 ou 3 semaines, dès que le permis est délivré.

 

Ce qui est étonnant, c'est que de nombreuses personnes de mon édifice (j'habite sur l'édifice littéralement adjacent) n'était pas au courant vraiment du projet! Ça a beau être dans son quotidien, certaines personnes ne regardent vraiment pas ce qui se passe dans l'environnement urbain... Plusieurs personnes étaient étonnées que cet édifice touchera au nôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois les gens je me demandent comment ils font pour ne pas être attentifs... Le bloc de condos adjacent au notre a mis une affiche de la régie du logement en vue de leur conversion en copropriétés divises. J'ai reçu un courriel d'un des propriétaires de mon bloc me demandant si on pouvait faire la même chose........ Il ne semble pas s'être rendu compte qu'il est venu avec nous à la régie du logement il y a 2 ans pour convertir notre immeuble....... Vraiment parfois le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...