Aller au contenu

Plateau 54 - 4 étages (2020)


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur

hl_map3d_plateau54_png.jpg

 

http://www.habitationslaurendeau.com/fr/projets-immobiliers-montreal/plateau54

 

Un nouveau projet annoncé dans le Mile-End, secteur Saint-Viateur Est.

Ce sera le voisin du Mil-N, donc mon voisin, sur Henri-Julien, à côté du monastère des Carmélites.

 

65 unités, uniquement des 3 1/2 et 4 1/2, de 642 à 1031 pc.

 

La grande façade vitrée est assez unique dans le contexte du Plateau Mont-Royal/Mile-End. J'aime bien aussi la grande utilisation du bois.

 

Je crois que le terrain est en train d'être aménagé pour le bureau des ventes, il y a déjà une petite pancarte sur l'édifice vacant existant. Un projet jusqu'à 5 étages avait déjà été autorisé par l'arrondissement sur ce terrain il y a quelques années, en même temps que le Mil-N.

 

PS: Quartier 54, Plateau 54... Pourquoi 54?

Réponse: Plateau 54 parce que le projet est au 5400 Henri-Julien, et Quartier 54 pour une ancienne ligne de tramway passant sur Rosemont. Des rumeurs non-confirmées font aussi un lien avec Studio 54... :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hl-projet54-emplacement-01.jpg

 

Une autre image avec un peu plus de détail de la façade. C'est bien d'avoir conservé un passage public à droite pour accéder à la future Allée Alma (allée piétonne de la rue Maguire au Champ des Possibles) à partir de la Rue du Carmel.

 

Très beau projet, malgré que ça aurait mérité au moins 3-4 étages de plus.

 

Je crois que 5 étages aurait été l'idéal, histoire d'avoir la même hauteur que son voisin le Mil-N sur la rue Henri-Julien (le Mil-N fait 7 étages sur la rue Maguire). Je ne sais pas pourquoi ils ont décidé 4 étages... Mais le secteur est problématique pour les constructions plus hautes, à cause du monastère voisin, ce qui veut dire une approbation du ministère de la culture et certaines règles spécifiques (par exemple le Mil-N a un mur sur sa terrasse pour empêcher de regarder dans les jardins du monastère). C'est peut-être une explication.

Modifié par vincethewipet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    4. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

×
×
  • Créer...