Aller au contenu

Revitalisation de la rue Saint-Viateur: des bancs œuvres d’art à 5000 $


Messages recommendés

Voici ces fameux bancs, photos du 2016-05-18:

 

IMG_2037.jpg

 

IMG_2038.jpg

 

IMG_2039.jpg¸

 

IMG_2040.jpg

 

IMG_2041.jpg

 

J'ai dû attendre un peu pour prendre des photos sans trop de gens, c'est un coin avec plein de commerces autour, alors ils sont sollicités. C'est original, et ça a l'air bien solide. Ça va faire un beau coin de Saint-Viateur pour s'assoir, une fois les saillies aménagées (les poteaux rouillées, c'est pas permanent :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait pas qu'ils ont été calciné par un incendie? Un point pour l'originalité..

 

Voilà ce qu'a dit l'artiste:

 

«Ce sera une finition au shou sugi ban, ce qui permet une meilleure résistance à l’extérieur», a poursuivi l’artisan

 

Alors oui, ils sont effectivement calcinés. C'est une méthode japonaise pour préserver le bois: il est brûlé, refroidi, lavé et ensuite enduit d'huile. Enfin, c'est ce que l'Internet m'a appris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire est un autre exemple, à mon avis, d'une différence entre les lecteurs de ce forum et le citoyen ordinaire. Le lecteur de Mtlurb veut du beau et est prêt à mettre le prix, tandis que plusieurs citoyens ordinaires vont porter toute leur attention sur le coût avant même de voir le produit. Intéressant!

 

Moi je dirais décourageant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau, ça semble solide et durable!

 

Moi je dirais décourageant....

 

Ouais, le monde préfère payer du cheap qui va leur pèter dans face (et peut-être même causer des dégâts, blesser des gens sinon eux-même), perdre du temps à aller racheter du neu cheap à chaque 3 ans et au final payer plus. Tout le monde le sait, personne y croit, marketing wins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...